Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénoms de garçon

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 30 août 2010 19:37:22 EDT  
Salut les filles!

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me donner des idées de prénoms pour un petit garçon qui naitra au mois d'octobre...pas facile! pas facile! Confused Very Happy

Ma liste pour le moment:
-Logan
-Kyle
-Lucas
-William
-Jayden ( so so....)

Alors qui veut en rajouter?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 août 2010 18:59:57 EDT  
Tu aurais plus de succès dans la section prénom je pense Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 31 août 2010 18:46:57 EDT  
Je te remercie
C'est vraiment très gentil...en fait, moi je voulais voir les goûts d'un peu tous le monde Smile qu'est-ce qu'on aime qu'est-ce qu'on aime pas...enfin bref, vu que ça a pas l'air de fonctionner Confused on va se débrouiller autrement...merci quand même 

revenir en haut

Obea

Inscrit le :
27 août 2010

Posté le: 31 août 2010 14:03:00 EDT  
Allo,

Le choix d'un nom c'est vraiment personnel. Un personne peut aimer, une autre pas du tout.
Un nom de garçon, c'est encore, à mon avis, plus difficile à trouver.

Afin de trouver le nom pour notre fils, voici comment nous avons procéder.

1. Imprimer les 500 premiers noms de la liste RRQ (3 copies)
- 1 copie pour maman
- 1 copis pour papa
- et une copie pour indiquer les deux choix.
2. Chacun fait ses choix de son coté
3. Un liste pour les noms choisit des deux cotés

Le but était d'éviter de s'influencer l'un et l'autre.
Une fois que moi et mon homme avons fait nos choix, j'ai pris la troisième liste et deux crayons marqueur. En orange les deux que nous avions tous les deux sélectionner et en jaune ceux que moi ou mon chum avait sélectionné. Donc, on se ramasse avec une seule liste avec laquelle nous avons discuté au fil de ma grossesse. Afin de faire un premier tri, j'ai demandé à mon chum d'éliminer ceux qui ne lui plaisait vraiment, mais vraiment pas de ma liste et vice-verca. Bref, il ne restait presque plus que les noms que nous avions tout les deux sélectionnés, 16 au total. Nous avions affiché les noms sur le frigo et on en barrait lorsque on décidait que tel ou tel ne convenait pas. Lors de sa naissance il restait encore 7-8 nom sur la liste.

Nous avons choisit le nom uniquement à sa naissance. Et j'avoue que son nom n'était pas dans notre top 3 qui revenait tout le temps. Mais quand on lui a vu la binette, j'ai tout de suite dit une autre nom de la liste et c'est finalement celui-ci que nous avons cohisit.

Bonne chance !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre