Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Témoignages positifs demandés ....

Auteur Message

Maril

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 22:35:52 EST  
Bonjour à toutes,
je recommence à travailler d'ici un mois et cela ne m'angoisse pas, je me surprends même à mes heures d'avoir hâte de recommencer. Je me suis rendue compte que c'est de lire des messages de mamans angoissées et qui ont peur de manquer de temps et d'organisation qui fait que tout d'un coup, je deviens stressée pour mon retour au travail !!

C'est donc pourquoi j'aimerais que des mamans qui ont vécu un retour au travail qui s'est bien passé s'expriment. Ou encore des mamans qui étaient très angoissées et qui finalement se plaisent dans leur nouveau mode de vie. Ou encore des mamans pour qui le retour au travail fut une très bonne chose pour leur mental. Il me semble que ca nous remonterait le moral !

Merci les filles ... Very Happy 

revenir en haut

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 09:36:14 EST  
Oui je suis angoissé, c'est normal! Pourtant c'est mon 2e enfant et le retour ne sera pas beaucoup plus facile, mais je suis aussi capable de t'encourager.

C'est le début qui est difficle, je suis bien à la maison et si je pouvais avoir un autre 6 mois je serais très contente, mais je sais qu'une fois retournée je ne serais pas malheureuse non plus. À mon premier je voyais ça comme la fin du monde, 6 mois après j'avais ma routine et je n'étais pas malheureuse. Je sortais à toutes les semaines sur mes heures de lunch sans enfants faire des comissions, je parlais avec des adultes, j'avais plus d'argent de poche. Et mon grand s'amusait à la garderie et il était très content de me voir à mon retour. Ma mère m'avait dit à mon retour au travail que ce n'était pas toujours la quantité de temps passé avec lui à la maison , mais la qualité. Je me suis toujours assuré que dès mon retour ( j'allais le chercher à 16h30) je jouais avec lui, il faisait le souper avec moi, il avait mon attention jusqu'au coucher. Et tout a bien fonctionné, quand je suis ici toute la journée à m'occuper maintenant de mes 2 enfants, je fait le ménage, les repas...je n'ai pas le goût de jouer tout le temps et le soir je suis fatigué moin patiente car j'ai entendu pleurer et chigner souvent dans la journée et j'ai envie de passer à autre chose.

Oui c'est de l'organisation, mais on s'habitue. Et plus qu'ils vieillisent (mon plus grand a 3 ans) plus c'est facile car il a des amis à la garderie et à la maison il est plus autonome. Alors non je ne saute pas de joie à retourner au travail dans 1 mois, mais je sais que je ne serais pas malheureuse et mes enfants non plus. 

revenir en haut

MilaLilas

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 11:55:56 EST  
Maman très angoisée Smile
Bonjour,

Moi je peux te dire que je suis restée à la maison avec ma puce pendant presque 20 mois.... Je suis retournée (par surprise) au travail alors que je venais simplement passer des vacances pour voir ma famille. J'ai du prendre une décision pas juste de retourner au travail, mais de devoir trouver appart et garderie pour ma cocotte qui ne l'avait jamais fréquenté. à ma grande surprise, après 2 semaines tout s'était règlé. J'avoue que j'étais très angoisée et surtout très triste et inquiète de confier ma bella à quelqu'un d'autre et pourtant... ça été très bien pour elle et pour moi. La seule chose que je peux te dire c,est que oui il faut une certaine organisation avec les repas et les autres activités mais la réele cléf du succès demeure une flexibilité à ta job. Dans le sens que si ton job te permet une certaine liberté d'horaire, ça ça compte pour beaucoup. Si je perdais mon emploi, tu vois ou que je ne voulais plus travailler dans mon domaine, j'ouvrirais une garderie à la maison.... Smile Ce que je veux dire c'est que c'est bien de prendre du temps pour parler avec des adultes et de retrouver sa vie de femme et non juste de mère, mais si tu peux en plus avoir le temps de préparer le repas et de jouer avec tes enfants après le souper sans les laver et les pitcher toute suite dans leur lit, alors la.... c,est l'apothéose crois-moi Smile

Ça marche.... faut juste prioriser ses journées. Moi c'est mon enfant, mon chum et le travail.... Mais faut mettre les bouchées doubles au travail pour que ça marche. Pas de perte de temps de chat et de discussions sur les forums.... oups je me suis fait pognier.... Smile Je suis au boulot mais j,attends quelque chose avant d'avancer....

Bonne chance 

revenir en haut

Ratatouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2009 21:51:32 EST  
Je suis retournée travailler quand mon fils avait 11 mois. Je n'ai travaillé qu'une semaine, mais c'est une autre histoire. Juste pour dire que cette semaine de travail a été comme des vacances!!! Une heure pour dîner ??? Wow! On n'a pas ça à la maison, il y a toujours du ménage, le bébé, etc.! T'arrives le matin et tu bois ton café TRANQUILLE en travaillant!!! Tout est relatif mais des bons côtés il y en a! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre