Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Renvoi fréquent de l'école...A seulement 6 ans.

Auteur Message

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 01:00:05 EST  
Mon fils a 6 ans et es en 1 er année.

Depuis septembre il s'est faite renvoyer pas moins que 7-8 fois de son école et ce pour quelque jour chaque fois. Pratiquement toujours pour des raison différente.

J'avoue que la dernière fois c'étais valable comme suspention, il on du le chercher pendant 30 min a travers l'école, puis a l'heure du diner il ne voulais pas rentrer dans l'école. Mais bon , ca dois faire 3-4 plan d'intervention qu'on fais avec lui et apres 4-5 jours ca ne fonctionne pu. Des fois il rentre a la école puis sans aucun signe avant coureux il frappe, chiale, écoute pas ou fais pas les travaux demander.Comme d'autre jour ou il es super attentif, gentil et serviable.


A la maison des jours il pique 3-4 crise car il a pas ce qu'il veux comme d'autre jour je peu dire non 40 fois puis il as aucune réaction.

L'école eux que je consulte, le clsc veux que je fasse pression sur l'école...vous voyez le genre! le jeux de la balle. Mon doc de famille ma faite une prescription pour une consultation en physcologie(mais a l'école il es suivi + la pédoéducatrice) Mais le clsc ne fias pas de suivie d'enfant je dois allez au privé...Mais j'ai pas le moyen de payer 50$ à 100$ par consultation. St-justine c réserver au enfant qui son suivi par des pédiatre la-bas.

Je ne sais pas quoi faire, un ami ma meme conseiller d'allez en clinique d'urgence chercher un papier pour consultation en pédophysciatrie.....


Par ou commencer??? Ceux/Celles qui on passez par de enfants turbulant vous avez commencer ou???

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 20:05:02 EDT  
finalement il as été disaognostiquer, trouble d'opposition, sans hyper-activité et sans difficulté d'aprentisage. La demande pour une école spécialiser as été signer lundi.

Ca s'est pas trop calmé disons,

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/a-cole-spa-cialiser-pour-trouble-de-comportement

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 6 avril 2008 08:54:42 EDT  
Bonjour spetitepuce , ça va mieux avec ton fils ? Je viens tout juste de tomber sur ton post...

Je suis éducatrice spécialisée... j'ai travaillé avec des enfants ayant des besoins particuliers dans les écoles et les cpe. Je n'ai jamais entendu parlé de pédo-éducatrice moi Surprised C'est quoi la formation de cette fille là ??? Et en plus, je te dirais que de sortir ton fils de force, dans ses bras... en tk... Je ne connais pas la situation mais c'est dans des cas limites qu'on a le droit d'opter pour cette façon là de faire...

Comme je dis, je ne connais pas le cheminement mais ce que tu as écris me fais penser à différentes avenues à regarder... Tu dis que ça a commencé à l'annonce de la venue de sa plus petite soeur ? Je vois que tu as plusieurs enfants... ça peut être une réaction typique : il a peut-être senti qu'il a perdu sa place et qu'il la reperdrait encore plus... Bien des enfants réagissent comme ça à la venue d'un autre bébé... Peine, peur et colère accumulée... C'est certain que tu dois l'aider à trouver des moyens pour gérer ses réactions impulsives et sa colère... Mais la première chose ou commencer est la discipline : as-tu de la difficulté à être toujours constante auprès de lui ? Ça prend des règles très claires et bien définies. C'est toi qui établis les règles et qui doit les faire respecter jusqu'au bout. Et elles doivent aussi être semblables pour tout tes enfants car sinon, risque de sentiment de rejet ou d'injustice pouvant produire de la jalousie et de la colère... Ce n'est pas simple être parent Rolling Eyes ouf ! On passe tous par là !

Mais bon, si on ne parle plus de discipline, ça s'en va dans le plus compliqué malheureusement... S'il s'oppose autant (un peu moins à la maison depuis quelques temps il semble), ce pourrait être un trouble oppositionnel... Il y a aussi la possibilité de l'hyperactivité et du déficit d'attention... Mais tu me dis qu'il peut aussi être super doux des fois... Peut-être la dysphasie... J'ai adoré travailler avec un petit garçon dysphasique moi. À 6 ans, il est en première année maintenant ? Ça pourrait aider de savoir s'il est à l'aise avec les apprentissages, les notions à comprendre et le reste.

Je sais que c'est bien compliqué de réussir à faire évaluer son enfant... surtout quand on a pas les moyens financiers de passer au privé malheureusement. Mais c'est tellement complexe un être humain... Je ne sais pas, mais si jamais tu peux emprunter de l'argent pour pouvoir accélérer les choses... c'est certain que ça serait super. Comme Alouette dit, c'est pas très positif qu'il commence sa scolarisation de cette façon, aussi jeune... Il en va sérieusement de son avenir. Il faut absolument qu'il vive des expériences positives et valorisante à l'école... et vite !

J'espère toutefois que les choses ont changées pour vous depuis le mois passé. Si non, je t'encourage à continuer de cogner à toutes les portes ! Et cherche aussi les associations qui parlent des troubles dont j'ai parlé plus haut, ça pourrait peut-être t'aider un peu... Ce ne sont que des suggestions mais si ça peut te laisser un peu moins dans le néant, tant mieux. Bonne chance !

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 4 mars 2008 12:30:16 EST  
Je te laisse les coordonnés d'Éducation coup de fil. Tu ne risques rien d'appeler, tu vas voir, ils sont très gentils et tu peux demander à parler toujours à la même personne.

ÉDUCATION-COUP-DE-FIL. 514-525-2573 1-866-329-4223.


Il y a aussi le site internet: education-coup-de-fil.com

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 12:20:05 EST  
A la maison ca dépends des jours, de ce qu,il fait. Avant javais pas mal de misère a me faire ecoute et maintenant c 70% mieu, mais la c le contraire a l'école, ca commencer en mai 2007, a l'annonce de l'arrivr de sa petite soeur.

Si il fais des crise je lui rappele les promesse qui ma faite et je lui rappel les promesse que je lui ai faite et tenu, je lui expose les deux consequence/récompense a ses action. En général ca fonctionne bien.

Pour l'école j'ai apporte l'option du shadow... une personne qui s'occupe seulement de lui.

Non je connais pas Éducation coup de fil.
Mais je viens de me procurer Attentix: aider son enfant a géré ses impulsions et son attention. Le programme Attentix aussi et un livre de plan d'intervention pour attention, impulsivité et agitation.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 4 mars 2008 10:15:18 EST  
Comment ça se passe chez vous?

Fait-il des crises? Si oui, comment tu gères cela?

Ce que tu expliques me fait penser que la scolarité de ton fils est bien mal partie et qu'il faut absolument faire quelque chose. Ton enfant semble incapable de gérer ses colères, il faut savoir pourquoi.

Ça se peut juste pas qu'il n'y ait pas de ressources. Connais-tu Éducation coup de fil? Tu peux appeler et un intervenant te répond. Il y a des psychologues, des travailleurs sociaux.... tous sont extrêmement compétents. Et c'est tout à fait gratuit.

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 00:21:25 EST  
La seule fois que je l'ai vue et parler, Mon fils avais piquer une colère car il devais faire un travau de classe a faire a l,ordi mais mon fils a décider de jouer a l'internet a place alors lorsque le prof lui a dis de lacher l'ordi il a piquer une crise, La pédo-educatrice a intervenue pour le calmer la apporte (de force(dans ses bras))dans son bureau puis a distuer avec. Ensuite apres le diner elle es retourner le chercher en classe e til na pas rouspeter ce qui d'apres elle étais une bonne chose. Mais elle ma pas dis autre chose. Depuis octobre qu'il dise qu'il dois se faire suivre(et qu'il vont le faire suivre) puis c juste n Janvier que j'ai signer l'autorisation d'intervention. La directrice de l'école veux que je prenne un rv chez mon doc de famille pour élimité toute les options possible. Mais aucun psychologue ne le prends au public et j'ai pas d'assurance pour le privé.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 4 mars 2008 00:15:24 EST  
[quote="spetitepuce"]non une pédo-educatrice.


OK alors qu'est-ce qu'elle en dit?

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 23:43:55 EST  
non une pédo-educatrice.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 23:32:46 EST  
Tu dis que l'enfant est déjà suivi par la psycho-éducatrice. Qu'est-ce qu'elle te dit?

revenir en haut

Se connecter pour répondre