Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

premiere accouchement

Auteur Message

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 13 juin 2008 11:40:51 EDT  
bonjour a vous toutes!!
je suis une jeune maman qui accoucheras dans 39 jours!!!! le stress embarque un petit peu plus a tous les jours !! j'ai beau écouter quand passe la cigogne mais il y a toujours une petites boules qui reste bloquer par la peur et le stress !!! je vous demande de l'Aide!!!!! j'aimerais connaitre votre premiere accouchement , ce qui vous a fait peur, ce qui vous angoissait! et peut -etre quelque mot d'encouragement pourrons me rassuré un peu !! en vous remerciant toutes et peut-etre tous d'avance .

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 14 juin 2008 22:18:05 EDT  
merci a vous toutes pour les beaux récis ! je suis tres émotive s'est temps ci ! j'en avais les larmes aux yeux!! je vais prendre note de tous vos conseils et prendre en considération que je suis fais pour donné la vie! je vais prendre mes contractions une par une et penser positif tout en visualisant la descente de notre petit arnaud.
je vous donnerais des nouvelles sur comment ca s'est passé! il devrait etre parmis nous entre le 18 juillet et le 23 juillet ( j'ai eu 2 date d'Accouchement). merci encore a toutes !!! clodie

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2008 15:15:01 EDT  
Moi non plus je n'avais aucun stress. Lorsque j'essayais de tomber enceinte, une amie à moi était enceinte, je lui ai demandé si ça lui stressais et elle a dit non, j'étais surprise. Eh bien, j'ai fait pareil. Je me disais que des milliards d'autres femmes l'ont fait et que comme dit plus haut, on est fait pour ça. C'est pas comme anticiper une douleur causée par une maladie ou une mauvaise expérience mais c'est une douleur positive qui apporte un bonheur incomparable.

Une fille a déjà comparé ça à ses cours à l'université. Ok, c'est très difficile mais une fois dedans, tu y vas un cours à la fois, tu buche et tu sais que ça vas aller bien, tu garde confiance et en finissant, tu sort avec un diplome, c'est grisant comme sensation d'avoir travaillé fort pour un résultat si satisfaisant.

Je suis très fière de moi, d'avoir fait ce que j'ai fait même si ça s'est terminé en césarienne.

J'ai toujours eut confiance en la vie et je n'ai jamais rien regretté.

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 13 juin 2008 14:49:46 EDT  
J'oubliais Embarassed

J'avais un plan de naissance et il était hors de question de me proposer l'épidurale, que j,allais la demander si je la voulais. Par contre, je voulais être informée du "last call"

Aussi, je crois qu'il te faut un conjoint qui t'appuie dans ta décision et qu'il souhaite également un accouchement naturel. Mon chum aussi souhaitait un accouchement naturel et il m,a toujours supporté et encouragé lors des contractions. Pas question de me dire : ahhh tu as assez souffert, prends l'épidurale. Même chose avec les infirmières, bien mon infirmière puisque j'en ai vu qu'une seule. Elle m'encourageait dans ma décision et me trouvait forte et tolérante.

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 13 juin 2008 14:46:53 EDT  
Quoi rajouter de plus après ce long message qui dit tout !!

Je peux te raconter mon accouchement naturel pour te donner une autre histoire.

Je me suis réveillée un matinvers 6hres15 avec des contractions aux 10 minutes. Je me suis levée et j'ai été au toilette. Je me suis aperçue que j'avais des pertes de sang. Je retourne me couche, les contractions continuent. Je retourne au toilette pour me rendre compte que j'avais encore plus de pertes de sang. J'ai été posté sur le post des futures mamans du mois en question et on m'a conseillé d'appeller l'obstétrique et ce même si j'avais un rendez-vous le matin même chez mon gygy.

Ils m'ont dit de me présenter qu'ils allaient vérifier si tout était beau. Je réveille donc mon copain et on part à l'hôpital. Il me demande si on doit emmener la valise et je lui dis : non non, ça ne sera surement pas nécessaire, MAIS on va emmener l'appareil photo au cas où...

Arrivés là-bas, vers 7hres30-8hres, on prend pression, me fait un monitoring. Ma pression est super élevée. On me fait passer un test d'urine pour vérifier mes protéines et mon test n'est pas positf, mais pas négatif non plus. On m'examine le col. L'externe me conseille de marcher pour voir si mes contractions vont aller en augmenter car ils trouvaient que je n'avais pas de grosses contractions, mais quand elle a su que ma tension était haute, elle m,a dit :

- Finalement, on te garde, tu accouches aujourd'hui !

Ouffff l'excitation embarque.

On me transfère dans ma chambre, on me donne le solution pour le strep B à 10hres. (ça été long avant que la décision que je sois gardé soit prise.) Je mange, je rigole avec mon copain. Il va me chercher à déjeûner, mange un bagel et boit un lait au chocolat. Mes contractions ne me font toujours pas mal et elles sont très supportables, mais plus rapprochées. Durant cette attention, mes contractions sont passées aux 10 minutes aux 5 minutes.

À midi, on me propose de me crever les eaux que ça pourrait accélérer le travail. (J'étais dilatée à 4+ à mon entrée à l'hôpital) J'accepte donc la propostion. Là j'ai su ce que c'était des contractions, des vrais. J'avais enfin de petites douleurs. Je respirais à chaque contraction, je les prenais une à une. À partir de ce moment, plus question d'être assise ou couchée dans le lit. Je me promène dans l'unité obstétrique, je fais du ballon, mon chum me masse le dos. À partir du moment qu'on m'a crevé les eaux, je suis aux minutes !

À 13hres, l'infirmière vient me voir pour me proposer le bain. J'accepte tout de suite. Elle me fait un examen et j'en suis à 6+. J'ai donc pris 2 cm en environ 3 heures. J'ai été dans le bain et après 20 minutes (en tout cas après un cycle de remoue) Je ne me contrôle plus, je perds mes moyens. Je veux l'épi !!!! On me sort du bain, on m'emmène à ma chambre en 5e vitesse et l'infirmière voulait m'examiner avant que je prenne la décision de prendre ou non l'épidurale. Elle me dit :

-Mais tu es complète, ne pousse pas !!!

- Je ne peux pas, pas pousser, ça y va toute seul !!!

Le docteur arrive sur une "chire" se dépêche, me parle 30 secondes et me promet que mon bébé est là dans 15 minutes. Erreur docteur... il est arrivé après 3 poussées à peine et il a dû m'accoucher main nu Surprised

13hres50, c'est déjà finit, mon petit bonhomme est sur moi, tout joli, tout beau. Un accouchement de rêve.

Tout le long de ma grossesse je me disais la même chose que Jessnifer. On a été fait pour enfanter, je suis capable, je vais réussir mon accouchement naturel souhaité. J'ai resté relaxe tout le long de mes contractions. Je les prenais 1 à 1 et je me disais que bientôt on allait faire la plus belle rencontre de notre vie !! Smile

Espérant que ça puisse te donner une petite idée et je te souhaite un accouchement comme tu le désires Smile

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2008 14:26:45 EDT  
je n'avais sincèrement aucun stress , je savais que ça allait bien aller . J'étais dans ma bulle , oui les contractions font un mal de chien et j'ai crié en poussant mais sincèrement je ne me souviens pas de cette douleur . Un accouchement naturel et si tu savais quelle émotion tu ressens lorsque tu sens le bébé glisser , si heureuse de ne pas avoir eu l'épidural .

revenir en haut

Jessnifer

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 13 juin 2008 13:44:30 EDT  
Tu es capable!
Bonjour Doucemaman,

Il y déja 14 mois que j'ai accouché de mon premier garçon. Ce fut une expérience extraordinaire pour moi. La plus belle de ma vie. Le secret.....? Aie confiance que tu es capable. Ton corps a été créer pour donner la vie. Mon plus important conseil est de ne pas t'inquiéter. Tu dois relaxer le plus possible. Plus tu es relax, mieux va ton accouchement. Il y a une hormore qui s'appelle la Relaxine qui est sécrété lorsque tu es calme, et très relax. Plus tu en as, moins tu sentiras la douleur. C'est meilleur qu'un épidural. Écoutes de la musique douce, prends un bain chaud, boit un bon thé ou breuvage chaud, met des petits bas doux dans tes pieds. Tout ça aide à relaxer et contrôler la douleur. Plus tu es relax, plus les endorphines(petites hormones qui enlève la douleur) seront libéré dans ton corps. Vit ton accouchement pleinement, apprécie chaque minute. C'est une transition d'être une fille à devenir une maman. C'est précieux. Amuses-toi pendant ton accouchement si tu veux, ris, mange, bois, dort, fais ce que tu veux comme tu le veux.

Moi j'ai décidé d'avoir un accouchement naturel en Maison des Naissances dès que j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai lu le livre d'Isabelle Brabant, "Une Naissance Heureuse" .Je n'avais aucun doute que je serais capable d'accoucher sans médication ou interventions. J'avoue que j'avais peur de la douleur mais en fin de compte, c'est pas aussi pire qu'on se l'imagine....sérieusement.

Mes eaux ont crevées le matin vers 10:15 aussitôt que je me suis réveillé. Mes contractions n'ont pas commencés tout de suite. J'en avais des mini aux 20 minutes et cela a duré quelques heures, je n'avais pas vraiment mal, mon ventre devenait dur mais pas de douleur. Après 3-4 heures, j'ai commencé à avoir un peu mal pendant les contractions(comme des crampes menstruelles). Les contractions se rapprochaient(aux 10 minutes). Je me reposais. J'étais étendue presque toute la journée, j'ai pris un bon bain, j'ai bien mangé, j'ai regarder un bon film de comédie(rire ça détend et le travail se fait mieux). Vers 10:00 le soir, la douleur était devenue plus forte mais encore très tolérable. J'avais les temps de m'habituer au mal. Je respirais pendant mes contractions. L'important est de rester calme. Je commencais à avoir plus mal, je me demandais si je pouvais passer à travers cet accouchement comme je l'avais prévu...sans médication. Je parlais à mon bébé, je lui disais que j'avais hâte de le/la voir(je ne connaissais pas le sexe), je l'encourageais à faire son passage à notre monde. Je m'imaginais que dans seulement quelques heures, je le/la tiendrais dans mes bras. Ça me calmais. Vers 3:00 du matin le lendemain, je me suis rendue à la Maison des Naissances. Mes contractions étaient beaucoup plus fréquentes et faisaient mal mais encore tolérable lorsque j'étais assise(pas debout). Mon mari était là tout le long pour m'encourager et me supporter. C'est super important d'avoir quelqu'un qui est là pour t'épauler, t'aider, t'encourager. Mon travail c'est fait assez vite à partir du moment ou je suis arrivé à la Maison des Naissances. J'ai pris un bon bain chaud...ça a fait progréssé mon travail très rapidement(dilatation de 4 centimètres en 40 minutes). C'était vraiment super! Je buvais, je mangeais, je dormais entre mes contractions...j'étais dans ma bule. Personne pour me déranger. Il faut se concenter pour controler le mal. Chaques contractions était comme une grosse vague. Je comptais dans ma tête...1..2..3..4...ça m'aidait à passer à travers chacune des contractions. À ce point là, j'entendais une autre femme accoucher, elle avait perdu le contrôle, elle avait mal, elle était toute crispé, les nerfs en boule, elle hurlait...j'avais peur...je pleurais. Quelques minutes après, elle a accouché. Elle avait réussi et je me disais que moi aussi, j'allais voir mon bébé bientôt. J'allais l'avoir blotis dans mes bras, tout chaud, tout beau...Je suis restée debout pendant tout le restant de mon accouchement. C'était la meilleure position pour moi. Je me balançais les hanches d'un côté à l'autre en me soutenant au coup de mon mari. Une chance qu'il était là. Je croyais perdre le contrôle...mon mal était intolérable...j'étais fatiguée...il était rendu 9:30 lendemain matin...Ma sage-femme me dit de compter 12 autres contractions et ensuite je pouvais pousser(il me manquait .5 cm pour être complètement dilater). Lorsque j'ai fini de compter mes 12 contractions je lui dit que j'ai l'impression que mon ventre pousse tout de seul...mon bébé s'en vient. Elle vérifie et ...ça y est. Je peux pousser. J'ai pousser pendant 13 minutes....mon corps avait fait tout le travail pour moi. La gravité avait aidé. Cinq poussée et j'ai mis au monde mon petit garçon tout mignon. Ah!! J'en pleurais, je riais, je ne croyais pas que j'avais réussi! Il était en parfaite santé. Il me regardais dans les yeux, pas de pleur, pas d'inquiétudes. Il savait que j'étais là...sa maman était là pour l'aimer le garder au chaud et en sécurité. Smile

Mes conseils...dis-toi que quand tu penses ne plus être capable de tolérer la douleur, tu y est arrivée. Invite les contractions, pense positif, pense à ton bébé, encourage toi. Tu es capable d'accoucher et tout ira très bien. Arrête d'écouter les émissions à la télé. C'est plus stressant qu'autre chose. Y'a pas un accouchement pareil. C'est toi qui décide si tu veux que ce soit calme, beau et invitant pour ton bébé ou bien si tu veux qu'il soit né dans le stress. C'est un moment extraordinaire qui sera gravé dans ton coeur à tous jamais. Tu as le contôle sur cette expérience de vie. Ne donne pas le contôle aux médecins ou aux infirmières, c'est toi qui accouche pas eux. Ils ne savent pas comment tu as mal ou qu'est-ce qui te fais du bien. Fais ce qui te tente et te semble bien. Si tu veux être debout, reste debout, si tu veux dormir, dort, si tu veux crier....crie!! C'est tout. Essaie d'opter pour les positions assise ou debout ou à quatre patter. Sur le dos, ça va contre la gravité et ça va prolonger ton travail. L'épidural t'empêchera de bouger comme tu veux. Tu ne sentiras pas tes jambes même peut-être tes bras, tu seras prise dans ton lit. Tu ne sentiras pas la pression, ni les contractions lorsque viendra le temps de pousser. Tu pousseras donc probablement plus longtemps à cause de ça. C'est juste mon opinion. J'ai travaillé en milieu hospitalier en tant qu'infirmière en obstétrique et je sais de quoi je parle. J'ai assité à des accouchements très long et certains très courts. Smile

J'attend mon 2ième petit bébé en janvier 2009. Quel bonheur! Je veux revivre un accouchement aussi merveilleux.

Bonne chance!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre