Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un peu désespérée

Auteur Message

mariedc

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 16:00:33 EST  
Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais concernant mon conjoint, il dit qu'il est super heureux d'être père, mais il ne s'occupe à peu près jamais de notre garçon. Jusqu'à 5,5 mois j'allaitais, donc c'est certain qu'il ne lui donnait pas le biberon, mais depuis plus d'un mois, Marc-Antoine mange, mais son père l'a fait mangé 2 fois et c'est parce que je lui ai donné la purée et la cuillère du petit.
Même chose pour le bain, il a tenté de lui donner une fois seulement.

À bientôt 7 mois, il dort toujours dans la chambre et ne fait pas ses nuits. Mon conjoint dort dans une autre chambre pour bien dormir(et parce qu'il ronfle vraiment fort). Jamais un matin de la fin de semaine il va s'occuper du petit s'il se lève tôt. Je lui ai demandé, mais il trouve toujours une excuse pour ne pas s'en occuper.

Il arrive du travail et n'a rien à faire dans la maison outre que s'asseoir à table pour souper et parfois, ranger la table et nettoyer le comptoir après le souper. Il passe ses soirées sur le divan, devant la télé à dire qu'il ne passe pas assez de temps avec son fils. J'ai peine à prendre une douche de 30 minutes tranquille le soir sans me stresser que mon fils pleure parce que si c'est le cas son père pogne les nerfs. Il ne lui fait pas de mal, mais va s'énerver et commencer à lui parler avec une voie fâchée et dire "Ah Marc-Antoine, arrête, tu es fatiguant". Pourtant, mon fils pleure seulement lorsqu'il a faim ou qu'il est fatigué.

Le seul moment ou je peux faire mes choses tranquillement en sachant que mon fils est entre bonnes mains c'est lorsque je ma mère le garde ou lorsque je vais passer quelques jours chez mon père dans le bas du fleuve. Là, je peux aller me promener dans le bois la tête tranquille en sachant que la copine de mon père s'en occupe bien, je peux donc décompresser.

Est-ce normal de sentir que j'ai besoin d'un break par moment, savoir que mon fils en en sécurité et que je peux faire mes petites affaires tranquille? Je commence à culpabiliser de me dire que j'aurais besoin de petites périodes de temps juste pour moi à chaque semaine. Dans la tête de mon chum, c'est comme si parce que c'est moi qui a pris 50 semaines (lui il a choisi de prendre 5 semaines, mais il en reste 2 non utilisées encore), je dois en plus de tout faire l'entretien intérieur et extérieur de la maison, je dois m'occuper 24h/7 de notre garçon.

Je suis découragée.

Marie 

revenir en haut

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 16:01:10 EST  

mariedc: Ne perds pas espoir moi jai allaiter mon fils jusqua 7 mois et demi et mon conjoint ne fesait rien dautre que le changer une fois comme sa jai commencer a lui refiller la tache du souper quand il revenait du travail et meme si il chiallais jme foutais pcq moi javais besoin dun break ensuite le bain chaqun n'autre tour et dieu c que la yetais pas vrmt content pcq il manquais une partie de ses match parfois(un jour sur 2) mais je lui ais fait comprendre que javais besoin moi aussi de mecraser devant la tv de pouvoir manger un repas chaud et sans stress pcq bb pleur et mtn mon fils a 13 mois et tous va bien c chacun son tour pour le bain et la preparation pour le dodo il faut desfois peter sa coche pour que les mecs comprennent mais apres si il sont de bonne foi sa change au pire laisse le toute seul avec ton fils une soirée y va ben comprendre ce que tu vis!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 4 janvier 2011 14:57:29 EST  
Ah oui... tu dis que ton chum chiale après le petit si il pleure... De ce que je remarque avec mon chum, c'est qu'il se met en colère quand il se sent impuissant. Quand il ne sait pas c'est quoi le problème ou comment le résoudre. Comme un gars qui pogne les nerfs après un ordi qui renvoit toujours le même message d'erreur. Confused

Mon chum est quelqu'un de très rationnel:

Tu es fatigué? Dors.
Tu as faim? Mange.

Mais quand bébé ne répond pas à sa logique inébranlable... sa première réaction est d'être fru. Rolling Eyes Et on sait toutes que les bébés ne sont pas tous de petits être très rationnels... Ça donne ce que ça donne.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 4 janvier 2011 14:49:03 EST  
Je comprends ce que tu vis. Mon chum n'est pas si pire, mais je sens bien qu'il ne "trippe" pas bébé. Le problème #1 chez nous est le manque de sommeil et il capote quand les enfants se réveillent la nuit même si c'est presque toujours moi qui me lève.

Le pire, c'est qu'il sait tout ça et qu'il s'en veut de ne pas tripper comme nouveau papa. Il se trouve anormal, il dit qu'il n'est pas un bon père... ce n'est pas vrai. Il est un bon père, à sa façon. C'est juste que sa façon cadre mal avec ce qu'on attend d'un nouveau papa épanoui de nos jours.

Le miens s'occupe super bien de notre plus vieille qui aura 3 ans en mars. Avec le bébé de 9 mois, il commence juste à avoir plus de fun. Je te dirais de garder espoir, avec le temps, il risque de prendre plus de plaisir à s'impliquer.

Et au risque de me faire lancer des tomates, c'est un des désavantages de l'allaitement... Pour avoir connu les deux, (premier bb allaité jusqu'à deux mois seulement et 2e bb qui refusait le biberon jusqu'à hier... elle a 9 mois!), je me rends compte à quel point c'était plus facile avec ma première de passer le flambeau...

Je te dirais aussi de faire des demandes claires. "J'aimerais que tu t'occupes plus du bébé", ce n'est pas assez clair. Moi, je me rappelle qu'un jour, alors que ma grande avait peut-être 4-5 mois, je lui avais dit que dorénavant, j'aimerais qu'on alterne pour le bain du soir: un soir c'est lui, l'autre soir c'est moi. Au début, il était un peu fâché que je décide ça comme ça... Il m'a sorti quelque chose du genre "ça sort de où, ça? T'as décidé ça comme ça? C'est quoi? Ça vient d'un de tes livres?". Je lui ai répondu que ça ne sortait de nul part. Qu'après avoir passé une journée à la maison avec bébé des fois j'avais besoin d'un break et que le 20 minutes du bain, un soir sur deux, je trouvais que ce n'était pas trop demander comme break. Je ne lui ai pas dit, mais j'avais aussi choisi ça parce que ma fille avait ben du fun dans le bain et je pensais que s'il la voyait rire et s'amuser dans l'eau, il y prendrait plaisir lui aussi. Ça a pris peut-être deux semaines, mais il est venu à bout d'y prendre goût et c'est devenu notre routine. Même que quand je suis tombée enceinte de la 2e et qu'avec ma bedaine j'avais de plus en plus de mal à laver ma grande, c'est lui qui m'a proposé de lui donner le bain tous les soirs. Wink

Mon autre truc, ça a été de partir de la maison. Parce qu'il était du genre à tout me demander tout le temps. On aurait dit qu'il ne se faisait pas confiance. Je voulais qu'il se rende compte qu'il était capable tout seul. Au début, je partais une demi-heure... puis graduellement un peu plus longtemps. Quand ma fille a eu 6 mois, je me suis inscrite à un cours le lundi soir et il devait la faire souper, lui donner son bain et la mettre au lit. Ça aussi, c'est devenu une routine. Le lundi soir, c'était la soirée papa-fille. Et il se débrouillait très bien.

Tu peux aussi lui demander de sortir avec le bb. D'aller prendre une marche avec la poussette. Ou s'il va faire une petite épicerie, d'ammener bb avec lui. De petits breaks pour toi et une occasion pour lui de s'impliquer auprès de bébé et de réaliser que fiston ne mord pas et ne se cassera pas au moindre contact.

Bonne chance!  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 4 janvier 2011 13:45:15 EST  
J'abonde dans le meme sens qu'alexe...

Mon conjoint a commencé a s'intéresser a nos vers leurs 2 ans!!! hé oui
et avant ca je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il était un mauvais père.... pourtant aujourd'hui je suis extremement fière du père qu'il est pour mes enfants. Bon ok les soins c,est pas son truc mais il leur apprend pleins de trucs, joue avec eux et est beaucoup meilleur que moi question discipline Embarassed moi les bébés ca me connait mais j'ai à peu pres autant d'autorité qu'un chaton en colère. Confused
Donnes lui du temps, il te surprendra peut être. La communication c'est important, parles lui. Bonne chance! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 10 décembre 2010 20:22:43 EST  
mariedc a écrit

Est-ce normal de sentir que j'ai besoin d'un break par moment, savoir que mon fils en en sécurité et que je peux faire mes petites affaires tranquille? Je commence à culpabiliser de me dire que j'aurais besoin de petites périodes de temps juste pour moi à chaque semaine. Dans la tête de mon chum, c'est comme si parce que c'est moi qui a pris 50 semaines (lui il a choisi de prendre 5 semaines, mais il en reste 2 non utilisées encore), je dois en plus de tout faire l'entretien intérieur et extérieur de la maison, je dois m'occuper 24h/7 de notre garçon.

Je suis découragée.

Marie 


Je compatis avec toi. Pas évident. Lui as-tu fait des demandes claires? Un gars, bien souvent, tant qu'on ne lui demande pas clairement ce dont on a besoin, il va penser qu'on gère bien toute seule. Mon chum est un peu dans le genre du tien. Quand j'ai besoin d'aide, j'espère qu'il va voir que je suis à "boutte" que j'ai la broue dans le toupet...ben non! Mais quand je formule des demandes claires, il est là et attend presque mes ordres.

Mon chum est parfaitement conscient que c'est très demandant un bébé. Il ne rechigne jamais quand j'ai une petite sortie entre amies ou besoin d'un petit répit. Je me rends compte que c'est moi parfois qui a du mal à couper le cordon. Mais je me force à lui laisser la petite. Et j'accepte par le fait même que ce ne soit pas fait à MA manière. Je suis assez contrôlante et anxieuse! Mon côté contrôlant vient apaiser mon côté anxieux. Pas le top mais bon, je me soigne! Wink

Si tu ne peux pas avoir confiance en ton chum, le père de ton enfant OH MY GOD! Je sais que ça peut-être difficile à mettre à exécution mon plan mais bon, aux grands maux les grands moyens. Tu demandes pas de permissions, un soir tu lui dit: Chéri, je sors, occupe-toi du bain etc, je reviens dans une heure. Je sais que ça va être tough à faire, mais il doit un moment donné se "mouiller" et apprendre. Il en est parfaitement capable mais il se fie. Et pour répondre à ta question, OUI, tu es normale de vouloir avoir du temps pour toi. Si tu veux être une maman comblée, tu ne dois pas négliger les 4 sphères de ta vie: ta vie de femme, la professionnelle en toi, l'amie et la maman! Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 10 décembre 2010 10:41:41 EST  
Je te comprends parfaitement, on a un petit garçon de 2 mois et mon conjoint commence à s'en occuper un peu plus mais il m'a expliqué qu'il va tripper quand il va parler, avoir un "vrai" contact avec lui. Peut-être que c'est ça que ton conjoint attends comme Alexe1806 a dit. Pour ce qui est des pleurs, mon conjoint a déjà pogner un peu les nerfs après lui, et franchement j'ai eu peur de le laisser seul avec lui après. Je lui en ai parlé et il a reconnu son erreur et je lui ai donner le truc de le mettre dans son lit s'il est sur le point d'exploser au lieu de lui parler avec frustration, en plus que s'il lui parle comme ça, il y a encore plus de chance que bébé pleure encore plus.

Est-ce que tu lui a parlé de ton besoin d'avoir du temps pour toi? Parce que c'est clair qu'on a besoin d'un break une fois de temps en temps, c'est tellement demandant un bébé même si on les aimes plus que tout. Mais je comprends tellement ta situation. Mais je me console en voyant qu'il commence de plus en plus à s'en occupé, mais il a fallu que je lui en parle et reparle pour qu'il réalise.

Je te souhaite bonne chance!  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 9 décembre 2010 22:33:40 EST  
C'est vraiment dommage. Il manque pleins de beaux moments.

J'ai une opinion ... c'est peut-être ça, peut-être que c'est pas ça. Ton gars ne l'intéresse peut-être pas pour le moment. Certains hommes sont moins intéressé puisque le bébé "ne fait rien". Quand l'enfant parle, marche & joue, la sa devient intéressant.Sinon c'est vraiment qu'il ne savait VRAIMENT pas dans quoi il s'embarquait en étant papa.

Et pour ce qui est de vouloir faire des breaks ... c'est tout a fait normal. Moi-même mon copain travail de soir & de nuit donc il s'en occupe pas mal avec moi le jour & des fois j'aimerais avoir un petit break. Donc, ne tant fait pas c'est normal de vouloir avoir du temps pour soi & surement dans ton cas que ton enfant passe du temps avec son père. J'espère sincèrement que tout va se régler sinon c'est plate mais y va se passer pas mal d'affaire dans votre couple (surement) puisque personnellement sa ne se fait pas chialer a chaque fois que le bébé pleure. Oui, des fois sa arrive au monde de se dire: "Hein pourquoi il pleure ... ah peut-être c'est pour ça" ou "Mais qu'est ta mon amour" ou ... mais pas "Ah tes bin fatiguant bla bla bla". Sa se fait tout simplement pas a mon avis. Une fois ok mais tout le temps non.

J'espère que sa va se régler ... Parle lui c'est important puisque la il n'a pas de temps avec son enfant & vive versa. De plus, il chiale après rien pour aidé l'enfant ni toi.

Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre