Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

plein de questions au sujet bébé de 16 mois

Auteur Message

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 10 août 2011 08:24:59 EDT  
Bonjour !
mon garçon à 16 mois mais je me demande s'il est normal qu'il dise seulement 3 mots à cet age : maman , dedans et attend.

De plus , On ma dit que lorsqu'il perce ses dents ( c'est les 13 et 14eme qui poussent) le language ne se développe pas.Par contre il semble bien comprendre les consignes ( celle qu'il VEUT comprendre ! :-)

Il commence juste à faire des bye bye , c'est un enfant qui veut tout voir mais il a de la difficulté à concentrer son attention ; je ne suis pas capable de lire un petit livre au complet avec lui ... c'est ok ??
Il joue peu avec ses jouets et quand j'Essaie de jouer avec lui , il fait autre chose. il aime mieu marcher et toucher tout ce qu'il y a dans la maison.

dernier point , il mange bien seul , mais pas avec une cuillère ou fourchette... quoi faire ?? 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 23 août 2011 15:36:07 EDT  
Je n'ai pas grand chose à dire à part que ton fiston me semble tout à fait normal. Smile 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 13 août 2011 13:35:39 EDT  
ça semble très rassurant tout ça!!! Smile
comme dit maman au coeur tendre, il y a plusieurs ti garçon qui évolue plus côté moteur que côté langage en premier. Ça finit par débloquer un moment donné. Même mon plus vieux, qui à 18 mois ne parlait pas, fait des phrases ajd (3 ans).
Bonne chance pour la suite! 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 12 août 2011 20:26:21 EDT  
salut!
je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais mon fils ne parlait pas bcq non plus à 16 mois...et aujourd'hui, il est verbaux moteur! (il a 6 ans)
le langage a débloqué à 2 ans et demi! L'important c'est qu'il comprenne bien ce que tu lui dis!

mon garçon était moteur avant tout! il a développé pleins d'autres trucs avant le langage!

pour ce qui est d'écouter une histoire, avant que mon fils soit capable de cesser de jouer avant le livre, ça pris un bon deux ans! mais, l'important c'est de persévérer! C'est une source importante de stimulation du langage!

Chaque petit pou se développe à son rythme! et l'important c'est de le stimuler dans chaque stade!

bonne chance!
 

revenir en haut

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 11 août 2011 12:07:01 EDT  
Oui ,il pointe beaucoup , par exemple si je lui demande ou sont les lumières ,il me les montre !

il a commencer récemment à pointer son jus lorsquil en veut a table...

Il n'imite pas d'animaux mais fait le poisson quand on lui demande.

pour son regard , sa varie , parfois la bouche mais parfois il me regarde dans les yeux !!

j'essaie de pas trop m'en faire... hihi 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 10 août 2011 20:19:13 EDT  
Bonjour,
ton ti coco ressemble beaucoup à mon bébé. Il va avoir 17 mois dans 4 jours... Il dit 5 mots, mais les utilise peu. À 18 mois le minimum normal est de 18 mots... on est loin de là, mais il y a des enfants qui rattrapent leur retard tout d'un coup. Mon plus vieux est ted-ns (autiste léger) à 18 mois il disait 1 mot, ne pointait pas, n'imitait aucun son, ne comprenait pas plusieurs consignes simples et ne communiquais pas. Avec mon bébé c'est autre chose. Il parle peu, mais il a eu du liquide derrière le tympan toute la première année de sa vie (on lui a fait mettre des tubes et là il s'est mis à nous regarder quand on parle). Moi aussi c'est impossible de m'assoir avec lui pour regarder un livre. Moi aussi il mange avec ses mains, il tient la fouchette d'une main et mange avec la paume de l'autre main (un vrai ti cochon!!). Je pense lui faire faire un bilan en orthophonie avec l'ortho de mon plus vieux. On a même vu un pédopsy à cause des risques génétiques que le 2e soit comme son frère et ça ne semble pas être le cas à première vue... quoique le dossier est resté ouvert au cas où. Moi il ne comprend pas toutes les consignes... disons qu'il faut qu'elle soit très simple. Mon plus vieux jouait de façon bizare à cet âge, il n'avait pas de jeu fonctionnel... il déplacait les objets, vidait et remplissait. Mon plus jeune lui il joue vraiment avec les jouets... quoique ses jouets préférés soient plutôt inusités (balayeuse et balais). Par contre, il fait byebye depuis longtemps et il a pointé à 14 mois et demi.
Bon j'ai beaucoup parlé du mien, mais pas répondu à ta question, mais dès fois c'est le fun d'Avoir des comparables. Ton fils est-ce qu'il pointe? Est-ce qu'il pointe pour te signifier un besoin? Est-ce qu'il pointe pour te montrer quelque chose? Est-ce qu'il te regarde dans les yeux (pas la bouche) lorsque tu l'as dans les bras?
Byebye 

revenir en haut

Se connecter pour répondre