Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prise de sang fille de 7 ans.

Auteur Message

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 27 mars 2009 09:53:01 EDT  
Salut!

Depuis un bon bout,je soupçonnais ma grande de faire de l'anémie.
Je dois me battre avec elle pour lui faire manger sa viande et parfois,elle mange pratiquement rien de son souper.
Elle a plusieurs symptôme de l'anémie(teint pâle,fatigue soudaine,maux de tête,vomissement).

J'avais rdv avec notre médecin cette semaine et j'en ai profiter pour l'amener avec moi.
Après lui avoir regardé les yeux,il a dit qu'elle en fesait peut-être mais que ça ne devait pas être beaucoup.

Il l'envoie passer des prises de sang et il m'a référé a un pédiatre(que je devrai voir d'ici 2 mois).

ça me fait de la peine de lui faire subir une prise de sang pauvre cocotte mais ça fesait longtemps que je lui disait que si elle ne mangeait pas,elle devrai allé en faire une pour voir si elle ne manquait pas de quelque chose.
Et le jour arrive,j'y vais le 21 Avril.

Pour l'instant,je lui fait un régime plus fort en fer.

Vos enfant ont-ils déjà eu a subir une prise de sang?  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 12:45:45 EDT  
Mon fils a eu une prise de sang à 6 ans et a super bien fait cela. C'est sûr que la récompense promise s'il ce conduisait en héros à surement aider. Wink

petite note: donner des multivatimes de fer quand on ne sait pas si il y a une carence peut être très nocif pour un enfant. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 29 avril 2009 09:41:14 EDT  
Bon l'instant,je me dis pas de nouvelle,bonne nouvelle! 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 29 avril 2009 07:59:38 EDT  
lisa : je ne sais pas...  

revenir en haut

SandrineCPC

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 14:28:11 EDT  
SandrineCPC
Ne vous inquietez pas trop, elle a l'age de comprendre ce qui est necessaire et que, parfois, dans la vie, il y a des moments moins droles que d'autres. Insistez sur la curiosite qu'elle pourra eprouver sur ce qui va l,entourer, histoire de lui changer les idees et de ne pas focaliser sur la prise de sang. Le mauvais moment a passer ne dure que qqs minutes. Il faut surtout que l'enfant ''ne bouge pas'', ce qu'elle est capable de faire... le reste suivra si tout se passe vite. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 28 avril 2009 10:24:03 EDT  
Savez-vous ça prend combien de temps a avoir les résultats si il y a quelque chose qui cloche????

Ça fait 1 semaine aujourd'hui qu'elle y ai allé! 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2009 16:23:29 EDT  
Super!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 21 avril 2009 13:17:47 EDT  
Voilà,c'est fait!

Elle a très bien fait ça mais faut dire que la dame a été très gentille avec elle et lui a tout expliquer ce qu'elle allait faire.
Elle a eu droit a 2 collant après!!!!!

Reste a savoir si j'aurai un appel dans les jours qui suivent donc histoire a suivre..... 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 1 avril 2009 10:37:47 EDT  
merci de vos réponses.

Je me sens mal de lui faire subir ça mais câline,je l'avais avertie que ça arriverai si elle ne fessait pas d'effort.

Je lui ai expliquer comment ça se passe et elle a l'air même contente de faire ça.
 

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 31 mars 2009 11:59:08 EDT  
Mon garçon de 6 ans a eu sa première prise de sang au mois de février. Il ne connaissait même pas le mot: prise de sang. L'infirmière a été super gentille et tout c'est bien dérouler. Pas de crise, seulement une petite larme, mais il a fait ça comme un grand champion. À la suite de cette prise de sang, le médecin m'a dit qu'il souffrait de déshydratation (il avait attrappé le virus de la grippe finalement) et il a du lui mettre le soluté pendant près de 2 heures.. Là, ça été plus difficile, car il comprennait très bien que ça allait piquer une deuxième fois. Mais encore là, malgré que je trouvais qu'il faisait vraiment pitié, il a fait ça comme un grand, les infirmières étaient très fières de lui ! ! !

Tu vas voir, ça va bien aller ! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 18:20:11 EDT  
Au pire, avec ta fille, donne lui une multivitamine avec fer et tout rentrera dans l'ordre... 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 30 mars 2009 13:49:25 EDT  
Mon fils a eu une prise de sang à 6 mois et j'ai été ébahie par la vitesse d'éxécution de l'infirmière. Incroyable! Il n'a pas eu le temps de réagir et de bouger, l'aiguille était entrée. Il n'a même pas pleuré. Elles sont bonnes les infirmières, surtout celles qui travaillent les enfants.
Bonne chance! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 30 mars 2009 13:44:17 EDT  
Oui, ma plus vieille mais elle était jeune, à peu près 10 mois. Mon fils est allergique aux arachides et il est habitué de se faire piquer, c'est plus facile pour lui.

D'habitude, les infirmières ont le "tour" avec les enfants!

J'espère que ça ira bien pour ta cocotte!
Karounet 

revenir en haut

Se connecter pour répondre