Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

presque 8 mois que font vos bébé?

Auteur Message

Titeval

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 24 avril 2009 19:02:45 EDT  
Salut à vous!! Le titre le dit...j'ai monpetit garçon de 7 mois et 3 semaine et les seul jeux qu'il fait est jouer assi par terre. Il se tourne du dos au ventre mais seulement d'un coté et il n'est pas capable de retourné sur le dos alors il se fache. Il est super actif il déplace beaucoup d'air...il aime etre debout mais il n'est pas encore capable de se tenir ou de se lever seul!! Il est très habile de ses main (fait les anneaux de couleur fisher price les yeux fermé) mais on dirais quil ne veut pas débloquer coté "se promener"....et s ale fache il aimerait beaucoup!!
Merci de vos témoignage et expérience.....!! 

revenir en haut

lili1979

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 22 mai 2011 21:26:14 EDT  
est ce trop tot??
Bonjour a toutes
Je suis une maman dun merveilleux petit garcon qui aura 8 mois mercredi 25 mai.
je lis beaucoup sur les forums et dans les livres sur le développement de bebe a chaque mois afin de suivre les stades d'evolution.(sachant que chaque bebe est different et evolue a son rythme) Mais malgré cela je me poses la question suivante: est ce que mon ti-homme est trop rapide???
A l'age de 6 mois il s'assoyait seul, se tournait ventre-dos, dos-ventre, rampait...6mois et demi marchait a 4 pattes et essayait de se lever
A 7 mois il marchait tres bien a 4 pattes, tres rapide, allait ou il voulait se levait debout dans son lit, se levait en se tenant après les meubles...
et la depuis 1 semaine il marche seul en se tenant apres les meubles,le mur, son exerciseur...il se leve debout a tout moment...
Les gens me disent de faire attention car il va marcher seul sans se tenir a 8mois et demi et que cest trop tot!!
je ne peux pas le ralentir...je dois juste re-doubler de prudence... en espérant que cela ne nuit en rien a son developpement.
y a t-il d'autres mamans dans cette situation?
Merci a vous Smile 

revenir en haut

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 29 avril 2009 08:19:47 EDT  
Le mien va avoir 8 mois la semaine prochaine, il est très bien rempli mettons,environ 23 lbs! Il roule depuis l'âge de 4 mois et 1/2, s'assoit tout seul, est habile de ses mains mais n'a pas compris encore le principe des anneaux ou des boules dedans...Il commence à peine à se tenir sur ses jambes, avec beaucoup d'aide! Il commence à ramper, mais très lentement. Son moyen de transport, c'est vraiment de rouler! Il peut faire le tour de la maison en roulant, il calcule ses distances pour ne pas se cogner et se reprend à 2-3 reprises pour aller dans la bonne direction! Il est drôle à voir! Je pense qu'il va bientôt s'asseoir à partir de la position couchée, et il lève toujours ses fesses pour se mettre à 4 pattes...Bref, on voit bien que chaque bébé est différent, et c'est normal il faut pas s'en faire!

Titeval, ton petit coco, mon filleul, est SUPER éveillé et il mange déjà des morceaux comme un grand garçon! Bravo Émile, ta marraine est fière de toi! xxx 

revenir en haut

CathDee

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 28 avril 2009 21:46:54 EDT  
Mon bonhomme a presque 8 mois...

- Il se tient assis, et depuis hier il passe de couché à assis tout seul
- Il dit maman, mais c'est plutôt son mot passe-partout, je pense pas que ça s'adresse à moi... mais ça commence, il le dit quand il est dans son lit et qu'il veut que j'aille le chercher Wink
- Il tourne des deux bords -ventre au dos et vice-versa- depuis un bout déjà
- Se lève pas pantoute et est bien loin de marcher debout Laughing
- Il rampe depuis peu, à moitié sur le ventre à moitié à 4 pattes, il arrête pas de se cogner :/
- Il applaudit
- Il cherche autour de lui quand on lui demande "où est maman, où est papa, où est le chat" etc, mais il spotte pas encore les bonnes affaires Laughing

C'est ça qui me vient là! 

revenir en haut

Latoune

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2009 21:06:14 EDT  
La mienne a 8 mois aujourdhui. Elle...
se tient assis depuis 5 mois et demi
dit papa (on sais pas si elle comprends le sens du mot ...)
dit maman....
Elle pointe des objet et des personnes(lumiere, la tv, la piscine, papa, maman,,,)
elle jase bcp
A plat ventre elle recule un peu mais pas bcp
elle mange des ti morceau avec ses doigt.
Elle donne des coups de pieds quand ca fais pas son affaire
Elle commence a faire des ti bye bye
C'est pas mal ca la. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 28 avril 2009 10:28:44 EDT  
Ma cocotte est un ti peu plus jeune mais
Elle se tiens assise (quand ça lui tente),
Se tourne du ventre au dos et du dos au ventre.
Passe le assise a sur le ventre.
Elle commence a se mettre a 4 pattes mais n'avance pas.
Elle a dit maman hier quand la boucher de céréale n'arrivait pas assez vite a son gout.
Se tiens un tout petit peu debout si je le fait se tenir après quelque chose.

Elle va ben ''staler'' parce qu'une autre dent s'en viens et ça ne fait pas 2 nouvelles chose en même temps 

revenir en haut

Alizia

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 27 avril 2009 10:32:44 EDT  
Allo,
Ma fille a 8 mois et 2 semaines. Elle ne rampe pas, mais elle se traine un peu sur les fesses. Elle ne se lève pas debout toute seule, réussi presque à s'assoir à partir de la position couchée, se retourne du dos au ventre et du ventre au dos et ... se tient debout sans support et marche sans aide (depuis 2 semaines environ). Bien entendu, la marche nécessite de la supervision. J'essaie de la convaincre de ramper, mais depuis qu'elle marche, elle ne veut plus rien entendre d'être sur le ventre. Elle pèse 21lbs, c'est un bon bébé qui est très vigoureuse et a un très bon tonus depuis la naissance. Est-ce que vos bébé ont commencés à dire papa et maman? Ou des mots? Ma fille dit papa mais pas maman. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 27 avril 2009 08:25:24 EDT  
Le mien a bientôt 13 mois, il a fait des premiers pas, mais ne l'a pas refait depuis 3 semaines, mais surtout il ne fait pas de 4 pattes!! Il semble qu'il passera par dessus ça! Il a rampé à 9 mois, mais comme il faut à 10 mois. Il se déplace mi-assis, genre à 3 pattes. Il est rond moi aussi, je me disais que ça avait sûrement un lien. Il faisait 22 livres à 6 mois. Maintenant il en fait 28 ou 29. Il s'est levé debout seul à 12 mois, mais il ne le fait pas systématiquement seul, il vient chercher de l'aide souvent. Le fait qu'il ne fasse pas de 4 pattes semble le retarder sur quelques niveaux comme se mettre debout: pas facile à bout de bras! C,est plus facile à partir des genoux! Même chose pour monter les escaliers, ce sera plus facile quand il se servira de ses genoux. En tout cas, je crois bien qu'on va finir par y arriver parce qu'il se débrouille très bien avec les meubles et les murs. Il doit s'essayer et prendre confiance en lui! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 25 avril 2009 09:39:15 EDT  
ma fille a neuf moi mais a 8 moi elle:

sassisais seul (depuis 6 mois)
courrais a 4 pattes
se levais en se tenant sur les meuble
changais de meuble pour marcher d'un point a un autre
donne des bec!
mangais des morceaux seul
marche avec son troteur
ramasse les petite grain sur le plancher
dit maman papa bb bye bye
manipule des petit objet ,lance les objet et tape des mains
commence a se facher
ah oui danse au son de la musique(cute)

parcontre ma fille dors tres tres peu depuis sa naissance et pese maintenant 24 livre(9mois)
elle n'a que deux dents....


chaque bb est différent il ne fat pas se comparer ou sinquieter ton bb a un developement tres normal

 

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 24 avril 2009 21:19:14 EDT  
Sur la photo ton bébé à l'air de bien se tenir assi,le mien ne se tiens pas assi encore 

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 24 avril 2009 21:17:52 EDT  
Mon garcon à exactement le meme age que le tien et il fait les memes chose que le tien à part une chose, faire les anneaux de couleurs, j'ai pas essayé encore..mais je dirais qu'il est tres habile de ces mains aussi pour manipuler ses jouets. il se fache aussi et ne comprend pas encore le principe de marcher à 4 patte meme de ramper.mais je ne m'inquiete pas je sais que sa va venir bientot.Je me demandais si se n'etait pas acause de son poid qu'il aurait de la difficulté ,mon bébé est assez gros à 6 mois il pesait 20 livres et il mange enormémant.En -tout cas il n'y à pas un bébé de pareil Mon deuxieme etais gros aussi et pourtant il à ramper à 6 mois et se retounais de tout cotés et se levait debout a 9 mois `toute seul à 9 mois.Et mon premier lui c'etais vraiment different lui à pas ramper et il à marcher à 4 pattes à 11 mois et à 12 mois il se levait debout si c'est pas 13 mois et à 16 mois il a marché.

En tout cas inquiete toi pas ton bébé est normal ,si tu veux en etre rassuré parle s'en à son medecin.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre