Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Programme Éducatif 2 et 4 ans

Auteur Message

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 4 avril 2011 18:02:14 EDT  
Bonjour,


je cherche des manuels ou des idées activités éducatives à faire à la maison pour mes enfants?

C'est ma mère qui va les garder en attendant de trouver un CPE et j'aimerai qu'ils fassent des actvitées structurées, un peu comme dans les CPE. Ils ont 2 ans et presque 4 ans.

merci Wink

Gene 

revenir en haut

ChrisB

Inscrit le :
18 avr. 2014

Posté le: 18 avril 2014 06:02:35 EDT  
Je suis orthophoniste et pour aider les parents à éveiller leur enfants , je propose des petits jeux éducatifs imprimables sur feuille A4 et à découper et/ou à personnaliser. J'ai choisi de partager mes petites inventions dans l'espoir que les parents puissent aider leurs petits bouts à développer certains domaines d'apprentissage tout en s'amusant . Voici mon site ( gratuit ) : http://www.kidijeux.fr . 

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 16 avril 2011 21:23:06 EDT  
anémone : merci pour la suggestion. Je suis allée le chercher à la bibli et je trouve ça super intéressant. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 6 avril 2011 13:53:00 EDT  
J'ai beaucoup utilisé l'ancienne édition de ce livre: http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/preparez-votre-enfant-a-l-ecole-9782761924931

Plusieurs exercices faciles et amusants à faire avec des choses qu'on a à la maison: trier des boutons, jouer avec des épingles à linge, tracer des lettres avec de la laine, etc... et plusieurs idées pour développer la motricité, la logique et la perception spatiale.  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 avril 2011 19:45:15 EDT  
Il y a le site éducatout qui propose des activités. Par contre, tu peux aussi investir dans des jeux de société pour enfant, des articles d'art plastique. Pour le reste, un coin poupée, quelques costumes, des livres (beaucoup de livres).

Ce n'est pas très compliqué faire des jeux éducatifs et à cet âge là, la structure n'est pas si importante. Seule la routine... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre