Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 20 janvier 2009 11:06:55 EST  
Vous penser quoi j'ai 7 semaines de grossesse ya tu des gros risque d'aller faire du ski alpin?? 
j'aimerais préciser que j'ai vue sur des site qui y avais aucun problème et d'autre que oui!!  

revenir en haut

Caro_24

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 22 janvier 2009 10:48:47 EST  
Merci pour vos réponse je croit pas j'irais faire du ski pareille je n'ai pas de tallent ca dois faire 7 ans je n'ai pas fait mais comme je suis enceinte cé dommage que tout mes copain et mon chéri ce décide de vouloir aller en faire...quand jamais yen font..hehe l'an prochain! merci les filles 

revenir en haut

Gwendoleen

Inscrit le :
14 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2009 17:12:15 EST  
Bonjour

Félicitation !

Pour moi, la sage-femme qui me suit m'a déconseillée d'en faire. Puisque le sens de l'équilibre enceinte est affectée dûe que la gravité est déplacé de son axe normal. Alors puisqu'en ski alpin l'équilibre est primordiale elle m'a dit de m'abstenir.

Comme Tigresse46 te le dis également, le problème vient également des autres skieurs. Par expérience, se faire passer sur les skis pendant une descente est assez désiquilibrant, alors imagine enceinte.

Par contre, dis toi que tu es la meilleure personne pour évaluer se qui est bon ou pas pour ton corps. Tu le sentiras quand tu ne seras pas à l'aise. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2009 13:19:55 EST  
Bonjour,

Félicitations!

J'ai lu que les sports avec risque élevé de chute sont à éviter, y compris le ski alpin.

Comme le suggère Tigresse , une alternative, comme sport d'hiver, est le ski de fond, sur terrain peu accidenté. Ou de la raquette. J'ai fait du ski de fond à 19 semaines de grossesse et je sentais un peu le poids du placenta lorsque je me penchais à l'avant. Alors j'ai skié bien droite, sans forcer du ventre, ce qui aurait été difficile en ski alpin!  

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 09:48:09 EST  
Moi mon médecin m'avait dit qu'il y avait pas de risque comme tel pour le bébé avant 24 semaines. C'est que vers le milieu du deuxième trimestre, le placenta commence à prendre du poids, et lors de chutes, il arrive (rarement) qu'il se décole. Ce qui cause de sérieux trouble.

Mais... tout au long de ta grossesse, ton corps secrète de la relaxine. C'est une hormone qui permet à ton bassin de s'ouvrir et d'avoir une certain souplesse. Cette hormone agit aussi au niveau de tous tes articulations. Lors d'un chute, ton risque de blessure est augmenté de beaucoup.

C'est donc à toi de voir!

J'ai fait du ski jusqu'à ce que je ne puisse plus attacher mon pantalon de ski lol! Signe pour moi qu'il est temps d'arrêter. 

revenir en haut

Tulipe25

Inscrit le :
17 déc. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 08:47:43 EST  
Je me posais également la question...mais comme je voulais recommencer après plusieurs années d'arrêt et qu'en plus...j'avais vraiment une peur bleue...on m'a interdit de recommencer cet hiver.
On m'a dit par contre que si j'en faisais habituellement et régulièrement, il n'y avait pas vraiment de problème, tant que je suis solide sur mes skis! Ce qui n'est vraiment pas mon cas... Embarassed
 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 20 janvier 2009 13:33:58 EST  
D'abord félicitation pour ta grossesse.
Moi je te demanderais es-tu prêt à vivre avec les risques que ça comporte?

C'est comme manger des sushis, tu peux attraper la listériose, les chances sont très très faible mais elles sont là. Mon médecin en a mangé durant sa grossesse, mais moi non ce n'est pas un risque je veux courir.

Pour le ski, tu peux contrôler ce que tu fait mais pas les autres qui peuvent t'accrocher et te faire tomber. Si tu peux faire du ski de fond au lieu du ski alpin, y a moins de risque, non.

Bonne chance dans ta prise de décision. 

revenir en haut

Poupoune

Inscrit le :
28 déc. 2005

Posté le: 20 janvier 2009 11:53:28 EST  
j'Avais déjà posé la question a mon medecin et il m'Avait dit de m'abstenir pour la grossesse... à toi de juger!!! Moi je me suis dit que une saison de perdu c'est pas grand chose...

Félicitation pour ta grossesse!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre