Livres/CD/DVD

J'aime lire

À travers la francophonie, deux millions d'enfants de 7 à 10 ans plongent dans les pages de leur numéro de J'aime lire à chaque parution. Si j'avais leur âge, j'en ferais de même. Et j'adorerais qu'on m'y abonne. Dans le numéro que j'ai lu, le roman Disparitions chez Tante Agathe : cette tantine est inventrice à domicile. Sa dernière réalisation : des comprimés d'invisibilité. De faux agents de la Gendarmerie royale tentent d'utiliser ces pilules à mauvais escient.

Bien écrit, intrigue intéressante, présence d'esprit des héroïnes. Côté découvertes : le monde comme les anciens l'imaginaient (la terre est plate, les étoiles sont accrochées au ciel qui est un couvercle au-dessus de la planète) et ce qu'on sait du monde aujourd'hui. Deux bédés de personnages que vos jeunes connaissent peut-être déjà (Ariol et Anatole Latuile), des blagues envoyées par des lecteurs, des jeux (décryptage de messages, sudoku, jeux d'observation), un projet de bricolage assez simple à réaliser (un panier de basket fait avec deux fois rien, à installer sur une poubelle à papiers). Seul élément moins réussi, la recette de pâte à pizza qui manque de précision.

Pour les 7 à 10 ans.

J'AIME LIRE, NUMÉRO 231. Éditions Bayard, 2010. ISBN : 08357714. 7.95 $

Un abonnement 10 numéros – un an : 39,95 $

Un abonnement 20 numéros – 2 ans : 69,95 $


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé