Livres/CD/DVD

Cache-Cache

On connaissait le concept avec tous les livres de la maison d’édition La montagne secrète (Le tango des animaux, Un dimanche à Kyoto, Le petit chien de laine, Clo-Clo-Rico, Un canard à New York, La fabuleuse mélodie de Frédéric Petitpin, etc.), voilà qu’outre-mer on reprend l’idée. Avec tout autant de charme et de finesse. Les mélodies et les paroles de Henri Dès sont entraînantes, touchantes et mignonnes! On tombe sous le charme de Ma petite sœur dans laquelle un enfant fredonne avec Henri Dès avec toute sa candeur! Trop craquant! Il y a quelque chose de fort rafraîchissant et de franchement attendrissant à entendre les chœurs d’enfants répondre au grand chanteur français qui compte plus de 25 albums pour enfants. Cache-Cache est son tout premier, sorti en 1977, mais dont aucune des chansons n’a vieillie. En effet, depuis près de trois générations, les chansons d’Henri Dès sont fredonnées par tous. Il est probablement le chanteur pour enfants le plus connu de la francophonie et le seul à avoir rempli plusieurs fois l’Olympia de Paris.

Tous ces textes rassemblés dans ce livre audio sont drôles, touchants et pimpants. Vous vous surprendrez, comme moi, à rire tendrement en les écoutant. Et si vous prenez soin de feuilleter aussi l’ensemble du livre, il est fort à parier que les illustrations vous attireront tout autant. D’autant plus que des intrus se seraient glissés au fil des pages… À nous de les trouver!

Un album musical à écouter pour une dose magique de bonne humeur et un album visuel à parcourir pour être éblouie par les couleurs et l’humour tendre des illustrations.

Et pour poursuivre la découverte, visitez le site de la maison d’édition pour trouver les partitions et des dessins à colorier.

CACHE-CACHE. Texte de Henri Dès, illustrations de Vincent Farges, Les éditions Des Braques, 2010, ISBN : 9782918911012, 18,99 $


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.