Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vidée après 15 mois d'allaitement??

Auteur Message

foliole

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 23 juin 2010 08:58:11 EDT  
Bonjour,

j'allaite toujours mon garçon qui a maintenant 15 mois...j'adore allaiter. Le problème, c'est que je suis constament fatiguée, j'ai des baisses de sucre (''il faut que je mange, ÇA PRESSE!!''), à vrai dire je me sens aussi fatiguée que si je venais d'accoucher, la semaine passée! J'imagine que je dois manquer de quelque chose, vitamines, minéraux, alouette! Moi qui n'étais jamais malade, depuis la naissance de mon fils j'ai eu 5-6 rhumes, une gastro et 8-9 mastites...mon système est épuisé, malgré le fait que je m'alimente bien, fais de l'exercice et dors assez bien.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on vécu cela suite à un allaitement assez long, et les trucs pour y remédier. Et celles qui ont gardé une excellente santé même en allaitant longtemps, comment avez-vous fait? Je veux vos astuces!! Smile

Merci d'avance!! 

revenir en haut

batterierose

Inscrit le :
03 août 2009

Localisation :
Montréal

Posté le: 1 août 2010 20:30:02 EDT  
Mon système aussi a énormément ''rushé'' avec l'allaitement. Tellement que j'ai eu une mastite qui n'a pas voulu se résorber et qui s'est même transformé en abcès. J'ai finalement du être opérée et je ne sais pas si je vais pouvoir allaiter à mon prochain enfant (je ne sais pas si j'ai envie non plus, j'ai drôlement peur d'une récidive). Je suis quand même fière d'avoir pu allaiter un peu (2 mois) mais je trouve ça triste de ne pas pouvoir répéter l'expérience. Enfin, on verra comment iront les choses rendu là. 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 25 juillet 2010 11:27:43 EDT  
À ta place, j'irais consulter mon médecin... Est-ce normal d'être si fatiguée à cause de l'allaitement? Je ne crois pas... mais je me trompe peut-être.

Je dis ça parce que j'ai allaité 22 mois et j'ai jamais été fatiguée pour ça. J'ai été fatiguée à cause des nuits blanches... mais ças à cause de l'allaitement.

Véro Wink

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 18 juillet 2010 16:16:49 EDT  
Je crois que oui, tu manques de calories...Les collations nutritives sont là pour venir te redonner un ''boost'' et c'est loin de faire engraisser. Il est mieux de manger de petits repas nutritifs très souvent que de manger de gros repas une fois de temps en temps. On dit de seulement manger et de boire autant qu'on en ressent l'envi quand on allaite. En général ça demande en énergie environ 500 calories de plus par jour.

Et oui, félicitation pour ton allaitement! J'ai allaité mes enfants 14 mois, 2 ans et là j'allaite mon petit dernier qui a 1 mois...c'est vrai que ça demande de l'énergie!!!  

revenir en haut

sounette

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 9 juillet 2010 14:51:27 EDT  
Ma fille a eu 14 mois et en retournant au travail en avril dernier, j'ai décidé de garder la tétée du matin et du soir. On aime bien ça toute les 2. Oui ça demande de l'énergie allaiter mais c'est une belle "réunion" entre moi et ma fille que je laisse à la garderie. Je me fou du jugement des autres qui me disent de décrocher! Comme si allaiter était un vice!! Là, c'est moins drôle, ma fille se réveille trop tôt le matin. 4:45, 5:00, ou 5:30. Quand c'est 6 hre, je suis gagnante. Le soir, elle s'est toujours couchée apres la tétée de 19:30. J'espère que ça va passer parce que la maman est ultra fatiguée...  

revenir en haut

foliole

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 27 juin 2010 21:17:27 EDT  
ouf ça ne doit pas être évident si ton enfant ne peut pas boire de lait de vache! J'avoue que tirer du lait chaque jour c'est pas très agréable! Quoique si cela devient une habitude bien ancrée, ça doit être possible... en tout cas je te souhaite que ton petit puisse tolérer le lait de vache bientôt, et que tout se passe bien!  

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 25 juin 2010 20:15:25 EDT  
Moi j'avais l'intention d'allaiter 6 à 9 mois...mais comme toi j'aime trop ça pour arrêter.

Sauf que pour le travail j'imaginais quand même le sevrer tranquillement pour garder seulement une tété le soir (et peut-être le matin au début). Sauf que mon fils ne digère pas les produits laitiers, ni le soya et refuse les préparations hypoallergènes (^¸ca goûte tellement mauvais Confused )Donc je suis une peu coincée. Je vais devoir tirer mon lait au travail et ça ne me tente vraiment pas. Il y a une différence entre le plaisir d'allaiter et tirer du lait chaque jour pour la garderie.

Je suis encore en réflexion et je n»'ai pas de réponse sauf l'avis du pédiatre comme quoi c'est l'idéal que je l'allaite tant qu'il réagira au lait de vache.

 

revenir en haut

foliole

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 25 juin 2010 17:13:19 EDT  
merci et félicitation à toi aussi! c'est drôle, car au début je me disais: au moins 6 mois, puis quand il a eu 6 mois, je me suis dit: euh, non j'arrête pas c'est sûr! je continue encore au moins 3 mois. Puis quand il a eu 9 mois, je me suis dit : encore 3 mois... et ainsi de suite jusqu'à maintenant! je ne vois pas le jour où j'aurai envie d'arrêter...mais comme je commence à être fatiguée, cela s'impose pour bientôt je crois!

Je suis travailleure autonome, alors je décide en quelque sorte quand je recommence à travailler. Mais là j'ai pris des contrats, alors je me dis qu'il faudrait que je trouve une garderie (ce qui n'est pas gagné d'avance) et que je pense au sevrage tranquillement! Pas facile tout ça!

bonne chance à toi, est-ce que tu vas sevrer ton enfant au complet ou en partie, quand tu reprendras le travail? 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 25 juin 2010 12:21:47 EDT  
en tout cas, félicitations d'allaiter aussi longtemps...les mamans qui allaitent plus que 6 mois sont "rares comme de la marde de pape" ;o)))

As-tu recommencé à travailler ? Moi je recommence dans un mois et demi et je me demande comment je vais faire... 

revenir en haut

foliole

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 25 juin 2010 11:43:06 EDT  
Merci Coralline, en te lisant, je réalise que c'est mon alimentation qui fait défaut! Je mange des aliments sains, mais je ne mange probablement pas assez. Je ne mange que très rarement des oeufs le matin, et je ne prends pas de collation! Ce n'est pas que je veuille maigrir, même qu'il faudrait que j'arrête, je suis maintenant à presque 10 livres en bas de mon poids d'avant grossesse, et j'étais déjà à mon poids santé. On dirait que ça adonne comme ça, je n'ai pas tant d'appétit, puis je ne prends pas le temps de manger des vrais repas le matin et le midi. Mais un moment donné, il faut comprendre quelque chose quand on est toujours malade....

C'est vrai qu'au début on fait attention,on se repose, on mange bien...mais on oublie de continuer à mesure que bébé grandit.  

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 24 juin 2010 21:37:21 EDT  
flammeviolette a écrit
Bonjour,

j'allaite toujours mon garçon qui a maintenant 15 mois...j'adore allaiter. Le problème, c'est que je suis constament fatiguée, j'ai des baisses de sucre (''il faut que je mange, ÇA PRESSE!!''), à vrai dire je me sens aussi fatiguée que si je venais d'accoucher, la semaine passée! J'imagine que je dois manquer de quelque chose, vitamines, minéraux, alouette! Moi qui n'étais jamais malade, depuis la naissance de mon fils j'ai eu 5-6 rhumes, une gastro et 8-9 mastites...mon système est épuisé, malgré le fait que je m'alimente bien, fais de l'exercice et dors assez bien.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on vécu cela suite à un allaitement assez long, et les trucs pour y remédier. Et celles qui ont gardé une excellente santé même en allaitant longtemps, comment avez-vous fait? Je veux vos astuces!! Smile

Merci d'avance!! 


j'allaite depuis 13 mois. C'est sûr que ça demande de l'énergie supplémentaire...je fais encore des sommes à l'occasion en même temps que bébé. Pas souvent, mais je sens que j'en ai besoin...Et je mange beaucoup! Je ne fais pas du tout attention à ma ligne car je suis revenue à mon poids d,avant la grossesse. Je mange oeufs et pain tous les matins, collation am, pm et soir. C'est sûr que je ne mange pas des cochoneries, je mange des protéines aux 3 repas et beaucoup de fruits et légumes.

Je pense qu'on se préoccupe de notre alimentation et du repos seulement les premiers mois et après on pense qu'on a moins besoin...mais allaiter un enfant de cet âge, je pense que notre corps produit du lait différent, plus gras et plus protéiné...Je sais pas si c'est vraiment le cas, mais c'est comme ça que je me sens. Et puis j'ai remarqué que lorsque mon fils a une poussée de croissance, c'est moi qui maigris ;o))) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre