Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

PROBLEME MERE ET FILLE

Auteur Message

be-happy

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 20 octobre 2008 05:28:16 EDT  
Bonjour, j'aimerai savoir quelel demarche faut prendre pour partir dans un foyer pour jeune. Je vis avec ma mere mes parents sont divorcés. Je ne parle pas a mon pere et avec ma mere c'est l'enfer. Depuis ma rentré au collège ça ne cesse, dispute sur dispute, allant meme parfois juqu'au mains. Je me sens vraiment très mal, et ma santé en prends un coup, à chaque dispute j'ai mal au coeur, je tremble et j'ai envie de vomir et c'est de plus en plus intense. Elle me blesse par ses mots, toujours de plus en plus humiliant. Ca c'était calmé, l'année derniere tout ce passer super bien on avait repris le même lien qui nous unissait avec lentrée de mon beau pere dans la famille et là ça recommence, je veux pas re vivre ça. Resté enfermé dans ma chambre, etre dégouté d'elle, n'avoir plus gout a la vie, non. Depuis la naissance des jumeaux, cest comme ci j'exister pas, j'lui ai fait la remarque elle sest remise en question ( cetait bien la derniere et la premiere fois ) puis sa recommence, elle s'enerve tout le temps pour un rien, gueule comme une histerique, me dit " Casse toi de chez moi dégage, fou le camp jveux plus dtoi ici " Alr bon, cest assez facile de dire ça, mais ou allez ? Avec mon pere on se parle plus depuis longtemps j'ai pas envie de le revoir, ni de lui parler, rien quedal et voila jaimerais aller en foyer parce que cette ambiance de vie est insupportable. Jai tout fait pour faire en sorte de calmer le jeu mais a chaque fois elle pousse trop , elle minsulte trop jpeux pas me laisser humilié comme ça. Qui pourrai me dire comment faire ? Aidez moi :'( 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 03:00:06 EDT  
Le placement volontaire est généralement demandé par le parent ayant la garde de l'enfant et non l'enfant lui-même. C'est en effet le C.L.S.C. (au Québec) qui est en charge de ce genre de chose. D'après ce que tu expliques, ta maman à surement besoin d'un bon répit, elle montre des signes d'épuisements émotionnels voir dépressif. Dans ces cas malheureusement, les mots sont vite dit et souvent pas sincère c'est un défoullement verbal.

Moi je te conseille de rencontrer soit le T.E.S. (technicien en éducation spécialisée) ou T.S (travailleur social) de ton école. Je crois comprendre dans tes paroles le besoin de renouer et non necessairement de partir de la maison et je crois sincèrement que ton désir de te sentir mieux est sincère, ces gens peuvent t'aider concrétivement à atteindre des buts.

Comme le dit Somine, la plupart des gens ici sont au Québec. En france semblerait-il que c'est L'ASE (aide sociale à l'enfance) qui s'occupe de ce genre de cas. Pour les intervenants scolaire je ne connait pas leur "titre" en France mais demande au principal de l'établissement il pourra certainement te diriger vers les bonnes personnes.

Courage et surtout demande de l'aide! 

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 22 octobre 2008 09:04:27 EDT  
Premièrement, il faut nous dire de quel endroit tu nous écris, la plupart des filles sur ce forum sont du Québec. J'ai l'impression que tu viens de la France, si c'est le cas il y a sûrement des ressources pour jeunes où tu pourrais appeller.

Au Québec, il y a Tel-jeunes au: 1 800 263-2266

Somine
 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 22 octobre 2008 07:54:46 EDT  
le clsc va pouvoir te référer aux bonnes ressources

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre