Ce deuxième long métrage de Ricardo Trogi sur les écrans du Québec dès le 5 août, Horloge biologique a été scénarisé par le même trio, formé de Jean-Phillipe Pearson, Patrice Robitaille et Ricardo Trogi. Distribué par Alliance Atlantis Vivafilm et produit par Nicole Robert, ce film veut, comme le dit Trogi, "se coller à la réalité. Et la réalité, ce n'est pas cute. »
Horloge Biologique nous entraînera dans l’univers fascinant et complexe de la paternité. "Trois hommes dans la jeune trentaine sont à l'âge où l'on doit envisager de s'engager et peut-être songer à la paternité. Comment réagir lorsque les amitiés changent et que lentement, le cercle se referme sur cette petite cellule qu'est notre nouvelle famille? Que faire lorsqu'on sent que c'est la fin de notre jeunesse? " C’est dans un enchevêtrement de situations et de sentiments qu’on sera témoin de la recherche de ces trois hommes qui tentent d’atteindre le bonheur, la tranquillité: la tentative d'une harmonie entre l'instinct et la raison. Une quête qui ne se fera toutefois pas sans bouleverser leur existence et sans heurter celle des femmes qui les accompagnent dans leur cheminement.
On retrouve, entre autres, à la distribution d'Horloge Biologique: Patrice Robitaille, Pierre-François Legendre, Jean-Philippe Pearson, Catherine Proulx-Lemay, Julie Perreault, Geneviève Alarie et Julie Deslauriers.
(Sources: Cinémamontréal, Radio-Canada, cinoche.com)