Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

question sieste/cododo/5-10-15

Auteur Message

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 22:36:45 EST  
j'ai débuté le 5-10-15 de mon ti ange..
toutefois, il es tdu genre a faire du 20 min de sieste...mais il est encore fatigué 35 min
je me demdais si je devais refaire la séquence 5-10-15 apres son 20 minutes de sommeil ou bien le réveiller et le recoucher un peu plus tard
?

aussi.....je me rend compte que je dois laisser le co-dodo,,,mais je m'ennuie beaucoup de tout ca ..je faisaus des siestes avec lui..
si je fais des siestes avec lui...est-ce que je nuis au processus ? Shocked

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 22:58:58 EST  
c'est certain qui a plusieurs versions dans tout ca...
je vous avoue que en ce moment je prends tout les commentaires...je ne suis pas vendue a éliminer le cododo....sa me manque ...et sa manque a mon fils..c'est évident...
mais bon..pour l'instant..la nuit sa va bien et le jour je respecte le 5-10-15...tant que tout ca va etre bien installer...moi je crois qui va pouvoir dissocier..mais bon c'est à voir..
merci de vos commentaires les filles..

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 15:57:20 EST  
Je juge pas la méthode, je comprend juste vraiment pas pourquoi laisser pleurer bébé quand on a envie de dormir collé avec lui.. visiblement Ça lui manque.. alors pourquoi s'en priver..

Mon garçon a 23 mois pas 32..et effectivement ça me regarde. ya des raisons pour cela notamment ses problèmes de santé importants. sinosnprobablement que ça aurait pas été si long comme co-=dodo..

Et le co-dodo est qu,une méthode parmi tant d,autres, tout comme le 5-10-15 n,est pas la seule méthode possible.. le hic c'ets juste de choisir ce qui conviewnt à nos valeurs et nos désirs..Écoute je juge vraiment pas les mamans qui appliquent le 5-10-15, mais J,ai beaucup de difficulté avec le fait que ^ca semble présenté sur ce forum comme la méthode magique, qui s,applique à tous les bébés et toutes les mamans et que si une maman l,appliauqe pas a 6 mois elle court à sa perte pour ce qui est des siestes et dodos futures..

J'ai connus beaucoup de personens qui ont appliqués le 5-10-15 mais seulement pour le dodo du soir. et ça jamais créer de problème pour els siestes de jours.. Les bébés apprenent très tôt à faire la différence entre le jour et la nuit. et souvent s,endorment de manière différente le jour et la nuit.

Je crois que j,ai droit à mon opinion et mon expérience tout autant qu'une ayant appliqué le 5-10-15. J'crois que c'est bon de ne jamais voir qu,un seul côté de la médaille.

Ya pas UNE bonne manière de bien élever son enfant mais plusieurs et ça personne va me faire avaler le contraire.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 14:54:51 EST  
Je crois qu'il n'est pas ici question d'être pour ou contre le laisser-pleurer... ou pour ou contre le 5-10-15 (qui est soit dit en passant, pas une obligation...)

Silicate a entammé le 5-10-15 et nous a posé une question à propos des siestes et du 5-10-15. Et j'imagine qu'elle est d'accord avec cette méthode et j'imagine qu'elle pose sa question à quelqu'un qui connait et expérimenté le 5-10-15.

Ce qui ne t'empêche pas de donner ton opinion bien entendu.

Chacun fait ce qu'il veut avec son bébé et chacun a droit a ses valeurs et convictions....

esgarg0t, tu peux rire de qui et de ce que tu voudras. Et désolée, je ne trouve pas d'erreur...

Si toi, ça ne te cause pas problème que ton fils de plus de 32 mois dort dans ta chambre, c'est merveilleux pour toi. (Et je suis sincère là!) Mais moi, cette façon de faire ne me conviendrait pas du tout...

Toutes les mamans font ce qui pense être le meilleur pour elles et leur bébé. Si le voisin s'y prends différemment, dans la mesure ou tout le monde est contant, je n'y vois pas de problème...

revenir en haut

escarg0t

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 14:21:50 EST  
Écoute ce que J,en pense céoute ton copeur c'ets le meilleur conseil le reste ce que penses les autres laisse faire..

et L,histoire de mauvaise habitude ou d'obligation d,appliquer le 5-10-15 pour que bébé fasse ses nuits permets-moi d,en rire.. Laughing Trouvez l'erreur J,ai toujorus endormi mon bébé au sein à la demande même la nuit, on a pratiqué le co-dodo depuis toujours et mon garçon s,endort maintenant seul sans problème, se réveille plus la nuit et dort à la garderie des siestes. En prime a 2 ans passé il dort un gros 3 heures de sieste l,après-midi se couhe et se réveille de bonne humeur.. Tu as pas idée à quel point tout le monde nm,avait prédit la catastrophe quand a 12 mois il buvait toujours la nuit et ne s,endormait qu'au sein..et la difficiulté que j,aurais plus tard.. C,est bizarre car j,ai simplement attendu qu'il soit prêt et tout s'est fait en douceur et sans hurlements et 5-10-15.. J,ai même été surprise à quel point ça pas été difficile et rapide avec un peu de patience couper les boires de nuit par exemple.

Comme lecture je te conseillerais Dr. Sears ou Pantley tu verras qu,au niveau sommeil de bébé il n,existe pas qu,une seule approche..

Maintenant si tu aimes le co-dodo pourquoi t'obliger à le laisser pleurer.. désolée moi j'y comprend rien.. Je trouve ça triste qu'en 2008 on se fie plus aux livres et aux conseils des autres qu'à son coeur. Ya pas Une bonne approche mais plusieurs.

POur ce qui est des mauvaises habitudes je répliquerais simplement que les mauvaises habitudes ne sont mauvaises que pour l'oeil de celui qui regarde.. et toute habitude se pert.. Ya pas un enfant de 10 ans qui tête avant de s'endormir.

Je trouve que qce qui est important c'est de leur apprendre le plaisir de dormir, de varier les approches pour les endormirs autant que possible. mais qu,ils s'endorment seuls a 6 mois.. complètement seuls sans suce, sans rien.. je suis désolée mais je crois pas du tout que c'est possible pour tous les bébés..

J,ai connus certains de bébé qui s,endormaient seul sans parents, mais lieu d'être dépendent de leur maman pour s'endormir, ils étaient souvent dépendants de leur routine très stricte pour le dodo.. ce qui fait que dès que celle-ci était perturbée, les problèmes recommençaients et ce sans compter les problèmes évidents en voyage ou autres.. Personnellement je trouve que le co-dodo est un avatange car comme ça l'enfant s'endort bien partout et à tout moment.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 08:20:41 EST  
Je te comprends tellement... Sad et je ne sais pas quoi te dire... Sad

Mais j'espère que la situation s'est amélioré pour toi...

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 22:07:32 EST  
Crying or Very sad jmennuie de mes co-dodos

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 13 janvier 2008 10:49:42 EST  
Merci les filles, je venais pour poser la question au sujet des siestes si après 20 minutes de dodo onpeut faire le 5-10-15 et vous eu la discussion avant moi Wink
Allez on lâche pas ! Nos ti pou n'en seront que plus autonomes !
Zo

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 22:06:41 EST  
j'ai lu le livre de st justine...et je lis le livre mon enfant dors mal...

pour ce qui est des siestes...me voila extrêmement triste..... Crying or Very sad Surprised Confused Crying or Very sad


depuis une semaines toutefois..ca va de mieux en mieux la nuit...pour le jour..sa dépends toujours...
a suivre..

merci superlune!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 21:51:19 EST  
Salut! c'est encore moi! Smile c'est poche mais tu ne dois plus faire tes siestes avec ton bébé... (pour être franche, je m'ennuie de cela!!!) Il doit comprendre que maintenant, il doit dormir SEUL dans sa couchette. Selon moi, si tu fais les siestes avec lui, il n'assimilera pas bien ce que tu essaies de lui montrer... c'est-à-dire, s'endormir seul et sans aide extérieur.

Pour ton 20 minutes, recommance la technique... moi, quand ça arrive (ça arrive parfois...pas souvent mais parfois...), je fais 15-20-25... Quand ça fait une heure que le bébé est coucher et qu'il pleure encore, je le lève et attends le prochain dodo... MAIS pour la nuit il ne faut pas le lever, c'est juste pour les siestes. Et n'oublions pas que les résultats sont beaucoup plus long en ce qui concerne les siestes...

Mais, ton bébé pleure-t-il avant de s'endormir?combien de temps? Et fais-tu le 5-10-15 d'Évelyne Martello de Ste-Justine?

revenir en haut

Se connecter pour répondre