Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retrait préventif pour allaitement

Auteur Message

sandycake

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 29 avril 2010 17:47:35 EDT  
Hola les mamas!!
Je ne savais pas trop dans quelle post écrire ceci.

Alors voila ma situation et mes questions. Ma petite Léane de 6 mois est allergique au lait, oeuf, boeuf, arachides et noix. Elle réagit au simple contacte d'un de ces ingrédients et leur dérivés.
Mon retour au travail est pour le 14 aout 2010 (dans + ou - 4 mois). J'allaite encore et je ne cesserai certainement pas surtout avec ses allergies.. Je n'ai pas envie de l'envoyer a la garderie et qu'ils me téléphonent a tous les jours parce qu'elle réagit parce qu'elle a pris un jouet d'un autre ami et qu'elle a fait une réaction, je vais virer folle je pense.
BON, voila mes questions:
Est-ce qu'une d'entre vous a pu avoir le retrait préventif de la csst pour continuer son allaitement comme il le faut. Si oui, comment vous avez fait ? Est-ce que c'est comme le retrait préventif de maternité? Parce que sincèrement, juste un salaire, y'a quelque chose qui va aller de travers un moment donné.

Merci d'avance!!

Sandy 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 6 mai 2010 21:49:21 EDT  
Appelles la csst pour en être certaine, mais je crois comme Libellule que tu n'es pas admissible. Les cas de retrait pour allaitement concerne les emplois qui nuisent à la qualité potentielle de ton lait, par exemple si tu travailles avec des produits chimiques qui pourraient se retrouver dans le lait. Il faut que ce soit tes conditions de travail qui nuisent de façon sérieuse à la "sécurité" de l'allaitement pour le bébé... donc on parle de très peu de travailleuses admissibles, en réalité.

Je ne connais pas cette situation, mais as-tu envisagé de tirer ton lait pour faire une "réserve" à utiliser pour ton retour au travail? Est-ce que tu peux en discuter avec le médecin de ta fille pour voir quelles options sont disponibles (faire un allaitement mixte avec une préparation spéciale pour les enfants présentant des allergies?). Tu peux surement continuer à allaiter ta fille pour certains boire au moins! Peut-être même est-ce possible pour toi de tirer ton lait même au travail, sur l'heure du dîner par exemple, et de le réfrigérer? J'ai même déjà entendu parler (sur ce forum, je crois) d'une maman qui allait allaiter à la garderie sur son heure de dîner? Peut-être faire un tour dans la section allaitement et dans la section santé de bébé, voir si d'autres mamans dans la même situation ont trouvé des alternatives?

 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 3 mai 2010 10:30:17 EDT  
Je peux me tromper, mais il me semble que le retrait pour allaitement n'est possible que lorsque les conditions de travail mettent en danger ton allaitement...

http://www.csst.qc.ca/travailleurs/maternite_sans_danger/maternite_sans_danger.htm 

revenir en haut

Se connecter pour répondre