Répondre au message

sauna, spa et début de grossesse

Auteur Message

katiat

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 21:56:32 EDT   Citer
J'ai entendu dire que les sauna n'étaient pas conseillé aux femmes enceintes car la hausse de température peut entraîner des contractions. Étant donné que je ne suis enceinte que de 5 semaines, je me demandais si ce conseil s'applique à ma situation. Vos conseils sont les bienvenus! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 21:58:13 EDT   Citer
c'est d'élever la température de ton corps qui n'est pas bon, ca augmenterais les risques de fausse couches... c'est vraiment déconseillé en début de grossese comme ca... 

revenir en haut

Loméso

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 22:04:02 EDT   Citer
pour les contractions je ne sais pas. mais l'eau trèes chaude des spas contrinue à augmenter le rythme cardiaque du foetus, qui est déjà vraiment rapide. le nombre de fausse couche est très élévé pour une femme enceinte au premier trimestre. à partir de second et deu troisième, c'est pour la santé du foetus qu'on s'inquiète.
alors je te réponds sans hésiter : à 5 semaines de grossesse, il faut t'abstenir de spa nordique ! reportes le projet à l'hiver prochain. 
'Vivre simplement pour que les autres puissent simplement... vivre !"

'Soyez acteurs des changements que vous voulez voir dans le monde"

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 29 octobre 2008 20:34:50 EDT   Citer
contre-indiqué ! 

revenir en haut

2soleils

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 26 novembre 2008 10:30:45 EST   Citer
Mon doc m'avait dit que si la température n'excédait pas 98 degré alors pas de problème car c'est la température de ton corps. Pas de jet direct et surtout pas dans un spa public à cause des bactéries. Moi j'ai eu des jumeaux et j'ai pris des spas tout mon dernier trimestre ... Mon premier et deuxième trimestre j'avais tout le temps froid alors pas besoin de te dire que je n'avais pas envie de sortir dehors en maillot ! 

revenir en haut

Yayane

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 16 avril 2009 21:06:40 EDT   Citer
J'ai un spa à la maison et j'ai demandé conseil à mon médecin sur le sujet. Pas de problèmes en autant que l'eau ne soit pas trop chaude et qu'il n'y ait pas de jet direct sur les parties génitales.

J'en suis à plus de 7 mois de grossesse et je jouis de mon spa presque quotidiennement. Je tiens l'eau entre 93 et 95°F, ce n'est pas plus chaud qu'un bon bain finalement. Je mets les petits remous pépères et je relaaaaaaaaaax....

Bonne détente!

Wink  
Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

Noz

Inscrit le :
25 déc. 2008

Posté le: 24 avril 2009 09:52:38 EDT   Citer
J'ai demandé à ma sage-femme quand j'habitait en Suède. Concernant le sauna (sauna suédois à sec, pas finlandais à vapeur), elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème (je suppose qu'il faut quand même pas que ce soit la première fois). Par contre il faut penser à s'hydrater ++++++ et écouter son corps...
Pour le spa, je sais pas.... 

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 17 février 2010 11:55:28 EST   Citer
je me pose aussi la question alors je fais remonter le post...

J'en suis à 13 semaines et pour la fête de mon chum j'aimerais planifier une petite escapade romatique + une journée au spa si possible....
Ce serait en mars donc j'en serais problablement rendu à 17-18 semaines de grossesse rendu là.
Je comprends bien qu'il ne faut pas rester trop longtemps si l'eau est très chaude, mais si on y va avec précaution, pensez-vous que c'est ok puisque j'ai déjà passé le 1er trimestre, que tout va bien et que je suis quand même en forme? C'est bébé 2 pour moi...

Merci!!! 
Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

Genou83

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 2 décembre 2010 21:10:44 EST   Citer
J'aurais bien aimé que quelqu'un te donne une réponse ju08.. en février je serai a 23 semaines et avec mes ami(e)s nous avons une fin de semaine de ski de prévu, comme je ne pourrai pas faire de ski.. j'aurais au moins aimé profité du spa..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 2 décembre 2010 21:49:44 EST   Citer
Je ne sais pas à quel point c'est vraiment dangereux, mais selon mon expérience, je te conseillerais de planifier une autre activité:

Expérience #1: mon chum organise une journée dans un spa nordique avec massage pour ma fête. Quand il a fait la réservation, on ne savait pas que j'étais enceinte. Arrive-là, on me fait remplir un petit questionnaire et l'une des questions est "êtes-vous enceinte?". Euh, oui... 6 semaines. Ça fait quoi? Ça fait qu'ils ont refusé de me masser et de me laisser aller dans le spa. Ils m'ont échangé mon massage contre un facial... ce qui était très poche vu qu'on était censé être en amoureux et qu'à la place on a chacun eu notre truc dans une salle séparée et qu'on est retourné à la maison après (mon chum n'allait quand même pas profiter du spa tout seul pendant que je l'attendais dans l'auto!).

Expérience #2: enterrement de vie de fille d'une amie dans un autre spa nordique. Une des filles est enceinte... elle se fait refuser elle aussi le spa, et les saunas. Elle peut seulement "profiter de la salle de relaxation"... Au moins, le spa en question lui ont offert un certificat cadeau à dépenser quand le bébé serait né.

Expérience #3: journée de fille dans un spa. Je suis enceinte de ma deuxième; je sais très bien que je ne pourrai pas aller dans le spa. Mais en attendant nos massages et traitement, les filles vont dans le spa et moi je m'asseois sur le bord en me faisant tremper les jambes (on s'entend qu'il n'y a pas trop de risque pour le bébé, là!). Ben il y a quand même un employé qui est venu me rappeler que les femmes enceintes n'étaient pas admises dans le spa et qui me conseillait gentiment d'aller attendre mon massage dans la salle de relaxation... Rolling Eyes

Fait que... Même si mettons ce n'était pas si dangereux que ça... mettons que la prochaine fois je laisserai faire! 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 6 décembre 2010 21:18:38 EST   Citer
À ma 2e grossesse, je me suis informée et mon doc m'a déconseillé d'aller au spa.

Ma belle-soeur, qui est infirmière, s'est fait donné le OK par son doc à 5 mois de grossesse, en autant qu'elle ne faisait pas le "choc" chaud-froid. Elle ne pouvais aller que dans le spa et surtout, sortir avant de filer mal... Elle a du signer une décharge au spa comme quoi ils l'avait mise ne garde etc...

Après ma 2e, je suis retournée au spa et j,ai demandé qu'on m'explique. Ils m'ont fortement déconseillé au 1er trimestre à cause du risque de fausse-couche, mais m'ont dit qu'ils n'empêchaient pas les femmes dont la grossesse est plus avancée d'y aller, à leurs propores risques...

La morale, personnellement, malgré que je meurre d'envie d'y aller, je vais attendre la venue au monde de bébé3!! 
Maman d'Ariane, née le 18 novembre 2006, d'Annabelle, née le 6 juin 2008 et d'Aurélie, née le 24 mai 2011. Mes trois Amours!!!

revenir en haut

amel13

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 2 mars 2013 22:02:20 EST   Citer
j'ai fais une fausse couche le lendemain du sauna
Bjr, si j'etais venus sur ce site il y a 3 jours, je ne srais pas aller faire du sauna, je ne me douté pas que je pouvais faire une FC a cause de ca !
J'en suis a ma 5 FC en 1an, j'esperias vraiment que cette fois ci ca marche, je m'en veux vraiment car j'ai pas posé la question avant !
Jai fais le sauna jeudi et vendredi au taf je suis rentré en pleurant de douleur chez moi, c'est que j'ai vus que je saignais abondemment ! Une journé au lit a pleuré !
On est pas assez renseigné sur ces choses, moi par exemple mon travail est tres physique, pensez vous que portez des charges lourdes et de conduire sous un soleil de plomb ca peut engendré d'autres FC ?????
 

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 901
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Utiliser un thermomètre - Vidéo

7991 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!