Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

RQAP et grossesse rapprochée..

Auteur Message

maryse_mr

Posté le: 23 mars 2010 13:05:22 EDT  
Bonjour ! Étant donné que les informations qu'on recoit quand on appel directement la bas ne sont pas clair, peut-être que qqn pourrait m'éclaircir sur ce que je me demande.

Alors voila, je suis tombé enceinte et j'ai été mis sur la csst depuis le 18 mai 2009 pour etre ensuite transferer avec le rqap depuis le 16 aout 2009 et puis j'ai accouché le 4 septembre. Toujours en congé de maternité, il ne me reste que 4 mois avant le retour au travail. Mais voila que j'aimerais retombé enceinte d'ici la !!

Les questions que je me pose est : devrais-je retourner travailler pour avoir droit encore au rqap ?

si je suis enceinte de 2 mois à mon retour au travail, est-ce que je devrai retourner au travail que pour 4 mois ?

Sur quoi il se base pour déterminé les montants quand tu a été 1 an et 3 mois avec le csst et le rqap ?

Bon hey bien j'espere que quelques-unes d'entre vous pourrons m'aider un peu. On attend seulement de savioir pour recommencer les essaies ! Merci 

maryse_mr

Posté le: 27 mars 2010 07:51:03 EDT  
Merci beaucoup à vous trois ! Je crois que je vais arrêter de m'en faire avec ca et si je tombe enceinte bientot. On verra Smile

Merci bonne journée ! 

mmorca

Posté le: 26 mars 2010 12:25:48 EDT  
Ma belle-soeur est retourné travaillé 1 mois pour avoir le montant de 2000$ brut pour être admise au RQAP et est retombé enceinte, elle avait été sur la CSST la première fois et il l'ont remis sur la CSST et elle a eu le même salaire que lors du premier RQAP, mais comme Maman Grenouille dit c'est quand même du cas par cas alors si tu as des petites différence dans ton dossier, ça pourrait changer un peu. 

Coccinelle06

Posté le: 25 mars 2010 15:53:34 EDT  
Si tu es à 24 semaines de grossesses, a la fin de ton 1er congé tu auras droit a un 2ieme congé sans travail.

Si tu es (ex) a 18 sem de grossesse, a la fin de ton 1er congé, tu vas devoir attendre jusqua 24 semaines pour avoir droit au RQAP par contre, ils peuvent aller jusqua 2 ans en arrier epur vérifier le montant de tes prestations. Pour la csst, tu devrais pas avoir de trouble avec tes prestations de RQAP ils se basent pas sur le chomage ou la csst pour indiquer le montant de nos prestations, pccq c'est pas un revenu ou on paye sur RQAP sur notre paye...

Par contre, je le sais pas si tu as le droit a nouveau a CSST entre les 2 congé de maternité 

Maman Grenouille

Posté le: 25 mars 2010 14:04:50 EDT  
Avec le RQAP c'est toujours du cas par cas.
Et pour la CSST je peux pas vraiment t'aider car j'en ai jamais eu mais selon moi, si la dernière fois tu as été retiré à 4 mois de grossesse, la même chose va se répété pour la prochaine grossesse.
Je doute qu'ils vont te payer plus tôt.

Pour le RQAP tu as pas besoin de retourner travaillé entre 2 grossesses.
Ils peuvent retourner jusqu'à 104 semaines en arrière (c'est encore du cas par cas, c'est pas le cas pour tout le monde le 104 semaines) pour calculer tes nouvelles prestations.

Ça m'Est arrivé.
J'ai pris mon premier congé de maternité à 24 semaines de grossesse.
Quand il a été terminé, 1 mois après j'étais enceinte à nouveaux. Je ne suis pas retourné travaillé et j'ai été sans emploi de Aout à Janvier.
J'ai encore repris mon 2eme congé de maternité à 24 semaines de grossesse.
Ils sont retournés en arrière de 102 semaines (pour mon cas à moi.. il me manquait un certain papier..je sais pas trop mais pour 2 semaines j'en ai pas fait de cas)
Et pour mes prestation j'ai eu un peu plus que mon premier congé puis qu'il y a un emploi à temps partiel que j'avais eu qui avait jouer sur mes prestation qui cette fois-ci ne rentrait plus dans leur calcul!

Pour la CSST... Je suis certaine que tu vas trouvé quelque'un qui l'a déjà vécu aussi 

Se connecter pour répondre