Répondre au message

recette filet de truite

Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 6 juin 2008 10:16:04 EDT   Citer
Bonjour a toutes!

Je soupconne cette section etre moins achalandée que "témoignage", mais je tente ma chance quand meme!

J'etais supposé faire des filets de truite sur le bbq ce soir, je recois mes parents et ma soeur pour souper, et comme nous devons partir par trop tard, le souper doit se faire rapidement. Mais il pleut, alors on oublie le bbq!

Je fais quoi avec mes filets de truite? Je dois les faire cuire parce que je vais les perdre...je les fais sur une plaque dans le four? en papillotte? les filets sont trop gros pour se faire dans la poele, à moins que je les coupe... des idées de recettes avec pas beaucoup d'ingrédients chers? Et pour accompagner ca?

J'ai besoin d'aide, je suis fatiguée, je suis préoccupée, j'ai tellement la tête ailleur, j'ai de la misere à réfléchir parce que j'ai un méga mal de tête... en plus je vais essayer ma robe de mariée ce soir Confused en tout cas...

Merci!

revenir en haut

Ge

Inscrit le :
24 juil. 2007

Posté le: 6 juin 2008 10:57:47 EDT   Citer
moi je fais de la truite au parfum d'érable
Bonjour Elise25,
J'ai une recette de truite a l'érable.
Pas compliquer a faire t en plus ça cuit 20 à 25 min au four ou au bbq
Tu met tes filet sur du papier aluminium (double si tu pense le faire au bbq) ensuite tu les sale et poivre tu met ensuite a ton gout du jus de citron, oignon ou échalote grise et du sirop d'érable ou du sucre d'érable et tu referme ta papillote et fait cuire ca a 350 degrés ou 400 selon si tu les fait cuires sur le bbq ou dans le fourneau (le fourneau est moins dure a mettre au bon degré mais le bbq ça donne du gout a ton poisson et fait cuire 20 a 25 minutes. moi l'autre jour je l'ai fait avec 1,2 kilo de saumons frais et je l'ai fait cuire 45 minutes mais c'était beaucoup trop cuit. mais quand meme délicieux!!!
redonne moi des nouvelles si tu fait ma recette
Ge
Nouvelle maman

revenir en haut

Ge

Inscrit le :
24 juil. 2007

Posté le: 6 juin 2008 11:00:21 EDT   Citer
oupss accompagnement
j'ai oublier de te dire que je mange ça avec une salade et un bon riz au jasmin hummm je te dit un succès garantie.

ge
Nouvelle maman

revenir en haut

bykarine

Inscrit le :
07 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 14:13:17 EDT   Citer
Ge, ta recette semble délicieuse. Pour la cuisson du poisson, comptez 10 minutes par pouce d'épaisseur (mesurer dans le plus épais du morceau) pour une cuisson au four à environ 400ºF. Si le morceau est très épais, on abaisse la température et on augmente un peu le temps de cuisson.

Il y a aussi cette recette de Martine des Banlieusardises que j'aime bien, si tes morceaux sont très gros, tu peux débuter la cuisson sur le feu et la terminer au four.
Karine

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 9 juin 2008 10:02:24 EDT   Citer
Je les fais très simplement: Dans du papier aluminium avec du bovril au légumes que je badigeonne dessus avec les oignons en lamelle et des poivrons en lamelles....sinon je mets plein de poireau!

Je fais cuire au four ou au bbq environ 15 minutes.

Je fais souvent en accompagnement des papillotes (tant qu'à y être) individuelles pour chaque convives. Je mets des patate en petits cubes, carotte, pois mange-tout, fèves jeunes...ou autres.... Je les mets dans la papillotes avec 2 c. à soupe de bouillon ou d'eau, sel, poivre, herbes si tu veux...


revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2008 22:27:56 EDT   Citer
mamammelanie: Je n'avais jamais manger de truite, et quand j'ai lut ta recette, j'ai trouvée que ça avait l'air bon. Et wow je me suis pas trompée, je regrette juste de pas avoir achetée plus de truites Sad Embarassed Wink . C'étais absolument délicieux

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 123
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Club Med - Un bonheur à vivre en famille!

1164 vues / 0 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!