Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sais plus trop quoi faire???

Auteur Message

samsara

Inscrit le :
08 déc. 2007

Posté le: 5 mars 2010 23:44:14 EST  
Je suis séparée depuis presque 2 ans, mon ex n'a jamais voulu aller en médiation, on s'est arranger a l'amiable, j'ai la garde des enfants, mais il les prends pratiquement une semaine sur deux. Jusque là ça va. Quand on s'est séparé on s'est entendue pour que je garde toute les allocations, ce qui me permettait de donner une vie convenable a mes enfants. Pour lui c'est plus facile, je lui ai laisser la maison, l'auto et pas mal tout les meuble, je ne voulait me refaire une vie, et je ne voulait pas vivre dans NOS affaires. La journée même ou j'ai quitter la maison, lui fesait rentre sa nouvelle blonde qui partage avec lui toute les dépense, téléphone, hypothèque, hydro... Lui gagne le double de mon salaire e vit avec quelqu'un, moi, comme beaucoup de mère célibataire, je suis encore seule, donc les dépense je les assume toutes.On a convenu que nous partagions les dépense pour les enfants du genre habit d'hiver, frais scolaire, botte d'hivers ect... Puisque tous les 2 trouvions ridicule d'acheter tout en double. Mon problème c'est que chaque fois que je lui donne une facture, c'est la crise, et j'en peut plus! Je suis aller voir un avocat pour légaliser la garde. J'aurais droit a une pension de sa part, mais j'hésite encore a faire le pas! C'est que je sais que je perderai la moitier de mes allocations, et que même avec la pension je serai perdante! Je me demande si la pension couvre les frais scolaire, qui les assumera, moi ou lui. Devrais-je encore courir apres lui pour le collecter, ou bien ça fait partie de la pension?? 

revenir en haut

LEMAYEUR

Inscrit le :
20 févr. 2009

Posté le: 9 avril 2010 11:26:13 EDT  
JE SUIS VRAIMENT TARD POUR TE RÉPONDRE, MAIS JE LE FAIS CAR J'AI VÉCU LA MEME CHOSE QUE TOI.

ON FAISAIS LA GARDE PARTAGÉ. COMME TOI J'AVAIS GARDÉ LES ALLOCATIONS FAMILIALES, MAIS JE LUI EN DONNAIT LA MOITIÉ POUR L'AIDER LUI AUSSI. ON PARTAGEAIS LES FRAIS RELIÉ À NOTRE FILS. ON AVAIT UNE BONNE ENTENTE...

J'AVAIS UNE ENTENTE A L'AMIABLE AVEC MON EX. CA ALLAIT SUPER BIEN, JUSQU'AU JOUR OU SA BLONDE A DÉCIDÉ DE FAIRE LA MERDE, ELLE L'A MONTÉ CONTRE MOI. ILS ONT FAIS LES DÉMARCHES AU PRES DU GOUVERNEMENT POUR PROUVÉ QU'ILS AVAIENT EUX MON FILS LA MOITIÉ DU TEMPS DONC DROIT À LA MOITIÉ DES ALLOCATIONS.

J'AI DONC DU REMBOURSÉ LE GOUVERNEMENT DE LA MOITIÉ DES SOMMES QUI M'AVAIT ÉTÉ VERSÉ, MÊME SI JE LEUR AVAIT DONNÉ. LE GOUVERNEMENT DISAIT QUE LES DÉPOTS FAIT DANS SON COMPTE PAR MOI N'ÉTAIT PAS UNE PREUVE, QUE JE NE DEVAIS PAS LE FAIRE MOI MEME QUE C'EST EUX QUI DEVAIT FAIRE... BREF, J'AVAIS TORT ET ILS M'ONT RÉCLAMÉ PLUSIEURS MILLIERS DE DOLLARD (VOIR 4-5 MILLES). DONC A MON HUMBLE AVIS... FAIT DES PAPIERS CONFORMES, QUITE A AVOIR UN PEU MOINS DE $$$ MAIS AU MOINS TU SERAS EN SÉCURITÉ MONÉTAIRE ET POUR TON ENFANT... CAR JE POURRAIS T'EN DIRE TRÈS LONG SUR LES ENTENTES A L'AMIABLE...
 

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2010 18:02:29 EST  
D'apres ce que je me suis fait expliquer, si tu as la garde légale, il te donne une pension et les frais scolaires entrent dans le montant de la pension (calculé sur 1 an) quand au frais de lunette par exemple ils doivent etre pris en charge par toi.... si c'est la garde partagée, tous les frais sont séparés en 2. Mais encore là, c'est ce que moi j'ai compris.... ce n'est p-e pas ca exactement!! 

revenir en haut

Cassy

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2010 14:46:03 EST  
Moi les frais de garde font partie de la pension. Il me paye une pension établi selon le tableau ( ça tout été fait chez le médiateur) et je paye TOUT par rapport aux enfants. Et je recois tout les allocations. Mais j,ai la garde complete. Ce que le médiateur m,a dit, quand nous allons avoir une garde partagé, tout les dépenses sont séparé en deux, même les frais de garde.

Pourquoi il ne veux pas aller chez le médiateur? C'est rien de très formel et ça aide a prendre les décisions en commun. 

revenir en haut

Dodo-1978

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 7 mars 2010 20:23:15 EST  
je crois que tu serais vraiment plus protéger avec une décion du tribunal et une pension calculer selon le fameux tableau du gouvernement. Les frais de scolarité ou de garde ne sont pas inclus dans la pension.
bonne chance. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 7 mars 2010 09:00:57 EST  
Ouf! Je ne sais trop quoi te dire. De mon côté j'ai décidé de passer outre tout ça et de ne rien demander au papa. Malgré le fait que ça m'aiderais vraiment beaucoup mais bon. Par contre ma situation est bien différente de toi. Je n'ai jamais été en couple avec lui et puis je ne crois pas qu'il fera vraiment partie de la vie de ma fille. On verras si tel est le cas plus tard.

Mais ce sont les "joies" des séparations. Peut-être devrais-tu t'asseoir avec lui et avoir une bonne discussion?

Courage!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre