Livres/CD/DVD

La grande illusion

Un soir, durant son numéro, Zoltan devient soudainement malade et il se fait enlever par une fausse équipe médicale.

Leuven, Célestine, Makrâle et Morane partent donc à sa recherche pour tenter de le sauver, chacun à l'aide de leurs pouvoirs. Grâce à la clairvoyance et à la science, ils vont vite découvrir où se trouve Zoltan et verront qu'il est sérieusement en danger. Mais est-il vraiment le seul à l'être? Les cinq amis vont tenter de comprendre les manigances qui entourent leur existence et vont s'apercevoir qu'ils ne sont pas les propres maîtres de leur vie. Mais qui est celui qui les contrôle et pourquoi sont-ils impliqués dans cette histoire?

Bryan Perro est l'auteur d'Amos Daragon, série de livres très populaire auprès des enfants. La grande illusion est son premier scénario de bandes dessinées. Vos enfants vont adorer les personnages et leurs pouvoirs et s'ils ne sont pas familiers avec les bandes dessinées, ils auront certainement envie d'en lire d'autres après celle-ci.

Pour les enfants de 7 ans et plus.

LA GRANDE ILLUSION, Bryan Perro, illustrations de Jeik Dion, éditions Les Intouchables, 2009, ISBN 9782895493693, 14,95 $.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.