Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sieste courte / 1 cycle

Auteur Message

maman062016

Inscrit le :
07 déc. 2016

Posté le: 7 décembre 2016 08:58:08 EST  
Bonjour,

j'ai quelques questions au niveau du sommeil de mon fils qui a bientot 5 mois et demi.
Il dort très bien la nuit 20h30 20h45 jusqu'a 7h 7h30 avec un réveil par moment vers 6h30...
le problème que je rencontre est pour ces siestes.
je le couche j'y retourne souvent une ou deux fois puis il s'endort sans vraiment de gros souci par contre il dort la plus part du temps que 45 min.cela m'inquiete car il est encore fatigué et j'ai peur qu'il est un petit problème au niveau de ces cycles...

est ce normal qu'il ne fasses toujours pas des grosses sieste de 2/3h?
pourquoi n'arrive t'il pas a passé a un autre cycle? que dois je faire pour l'aidé?

Cela m'inquiète j'entends dire tout et rien et je ne sais plus qui croire...le docteur qui me dit que mon fils dormira de moins en moins ma famille qui me dit que sa va venir et qu'en grandissant il se fatiguera plus et donc fera des siestes plus longue?

merci beaucoup 

revenir en haut

maman062016

Inscrit le :
07 déc. 2016

Posté le: 7 décembre 2016 15:16:11 EST  
Je te remercie
En effet j'ai une soeur qui a trois enfants 5/ 3 ans et 9 mois et ces trois lui on fait de grosse sieste
J'ai la mauvaise habitude de comparer nos fils le sien dort 2 fois 2 ou 3h et 1 fois 1h...
Elle me dis que sa va venir mais je mimpaceinte. ..
Il m'a fait 15 jours ou il dormait 2 fois 1h30 2h plus une sieste de fin de journée... je pense que c'est sa son tyhme....Enfin j'aimerais....
Son sommeil m'inquiète du coup tout le temps car si il dort si peu il est pénible rale veut les bras.... 

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 7 décembre 2016 15:03:54 EST  
Bonjour,

En effet on entend tout et son contraire concernant le sommeil des bébés !! Et je crois que c'est parce qu'au fond on n'y comprend pas grand-chose et que chaque bébé est unique !!

Mon fils était comme le tiens pour les siestes (sauf que j'avais aussi beaucoup de difficultés à l'endormir jusqu'à 6-7 mois environ), et bien il n'a jamais allongé ses siestes !! À partir de 9 mois (début de la garderie) il n'a plus fait qu'une seule sieste par jour d'1h en général (parfois 1h30, très rarement 2h !). Même après une séance de piscine (qui le fatigue bien !) il fait juste 1h de sieste et c'est reparti !

Par contre le fils d'une amie a en effet commencé à allonger ses siestes vers 8-9 mois environ pour dormir souvent 2-3h ! Parfois même 2 fois 2h !! Mon fils ne dort autant que s'il a 40° de fièvre ! Et pourtant il est très actif et court partout maintenant, on ne peut pas dire qu'il ne se fatigue pas !

Quand il avait 4-5-6 mois il était souvent grognon, surtout la fin de journée (je me disais aussi que c'était parce qu'il ne dormait pas assez) mais c'est passé progressivement même s'il ne dort pas plus !

En bref, ton bébé dort très bien la nuit et il fait quand même de petites siestes donc ne t'inquiète pas il ne risque pas de problèmes liés au manque de sommeil ! Et pour la suite et bien? tu verras ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre