Consommation

S’organiser pour l’hiver

Ne pas attendre à la dernière minute

Vous avez remarqué que le lendemain de l’Halloween (parfois même avant!), les articles de Noël sont déjà en magasins? Ne vous faites pas prendre par la rapidité avec laquelle les articles de saison s’envolent. Tentez de repérer quand vos magasins préférés sortent les vêtements d’hiver et n’attendez pas pour faire votre choix, sinon vous risquez d’être déçue de constater qu’il ne reste plus rien de joli ou d’abordable!

Faire des réserves

Vous lui avez acheté le beau kit et les couleurs s’agencent parfaitement… Mais voilà qu’après même pas deux semaines, il a perdu son chapeau et une de ses mitaines! Ne comptez pas sur lui pour les retrouver dans le bac des objets perdus, la plupart des enfants ont tendance à l’ignorer comme les tâches ménagères!

Cordes et attaches

Votre enfant est trop vieux pour les mitaines avec des cordes ou des attaches, mais perd toujours ses gants partout où il va? N’hésitez pas à ajouter une corde ou des attaches à ses gants vous-même pour éviter de passer au travers de vos réserves trop rapidement!

Trop beau pour être porté?

On veut les sensibiliser. Les vêtements, ça coûte cher! Mais faites attention de ne pas leur faire peur non plus! Une maman a tellement insisté auprès de sa fille qu’elle devait faire attention pour ne pas perdre ses belles mitaines, son chapeau et son foulard, que la petite a refusé de porter ces items tout l’hiver! On pourra dire qu’au moins, rien n’a été perdu!

La qualité vs le prix

Les parents sont toujours à la recherche d’aubaines pour économiser un peu! Nous vous conseillons de ne pas lésiner sur le prix des habits d’hiver sous prétexte que vous sauverez un peu de sous! Comparez la qualité et le prix de différents ensembles et choisissez-en un qui gardera votre enfant bien au chaud tout en respectant votre budget!

Pièces

Parfois, malgré toutes les précautions possibles, leur niveau d’activité et le temps passé dehors font en sorte que les habits d’hiver se déchirent à la longue. N’oubliez pas de vous munir de pièces adhésives pour être bien préparée le temps venu!

Support à séchage de bottes

Parce que les bottes toutes mouillées prennent un temps fou pour sécher et que les enfants veulent retourner jouer dehors rapidement! Vous en trouverez des supports simples ou électriques qui feront chauffer vos bottes et accessoires d’hiver pour les sécher plus rapidement!

Garder la peau bien hydratée

Le froid et le vent peuvent rendre leurs petites pommettes toutes rouges et douloureuses alors n’oubliez pas d’appliquer un baume sur leurs joues pour les protéger et de la crème hydratante pour les soulager!

Prévoir des vêtements de rechange

En sorties, à l’école… partout où vous allez finalement! Quand les enfants jouent dehors, ils ont rarement le temps de penser à rester bien au sec et à la longue, leurs vêtements deviennent vraiment trop humides ou même mouillés et ils risquent de tomber malades. Pour éviter les petits nez qui coulent sans fin, mieux vaut toujours avoir du linge de rechange!

Stockez-vous en chocolat chaud et mini-guimauves

On se souvient tous de notre jeunesse à jouer dans la neige. Notre maman nous préparait toujours un bon chocolat chaud plein de mini-guimauves. Quelle belle occasion de recréer cette tradition avec vos enfants!


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.