Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Relation mère-fille...de 7 ans!!

Auteur Message

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 10 septembre 2008 12:57:21 EDT  
Salut les filles! J'ai une grande fille de 7 ans...que j'aime à la folie, c'est sûr!!! Mais ho là là qu'elle vient me chercher... Je ne sais pas si c'est le syndrôme de l'école, elle change beaucoup, je sais que c'est normal, mais elle me fait dresser les cheveux sur la tête par moment!!

Elle argumente beaucoup, rouspète sans cesse, a très souvent un commentaire sur tout. Elle me fait fâcher, et bien souvent, je pourrais passer par dessus, mais c'est plus fort que moi!!! Je sais que c'est moi l'adulte, (c'est ce que mon mari me dit...), mais il y a des fois ou je l'accrocherais au plafond!!! Mon mari me dit parfois que je suis plus bébé qu'elle parce que j'argumente moi aussi. Je réalise alors que je m'obstine avec ma fille de 7ans...Pas fort...

Je ne voudrais donc pas avoir une mauvaise relation avec elle plus tard. (En plus, j'ai une autre fille de 2 ans). Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que je veux dire. J'adore ma fille, c'est ma grande et on passe du très bon temps ensemble. Mais elle est capable de me faire sortir de mes gonds. Elle est peut-être trop comme moi?

J'aimerais avoir votre avis, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont passé par là ou qu'il sont "dedans" en ce moment?

Merci beaucoup,
Karounet

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 16 octobre 2008 14:14:18 EDT  
Super pour le tableau de gentillesse carolo! Je pense que le renforcement positif, c'est le truc!

Bonne chance!
Karounet

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 10:45:39 EDT  
Salut,

Samuel a été pareil autour de ces âges là, 7-8 ans... astiner rouspéter... Bien si vous ne les laissez pas faire, ça devrait se tasser. Pour notre part il a 11 ans maintenant et ça s'est replacé, il a cessé d'astiner sur tout et sur rien. Faut leur apprendre à dialoguer au lieu d'astiner. Et il sait que piquer une crisette et de faire le bacon ça sert à rien il obtient pas ce qu'il veut. Ne lâchez pas...

revenir en haut

carolo

Inscrit le :
08 févr. 2006

Posté le: 16 septembre 2008 20:16:18 EDT  
Bonjour! ma fille a cinq ans et elle est pareille. Je pensais bien que le "terrible two" finirait un jour et puis on dirait que ça étire. Laughing
Pour ma part, j'ai commencé le "tableau de la gentillesse" avec la mienne. Chaque jour qu'elle fait plus de choses gentilles que de choses mauvaises, on met un collant à la fin de la journée. Après 7 jours de collants de gentillesse elle a le droit de choisir une activité à faire avec papa ou maman. À date ça fonctionne bien. Je ne dis pas que les crises sont disparues en une journée, mais elle semble être plus motivé à être aimable et se force pour ne plus être désagréable.
Bonne persévérance avec les vôtres! Wink

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 08:00:10 EDT  
mika tu décris pas mal la relation que j'ai avec ma fille! J'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. Moi, quand je suis tannée, je lui dit que ca suffit sinon elle va se coucher. Si elle continue, je compte jusqu'a 3. Elle sait que a 3, elle est dans son lit donc, elle s'arrete a 1 et reprend plus tard Rolling Eyes

revenir en haut

Mikasteban

Inscrit le :
15 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2008 09:05:55 EDT  
Besoin d'aide
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai vraiment besoin d'aide avec ma grande fille de 6 ans.Depuis que nous sommes parties de la Gaspésie pour s'installer sur la rive-sud de montréal(il y a près de 2 ans), je ne suis plus capable d'avoir une harmonie avec elle.Elle déteste tout ce que je cuisine,elle m'obstine constemment.Elle n'est jamais contente de ce que lui propose comme activité et quand je lui demande ce qu'elle préfère,elle ne le sait jamais.Je dois toujours être en discipline pour la politesse, son agressivité la routine du matin pour l'école,etc...car s'il y a un laxisme,on oublie ça...l'enfer!Alors,je dois recommencer à tous les jours,les mêmes discours,les mêmes explications et malgré tout,ça finit toujours en crises théâtrales!!!Elle a un de ces talents pour le théâtre,elle en est spectaculaire!Les voisins doivent penser que je la bats tellement elle peut être crédible.Pourtant,avec son père,mon conjoint,les parents de ses amies,mes parents,etc...c'est un ange!!!Je ne reçois que des éloges à son égard!Elle est polie,serviable,souriante,coopérative... Crying or Very sad

Avez-vous des trucs pour amiliorer notre relation.Je me suis fait dire que nous avions une incompatibilité de caractère dû à nos signes du zodiaque....ce n'est pas le genre de trucs que je veux me faire dire...c'est ma seule fille et je l'adore...j'ai besoin de vos trucs.Merci

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 15:13:51 EDT  
tulipe moi j'explique toujours a ma fille le pourquoi du parce que. Je lui fait voir les conséquence si je dit ou et si je dit non. Elle a toujours le moyen de demander pourquoi en chignant, meme si j'ai tout expliquer calmement et facilement. Tu as donc une petite fille tres docile Laughing

karounet merci pour les félicitations Wink

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 14:15:38 EDT  
Salut les filles, contrairement à vous j'ai une fille de 8 ans extrèmement docile ( je touche du bois) cependant, ca lui arrive de vouloir argumenter ou s'obstiner avec moi. Pour ma part j'argumente maximum 2 phrases et ensuite c'est tout. Elle pourrait faire la crise du siècle ( ca n'est jamais arrivée) et rien ne me ferait changer d'idée. Je l'élève comme ca depuis toujours alors c'est peut-être pour ca qu'elle sais à quoi s'en tenir avec moi.

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 septembre 2008 14:09:36 EDT  
En passant catpat4, félicitations pour ta 4ième grossesse!!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 septembre 2008 14:08:41 EDT  
Allo catpat4! Bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça! Elles ne sont pas évidentes nos fifilles!! Moi aussi, très souvent elle me demande pour elle jouer chez une amie après l'école, mais je ne veux pas qu'elle aille ailleurs la semaine. Elle le sait, mais elle s'essaye pareil!!

Pour le devoirs, elle était très "rouillée", je sais que c'est normal, elle vient de recommencer et elle est en 2ième année. Je le faisais donc plus pratiquer. Ha ben là, c'était pas juste, plâte et elle était tannée!!! Mettons que la période des devoirs avait mal commencer. Maintenant, ça semble aller mieux!!

J'ai commencé à lui donner plus de tâches, avec un petit tableau dans sa chambre. Elle m'a demandé si elle aura droit à des récompenses quand ses tâches seraient faites. C'est comme s'il lui faut un "nanane" à chaque fois qu'elle fait quelque chose que je lui ai demandé!

Mais bon, il faut faire avec! Je lui dit parfois que l'adolescence, ce n'est que dans quelques années!!!!

Bonnes négociations!!!
Karounet

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 12 septembre 2008 14:00:29 EDT  
Allo,

J'ai une fille de 9 ans, presque 10 et je peux vous dire que ça ne s'améliore pas avec l'âge. C'est une petite fille extraordinaire mais quand elle décide de s'obstiner et de nous répondre, elle ne se gêne pas. Je crois que de nos jours, les enfants s'affirment plus et de plus en plus jeune. Ma fille de 6 ans fait du chantage avec nous Confused

La seules solution que j'ai trouvé et qui fontionne est de leur parler calmement, et de leur expliquer les raisons de nos décisions. Ce n'est pas toujours facile de rester calme.

M-Jo

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 13:52:44 EDT  
J'oubliais, elle est tres malchanceuse car elle ne peut jamais rien faire et rien avoir. Si sa soeur joue avec un jouet, elle pleure car elle ne peut jamais l'avoir. Sauf que sa soeur l'a depuis 5 min et avant, elle l'a eu pendant 20 min Rolling Eyes

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 13:51:17 EDT  
Je suis dedans avec ma fille de 6 ans. Comme exemple, a tout les soirs, elle doit faire ses devoirs. Mais a tout les soirs, elle revient de l'école en me demandant si elle peut aller jouer chez un et chez l'autre. A tout les soirs je dit non car elle doit faire ses devoirs. A tout les soirs elle pique une crise car elle ne peut jamais aller jouer avec des enfants qui habite je ne sais ou. Je m'obstine avec elle pour tout et rien car elle veut avoir raison et elle veut tout. Je tiens mon bout car sinon, ca va etre pire! Comme j'ai 3 enfants bientot 4, elle doit comprendre qu'elle ne peut pas tout faire ce qu'elle veut comme elle le veut Rolling Eyes

revenir en haut

Se connecter pour répondre