Répondre au message

Quel est votre Consommation de Café en étant enceinte ?

Auteur Message

Lady86

Inscrit le :
15 oct. 2012

Posté le: 30 octobre 2012 18:20:43 EDT   Citer
Bonjour !!

Enceinte de 10 sem, je chercher des réponses sur ce qui est une consommation normale ou plutôt considéré correcte pour une femme enceinte..

J'ai toujours bu entre un et trois cafés par jour et depuis que je suis enceinte.. je me limite à un.. Et je trouve ça dur.. moi qui aime tant le goût.

Et il m'arrive de me faire dire que je devrais boire autre chos que du café à cause de mon "état".. Mais je ne bois pas de liqueur, et ne prend pas vraiment de chocolat..

Et vous, prenez-vous du café quand même ? Si oui quel quantité ? J'ai pas encore eu mon premier rdv chez le doc, alors je me pose bien des questions !

:) 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Dahliarose

Inscrit le :
22 janv. 2012

Posté le: 11 novembre 2012 09:22:52 EST   Citer
Moi aussi j'ai toujours aimé le café et quand j'étais enceinte j'en buvais toujours deux le matin (machine espresso- il y a moins de caféine dans l'espresso que le café filtre en passant) et je n'ai eu aucun problème. Présentement j'allaite et je continue à prendre mes deux cafés et il n'y a toujours aucun problème. Je crois que deux tasses par jour est le maximum recommandé pour les femmes enceintes. Tu peux toujours boire du décaféiné ou le mêler à du vrai café et de cette façon tu pourras conserver ce petit plaisir ! 

revenir en haut

Blake01

Inscrit le :
12 févr. 2011

Posté le: 12 novembre 2012 22:07:33 EST   Citer
Même chose pour moi. J'adore le café et m'en abstenir pendant toute la grossesse n'était pas une option pour moi. Comme LaDiva17, l'expresso, ou plutôt le latté, a été ma meilleure option. Il contient en effet moins de caféine qu'un café filtre. Je mettais beaucoup de lait et j'avais un vrai gros café satisfaisant, sans une immense dose de caféine et avec, en bonus, une bonne portion de lait. J'en prenais 2 par jour.

Dans le Mieux Vivre, on parle de 2 tasses de café par jour, s'il n'y a pas d'autres sources de caféine. Et 2 bonnes tasses de 8 oz en plus.

http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/sections/MV2012_Grossesse.pdf#page=37 

revenir en haut

Lady86

Inscrit le :
15 oct. 2012

Posté le: 18 novembre 2012 12:27:11 EST   Citer
Ça me soulage d'entendre ça ! Smile

J'ai diminué ma consommation de café depuis je sais que je suis enceinte. Je m'étais dit, un café par jour... alors pour les journées où que j'en veux deux.. je vais pouvoir en prendre un autre sans me sentir coupable ! Smile 
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 21 novembre 2012 11:22:32 EST   Citer
Le 2 fois 8 oz m'a été également confirmé par mon médecin à l'hôpital (parce que je suis un peu accro au café !) 
 Baby Birthday Ticker Ticker

revenir en haut

vanexia

Inscrit le :
22 nov. 2012

Posté le: 7 décembre 2012 21:41:43 EST   Citer
2 cafés par jour !  

revenir en haut

Para_San

Inscrit le :
13 juin 2013

Posté le: 10 juillet 2013 10:52:51 EDT   Citer

2 dose de caféine, c'est ce que m'a dit l'infirmière.
Ca comprend le café, mais aussi le thé (excepté les tisane et le roiboos) et le chocolat.

Je buvais 14 cafés par jour chez ma mère, 5 par jour en aménageant en appartement, avant de savoir que j'étais enceinte j'en étais a 3 par jour. Ma consommation a énormément diminué en 5 ans, mais abandonné totalement, j'en aurais été incapable !! Ça m'a bien rassuré de savoir que je pouvais en boire encore.

Mais il faut savoir que c'est approximatif et que les doses changent souvent..... Je suis éducatrice et dans mes cours j'avais fais une recherche sur la grossesse et la caféine. Il y a 5 ans, on disait 1 a 3 café par jour. Maintenant on dit 2 doses de caféine au maximum.  

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 13 juillet 2013 21:30:19 EDT   Citer
Bonjour Lady86,

je te dirais que oui c'est deux cafés par jour, mais comme je suis maniauqe de chocolat, j'ai fait le choix de couper sur la quantité de caféine en prenant des cafés décaféiné et en moyenne un par jour.

J'ai limité ma quantité de caféine et j'ai trouvé que le choix du décaféiné pouvait aider à assouvir le goût de boire un café. Il existe des saveurs dans le décaféiné si tu aimes avec saveur et ça rend le décaféiné moins plate! Wink  

revenir en haut

huguette353

Inscrit le :
22 juil. 2013

Posté le: 22 juillet 2013 06:09:19 EDT   Citer
témoignage
Message supprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin
 

revenir en haut

Gen'Vive

Inscrit le :
07 août 2013

Posté le: 7 août 2013 13:23:06 EDT   Citer
Je suis /étais une grande consommatrice de café aussi. Autant par besoin que parce que j'aime le gout ! A mon grand étonnement, j'ai arrêté du jour au lendemain grâce à ma grande amie/ennemie Nausée...! Je pense que je n'aurais jamais pu arrêter autrement. J'avoue que ça commence à me démanger depuis que les nausées sont moins pire mais tout ce qui est boisson chaude me rebute. Sinon les spécialiste m'ont dit que 1 café ya pas de problème. Je résiste encore pour l'instant... 

revenir en haut

PetitePépite

Inscrit le :
06 oct. 2017

Posté le: 6 octobre 2017 07:30:06 EDT   Citer
Je suis d'accord qu'on peut boire un ou deux tasses de café cahque matin et cela n'apportera aucun problème. Ma copine travaille comme nutritionniste et pendant sa grossesse il buvait aussi du café librement. En effet, on dit que la consommation modérée quotidienne n'est pas dangereuse.

Mais cela déend aussi de la sorte du café et de votre machine. Donc, il n'est pas conseillé de boir du café instantané, car dans la pluparts des cas ce n'est pas le produit naturel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_instantan%C3%A9

il faut aussi utiliser des bonne machines à café, car elles influencent aussi sur la qualité de votre café. Sur ce sujet je vous propose de lire cet article sur les machines. Mais en effet, la pratique montre que c'est pas dangereux pour le bébé de boire du café à la façon raisonnable. 

revenir en haut

Jul333

Inscrit le :
07 avr. 2018

Posté le: 7 avril 2018 14:40:03 EDT   Citer
C'est bon à savoir car je suis une grande fan de café mais aussi de thé et je sais que je vais devoir réduire ma consommation. Mais au moins je n'aurais pas à m'abstenir totalement!
Smile Very Happy  

revenir en haut

Répondre au message