Loisirs

5 bricolages d'automne

Les feuilles animaux

D’abord, partez à la chasse aux feuilles. Choisissez-en de toutes les grosseurs et de toutes les couleurs. Une fois à la maison, faites sécher les feuilles entre les pages d’un vieux livre. Une fois que ce sera fait, prenez un carton et amusez-vous à créer des animaux étranges, formés des feuilles séchées. Une fois que vous aurez le spécimen qui vous plait, collez-le au carton, à l’aide de colle en bâton. Vous pouvez encadrer vos créations et ainsi, décorer votre maison aux couleurs de l’automne.

Des cocottes de pin en hiboux

Il vous faudra des cocottes de pin, de la feutrine de différentes couleurs, des cure-pipes bruns, de la colle chaude et des ciseaux. Dans un premier temps, cherchez un modèle de hibou sur Internet (ou dessinez-en un) qui vous servira de patron et découpez les pièces de feutrines. Une fois que ce sera fait, assemblez les pièces avec de la colle chaude et appliquez-les sur la cocotte. Disposez les cure-pipes sous la cocotte et façonnez de petites pattes.

Les libellules hélicoptères

Faites le plein d'hélicoptères (disamares) et de petites brindilles de pin. Avec de la gouache, peignez les hélicoptères et laissez-les sécher. Une fois que ce sera fait, il ne vous restera qu’à les superposer et les appliquer, à l’aide de la colle chaude, sur une brindille. Fixez les libellules sur de petits aimants et vous obtiendrez de jolis magnets pour le frigo.

La guirlande de pommes

L’automne rime souvent avec surplus de pommes. Pourquoi ne pas en utiliser une ou deux pour faire une jolie guirlande de pommes? Il vous faudra quelques pommes tranchées en deux, des feuilles blanches, de la peinture, de la ficelle, des ciseaux et du papier collant. Une fois que les pommes ont fait trempette dans la peinture, utilisez-les comme estampes sur les feuilles. Découpez les impressions et fixez-les à la ficelle à quelques centimètres les unes des autres. Hyper facile à réaliser, les enfants auront un plaisir fou.

La citrouille de cire

Cette année, on sort des sentiers battus et on opte pour une citrouille colorée et texturée. Pour se faire, il vous faudra : une citrouille, des crayons de cire de toutes les couleurs, un sèche-cheveux et de la colle chaude. Pour commencer, dénudez les crayons de cire et disposez-les sur la citrouille, autour du pédoncule. Fixez les crayons à l’aide de la colle chaude et faites fondre la cire à l’aide du sèche cheveux. Voilà, c’est tout. Vous aurez une citrouille festive.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé