Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous faites quoi?

Auteur Message

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 22 janvier 2011 20:10:45 EST  
Le titre dit tout...

Vous faites quoi quand vos enfants sont chez leur père? Je suis tellement habituée d'avoir mes enfants avec moi que quand ils ne sont pas là, c'est comme si je ne savais pas quoi faire! C'est quasiment pathétique mon affaire... suis-je la seule? Je me dis que peut-être avec le temps et "l'expérience" ça va changer... 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 23 janvier 2011 23:59:06 EST  
Ah que je suis contente de vous lire les filles... je ne suis donc pas un extra-terrestre Very Happy

Choco73, je me sens exactement comme toi! Ayant mis l'importance sur ma famille depuis les 9 dernières années et avec 3 enfants, le réseau social a été quelque peu négligé. Quand on perd la personne avec qui on partage tout et avec qui on a tout investi du jour au lendemain ouff... le mot solitude prend tout son sens hein!!!

Albatros, tu a tellement raison. C'est certain qu'il faut provoquer les choses, mais ça prend aussi un peu de courage Rolling Eyes On reconnait la femme d'expérience en toi... tu peux venir souper quand tu veux Laughing

Et moi aussi j'ai les blues le samedi soir...

Tout un apprentissage de la vie une séparation! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 janvier 2011 16:48:27 EST  
Moi je travaille 1 fds/2, alors quand j'ai ma fille, je ne travaille pas, quand elle va chez son père, je travaille! Alors je trouve ça super!

Par contre, pour quelques semaines, j'ai du changer de fds de travail. Comme c'est SUPPOSÉ être temporaire, j'ai pas changé les fds de garde. Donc lorsqu'elle est chez son père, je suis en congé. Comme je sais que ça ne durera pas longtemps, j'en profite un peu. Je me lève plus tard (8h-9h au lieu de 6h-7h!!), je fais du magasinage pour MOI, je vais au cinéma, je vais voir des amis(es), des connaissances qui ont pas d'enfants et que leurs maisons ont tellement de bibelots que j'y vais pas sinon quand j'ai ma fille, je sors... Mais j'avoue que j'aurais de la difficulté si c'était à toutes les 2 fds!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 23 janvier 2011 16:34:42 EST  
Même chose pour moi au début.
Hey les filles,

Je peux dire que c'était la même chose pour moi. Encore aujourd'hui (même si ça fait 2 ans que je suis seule) je m'ennuie parfois. Au début de la séparation, les gens m'invitaient plus souvent soit pour souper ou une activité. Après un temps, tu reçois moins d'appels. C'est normal, tout le monde a une vie et tous mes amis et famille sont en couples. Ils passent leur fins de semaine en famille.

Je pense que le truc, c'est de s'inviter !! Ça l'air drôle de dire ça. Quand je parle aux gens de mon entourage (amis, familles, collègues de travail), je spécifie que je suis seule en fin de semaine..... que je n'ai rien sur le programme....et souvent les gens me disent...he bien pourquoi tu ne viendrais pas souvent. Ou bien, tu prépares un souper et tu proposes de l'amener chez quelqu'un. Difficile de refuser quand le souper est prêt. En tout cas, pour moi ça marche.

Le temps que je m'ennuie le plus c'est le soir. Dans le jour, ça va bien (ménage, popotte, etc....) Mais je déprime un peu le samedi soir. Mais comme choco73 le dit, il faut agrandir son cercle d'amis. Moi je me suis inscrite avec un groupe de gens qui font des activités de plein-air. J'y suis allée une fois à date mais c'était bien agréable. Pour ceux qui ont moins d'amis, c'est une façon de rencontrer tout en faisant un sport ou une activité dehors.

D'ailleurs je fais beaucoup de sports quand je suis toute seule. Ça défoule et sa permet d'être en forme lorsque le petit revient de chez son père.

Sincèrement, je pense que c'est le temps seulement qui fait qu'on s'habitue. Moi j'ai la garde exclusive mais je ne me verrais pas avoir la garde partagée, une semaine sur 2....cest trop long.

Bonne chance 

revenir en haut

Choco73

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 23 janvier 2011 15:23:37 EST  
Moi aussi ma chère!
C'est tout à fait la même chose pour moi... depuis 1 an! C'est comme si je n'étais plus fonctionnelle!
Je traîne pour la vaisselle, le ménage, et le lavage.
Et surtout, quand la fin de la journée arrive, j'ai les bleus... Je crois que le truc c'est d'avoir un vaste réseau d'amis (es)... Moi il est restreint, et surtout, mes amies de fille n'ont jamais vécues de séparation. Elles ne comprennent pas que quand je demande ce qu'elles font ce weekend, c'est que moi je n'ai rien, même pas mon enfant, et que j'angoisse à l'idée d'être seule. Elle me dise plutôt : Profites-en!!! Alors ne t'en fait pas... tu n'es pas seule avec cet état d'âme! xxx 

revenir en haut

Mayya

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 08:34:26 EST  
Meme probleme! C'est tout nouveau pour moi aussi, j'espere m'y habituer. 

revenir en haut

Sireanita

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 22 janvier 2011 20:53:26 EST  
Mon fils n'est jamais chez son pere car celui-ci n'habite pas a Montreal, mais il me semble que je trouverais tellement de choses a faire ! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre