Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marie901

Inscrit le :
06 août 2014

Posté le: 11 décembre 2014 16:20:12 EST  
Bonjours les filles! J'aimerais avoir votre avis! J'ai une petite fille de 4 mois elle fais déjà c'est nuit depuis longtemps le seul problème est pour les sieste dans la journée et lors du coucher le soir elle s'endort que dans nos bras impossible de la coucher éveiller et qu'elle s'endorme d'elle même! Dois je la laisser pleure...avez vous des trucs 

revenir en haut

jersey

Inscrit le :
15 mars 2013

Posté le: 22 janvier 2015 12:30:13 EST  
Merci pour ta réponse et contente pour toi que ta petite réussisse maintenant à s'endormir seule. Moi le hick, c'est qu'il est capable de s'endormir seul le soir sans pleurer, mais jamais le jour.

Et en lisant ton msg on se rend bien compte que tous les bb sont pareils. Être debout... un moment donné c'est tannant et je te comprends.

Merci pour ton conseil. Je me réessayerai dans quelques jours. 

revenir en haut

Marie901

Inscrit le :
06 août 2014

Posté le: 22 janvier 2015 11:02:35 EST  
Allo Jersey! Ma petite Eva a maintenant 5 mois et quelque jours après avoir écris le message....bcp de personne me conseillais de la coucher et la laisser seul et pleure mais j'étais incapable ce que j'ai fais...je l'ai emmailloter je l'ai mise dans sont lit avec la suce et elle a un petit aquarium accoucher après sont lit qui fais de la musique et de la lumière alors je l'ai partie et je suis rester auprès d'elle une main sur elle jusqu ce qu'elle s'endorme elle a bcp pleure mais elle a fini par s'endormir ca la durée 2 jours et depuis ce temps je la déposé dans sont lit je part son aquarium et sors immédiatement de la chambre et elle se dors seule!! C'est merveilleux je n'en pouvais plus de la garder dans mes bras pour l'endormir en plus je ne pouvais pas être assise elle voulais que je sois debout sinon cetais la crise!  

revenir en haut

jersey

Inscrit le :
15 mars 2013

Posté le: 22 janvier 2015 10:52:23 EST  
Salut Marie!

Je viens de lire ton msg et je me sens dans la même situation que toi. Mon tit gars a près de 4 mois. Ça fait plus d'un mois qu'il fait ses nuits et comme ta fille, il ne veut rien savoir de s'endormir seul pendant le jour sauf quand on part en voiture, dans sa balançoire ou dans nos bras. Il ne veut rien savoir de sa bassinette. Une infirmière du CLSC ma conseille d'observer ses cycles de sommeil et de le coucher 10 minutes avant qu'il commence à montrer des signes. De rester près de lui dans sa chambre, de le flatter, lui donner sa sauce pour le rassurer et attendre qu'il sendorme. S'il pleure, de le laisser pleurer un peu et revenir pour le rassurer. J'ai essayé ça 2 jours et il pleurait et hurlait, rien à faire. Il a meme arrêter de faire ses nuits pendant 3 jours tellement on dirait qu'il a été traumatisé. Je suis pas prête à faire une croix sur ses nuits pour qu'il apprenne à dormir seul le jour, mais en même temps la situation me preoccupe. J'ai vu que tu n'avais pas eu de réponse sur le forum, mais entre temps, as tu eu des conseils? As tu tenté qqchose qui a fonctionné?

Bonne journee!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre