Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sieste vers 19:30 nécessaire?

Auteur Message

mamanraph

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 11 janvier 2008 17:19:59 EST  
Bonjour moi mon garcon à 8 mois 1/2 et il fait une sieste à 9:30 et 13:30. Il en fait une également à 19:30. En a t-il vraiment de besoin ou je pourrais lui donner sa bouteille vers ché pas quelle heure et il serait parti pour sa nuit. La plupart d'entre vous faite vous faire une sieste le soir?

Pouvez-vous m'aider svp

Merci

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 22:28:57 EST  
Salut, ne t'inquiète pas, moi aussi il fait une sieste à cette heure-là, entre 18h00 et 20h00 environ, il ne dort que 25-30 minutes. C'est juste assez pour qu'il ait de la forme pour se coucher vers 22h30, 23h00. Encore aujourd'hui, j'ai pris l'autobus à 18h30 avec lui en revenant de l'université et il a dormi dans le porte-bébé un bon trente minutes, on dirait qu'il a besoin de cette sieste-là quelquefois. Cependant, comme Dréane, moi aussi, mon fils a la possibilité de dormir le matin, donc lorsqu'il se couche tard, il dort dans ce temps-là jusqu'à 10h00.
Les jours où il se lève vers 7h30, il n'a que deux siestes le matin et l'après-midi. Le soir, on essait de le "toffer" en le divertissant et en lui donnant un long bain et on le couche plus de bonne heure (dès qu'on le couche entre 20h00 et 21h00, il n'a pas de dodo en soirée, sinon, il ne dort pas.)
Voilà, tout dépend de toi et de ton enfant, de ce que ton rythme de vie te permet de faire.
Annie

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 15 janvier 2008 15:38:18 EST  
allo!!!

j'ai vécu la même chose que toi!!!! il avait absolument besoin d'une sieste vers 19h30 et il se réveillait à 20h30 pour se coucher pour la nuit à 22h30!!! on a gardé ca comme ca puisque je reste à la maison et qu'il ne va pas à la garderie et il dormait jusqu'à 9h30 le matin! est-ce que ton bébé dort tard le matin??? si tu es bien comme ca, c'est correcte pour toi et n'écoutes pas les personnes qui te jugent... quand il aura 2-3 ans, tu pourras le coucher plus tôt, car tu vas pouvoir lui expliquer...

moi, mon bébé va avoir 1 an dans 2 semaines et depuis 2 semaines, nous avons décidé de changer sa routine pour qu'il se couche plus tôt parce qu'on trouvait qu'on n'avait pas assez de temps pour relaxer le soir (si tu veux changer, tu peux le faire, sinon c'est pas grave!) notre changement s'est très bien fait: nous avons établit une routine de dodo en étirant le plus possible: souper à 17h30, jeux jusqu'à 18h45, après c'est le bain, après on lui montre des livres, on fait des jeux calmes, on écoute de la musique calme et à 19h45 biberon et ensuite dodo! les 2 premières fois, il se réveillait vers 21h00, mais on le berce et on le recouche... et la routine est installée!

je vois maintenant une différence, j'ai plus de temps pour moi et pour mon couple et mon bébé se réveille à 8h00 le matin et est plus régulier dans sa routine!

alors à toi de voir si tu veux changer ça ou non... si tu veux changer, tu vas voir quelques jours et bingo!

dréanne Wink

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 20:50:50 EST  
S'il fait une sieste à 19h30, il se couche à quelle heure pour sa nuit?????????????????

Pardonne-moi, je n'ai pas tout vue dans ma vie, mais je n'ai jamais vue ça, une sieste à 19h30... surtout à 8 mois...

Pourquoi n'essaies-tu pas de le coucher pour la nuit à 19h30 ou 20h00 à la place? Il est censé dormir un bon 11 ou 12 heures en ligne...

En ce qui concerne les 2 autres siestes, 9h30 et 13h30, c'est parfait!

revenir en haut

mamanraph

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 13 janvier 2008 20:22:40 EST  
sieste vers 19:30 nécessaire?
Merci de toute vos réponse mais j'ai essayer en fin de semaine de ne pas lui faire faire une sieste à 19:30 et de lui donner sa bouteille vers 20:30 ou 21:00 mais il se réveille 4 fois plus dans la nuit et dans le jour c'est l'enfer pour lui faire faire ses siestes. On va reprendre nos bonnes habitudes.

Merci encore

revenir en haut

nath_29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 21:26:06 EST  
Allo mamanraph

Moi aussi vers cette heure la il buvait son lait et il était parti pour la nuit à.Il va avoir 1 an dans deux semaine et c'est encore la meme chose

Bye

Nath Wink

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 18:07:46 EST  
Bonjour à toi! A cette âge là, mes enfants buvaient leur lait et se couchaient ensuite pour la nuit vers 20h00! =)

revenir en haut

Se connecter pour répondre