Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

éjaculation retrograde et iac

Auteur Message

mammie

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 14:19:39 EST  
bonjour à toutes, ça fait quelques jours que je lis ce forum et je viens tout juste de m'inscrire pour pouvoir discuter avec d'autres filles dans notre situation. ça fait 2 ans que l'on essai d'avoir un enfant. moi tout est ok, hystéro ok. le problème vient de mon chum. on début notre méd pensait a de l'éjaculation rétrograde, (ce qu'elle veut reconfirmer) mais mon chum est aussi suivant par un urologue, qui lui ne pense pas que c'est ça. il veut lui faire passer pleins de tests (biopsie..). on ne sait plus vraiment où s'enligner. j'ai juste l'impression que ça n'avance pas... lors de mon dernier r-v on parlait d'IAC pour janvier-février. mais depuis le dernier r-v de mon chum , notre méd veut qu'il repasse un spermato en février SEULEMENT. Nous sommes suivi au planning de notre hopitâl, mais à ce que je peux lire plusieurs d'entre vous vont au privé? est-ce mieux? on est un peu loin des grands centres et pas vraiment beaucoup$$$... SVP est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont un conjoint qui aurait aussi des éjaculations rétrograde? Je me demande vraiment si un IAC pourrait fonctionner. Nous aurons surement plus de réponse en janvier, nous retournons voir notre méd.
Merci à toutes, en lisant vos messages je garde espoir!!!  

revenir en haut

maluk89

Inscrit le :
05 avr. 2014

Posté le: 5 avril 2014 15:24:05 EDT  
éjaculation rétrograde
Bonjour Mary25,

Mon mari fait aussi de l'éjaculation rétrograde, et je viens de faire une iac et insémination faite avec 5 millions de zozo avec 0% de rapide et progressif, tous de mobilité lente et progressif, je suis contente que ton iac a marché, stp peux tu me dire combien de spermatozoide on t'a insiminé.

Merci de me répondre

Maluk 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 16 mars 2009 17:44:06 EDT  
SAlut mammie..
De ce que J,ai vécu et de ce que j,ai vu... en fait d'un spermogramme à l'autre ca peut etre tres différent... nous dans notre cas le premier était désastreux.... seulement 1% de spermato normal... et dans le 2eme... pas tres bon non plus...mais 5 % de bon.... L'urologue nous a dit que c'étais normal que ca change d'une fois a l'autre...

bonne journée 

revenir en haut

mammie

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 16 mars 2009 13:52:20 EDT  
mary 25: nous avons eu de mauvaises nouvelles lors du dernier spermogramme de mon chum. notre méd nous disait que nous ne pourrions pas faire d'insémination, car pas assez de spermatozoide ( 2 millions par voie naturelle et 3 millions dans les urines).on était très découragé. elle a référé mon chum chez procrea à québec pour voir un urologue. il a dit d'essayer des inséminations, mais qu'il nous conseillait 3 inséminations, sinon on serait mieux d'essayer un fiv. (ce qu'on a pas vraiment les moyens). le pire dans tout ça c'est que les premiers spermogramme était meilleur. notre médecin était parti en vacance 2 semaines, donc on a pas des nouvelles depuis. on ne sait plus quoi penser...l'urologue disait à mon chum que ça pouvait être psychologique. pour vous, est-ce que les spermogrammes étaient toujours bons.
merci des infos 

revenir en haut

mary25

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 13:57:17 EST  
Bonjour mammie
Pour émettre le diagnostic et bien il on fait une recherche de sperme dans l'urine post-éjaculation. Le résultant a été concluant la plus grande quantité de sperme produit lors de l'éjaculation se dirigeait dans la vessie... Vous pourriez même le voir a la maison si après une relation ton chum urine dans un contenant transparent tu pourras voir le sperme dans son urine, dans le fond l'urine n'est pas claire elle est plutot brouillé a cause du sperme.
Pour l'insémination et bien ils ont été cherché le sperme dans l'urine et il le lave pour le préparer pour l'insémination.
Nous avons été suivi au centre de reproduction Mc Gill par le Dr Holzer... Je ne crois pas que ce cas soit très répandu mais pour eux ca ne causait aucun problème.
Je te souhaite la meilleure des chances et donne-moi des nouvelles!! 

revenir en haut

mammie

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 13:03:40 EST  
mary 25: nous sommes allés voir notre médecin lundi et mon chum doit encore faire un spermogramme et une analyse d'urine post-éjaculation pour être vraiment sur de son diagnostic. elle a encore un doute, car le dernier spermogramme ( qui avait été demandé par l'urologue) n'était vraiment pas bon ( 3 millions), mais comme il n'y a pas eu d'analyse de l'urine après, ils veulent savoir si vraiment le reste va dans la vessie. notre médecin, contrairement à l'uro, pense pas mal que c'est des éjaculations rétro-grade. pour vous, comment ils on fait pour en arriver à cette conclusion. notre méd nous dit qu'il est fort probable que nous fassions un iac après ces tests, mais elle nous dit que c'est la première fois qu'ils feraient ça avec des spremato dans l'urine....J'aimerais bien savoir c'est quel médecin tu as vu, car elle pourrait se référer à lui. merci. 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 29 décembre 2008 14:58:25 EST  
mary25 la tétrazoospermie... c'est que la grande majorité des zozos à mon chum sont diformes et ne peuvent pas féconder l'ovule.

Kisamoi 

revenir en haut

mammie

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 13:56:13 EST  
mary 25, pour les sudafed, oui l'urologue en a prescrit à mon chum. je te remercie pour les réponses. je suis à nouveau rempli d'espoir. j'avais vraiment un énorme doute si les spermatozoïdes pouvaient vraiment survivre dans l'urine, mais on dirait bien que oui et que ça fonctionne en plus. on doit rencontrer notre méd le 5 janvier, alors on aura plus d'info.merci encore 

revenir en haut

mary25

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 19:47:05 EST  
Kisamoi pour répondre a ta question c'est bien ça l'éjaculation rétrograde, le sperme va dans la vessie...

Et c'est quoi en fait la tetrazoospermie?

Et je te souhaite bonne chance pour ta premiere IAC dans 14 jours, reste positive et prend ca relax.... c'est important... Et t'inquiete c'est pas grand chose et ca va bien!!!

Mary 25 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 28 décembre 2008 12:34:37 EST  
rétrograde.... c'est que le serme va dans la vessie ?

Moi, mon chum soufre de tetrazoospermie.... je susi a jour 1 aujourd'Hui... on fait notre première iac dans 14 jours....j'espère avoir autant de chance que toi mary25.

Kisamoi 

revenir en haut

mary25

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 22:40:39 EST  
Ils ont pris l'échantillon à partir de l'urine et mon chum a seulement du prendre des caplets de bicabornate de soude afin de réduire l'acidité de l'urine pour que les petits spermatos restent en vie. Pour ma part et bien j'ai eu des injections de Gonal-F (hormones), mais j'avais seulement un follicule mature lors de l'insémination...
Et l'urologue vous a t'il parlé des Sudafed, puisque la première fois que mon chum l'a racontré il lui a prescrit des sudafed (à prendre 3 fois par jour au début) ceux avec la pseudoéphédrine. Il a expliqué que ce médicament pouvait faire travailler la muscle de la vessie qui ne fonctionnait pas...
Bonne chance à toi ma chère et garde espoir tout est possible.
 

revenir en haut

mammie

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 20:27:26 EST  
merci infiniment de ta réponse mary25. je te félicite pour le +++. ça me rassure beaucoup. quand tu dis que l'échantillon de ton chum était parfait, est-ce qu'ils ont utilisé les spermatozoïde qui se retrouvait dans ses urines ou si c'était une éjaculation normale? est-ce que ton chum a du prendre des médicaments? et toi?
je te remercie pour les infos.
profitez-bien du temps des fêtes pour partager la bonne nouvelle!!!!!!!! 

revenir en haut

mary25

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 18:40:39 EST  
Bonjour ma chère,
Je suis tellement contente de te lire et surtout de pouvoir te rassurer!!!!! Mon chum souffre aussi d'éjaculation rétrograde, le tout a été diagnosticé en juin dernier... Après quelques test nous avons finalement commencé un cycle d'IAC en octobre dernier,mais trop de follicules alors le tout a été cancellé, après un kyste, et finalement nous avons fait notre première IAC le 6 décembre dernier...
Et lundi et bien j'ai eu mon beau +++ suite à ma prise de sang. Alors voici la preuve que ça peut marcher et la première fois en plus...
Dans notre cas peut-être même que c'est naturel ont le sait même pas... Mais lors de l'IAC l'échantillon était parfait...
POur notre part nous avons été suivi au centre de reproduction McGill par le Dr Holzer, mon chum doit encore faire des test puisque la cause exacte n'a pas été décelée et l'urologue cherche encore à trouver, mais on moins présentement on attend quand même notre petit trésor.
Bonne chance ma chère et si tu as des questions n'hésite pas 

revenir en haut

mammie

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 17:51:49 EST  
merci du conseil nath 9494. je ne suis pas très familière avec les forums!!! 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 13:48:28 EST  
allo
je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta question mais je te suggère de changer le titre pour "éjaculation rétrograde et IAC?" peut-être les bonnes personnes liront ta question et pourront te répondre.

je te souhaite bonne chance. À mon avis, le public est aussi bon que le privé pour le traitement de la fertilité. si plusieurs vont dans le privé, je crois que c'est une question de délai. l'attente est très longue dans le public.  

revenir en haut

mammie

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 13:38:15 EST  
effectivement, je crois que l'on est pas mal seul dans notre situation....  

revenir en haut

Se connecter pour répondre