Auteur Message

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 09:06:40 EDT   Citer
Bonjour à toutes,

Notre fils est né avec les pieds bots (pieds bots varus équin bilatéraux...). Il a bientôt 2 mois et demi. Il a dû passer par une série de plâtre à son deuxième jour de naissance. Un plâtre par semaine, pendant 6 semaines (méthode de ponseiti). Maintenant, plus besoin de plâtre mais il doit porter une prothèse 24h/24. Le problème, c'est que ça fait environ 7 fois qu'on retourne pour faire ajuster ses prothèses parce que soit ça lui blesse les pieds, soit ìl réussi à sortir son pied de la prothèse. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà vécu ça pour en parler un peu.

Bien sûr notre fils n'a pas de maladie grave, il est en pleine santé, il a "seulement" les pieds bots comme tout le monde nous dit ... mais ce n'est pas évident pareille. C'est notre premier bébé. J'ai 22 ans, mon conjoint 27 ... Je sais bien qu'un jour tout va devenir correct et que si la méthode qu'ils utilisent actuellement ne fonctionne pas, il y aura toujours la chirurgie ... mais en attendant ce n'est pas facile tous les jours. Hier on a dû lui remettre sa prothèse 11 fois vu qu'il réussissait à se sortir le pied, puis on a abandonné. Le pire c'est que ça peut récidiver s'il ne met pas sa prothèse mais ça ne prend même pas 1 minutes qu'il se sort le pied... on a rendez-vous demain, j'espère qu'il vont faire de quoi de correct pour que ça tienne!!!

En attendant faut pas lâcher Sad

KeRryMe

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 09:28:10 EDT   Citer
Je ne peux pas te répondre mais je ne peux pas m'empêcher de te dire que je te souhaite bonne chance. S'occuper d'un bébé naissant, c'est pas si facile. Mentalement et physiquement. On ne sais jamais comment s'y prendre, on ne sais jamais si ce qu'on fais est bien ou pas. Si en plus, on a des choses comme dans ton cas surveiller en plus du reste, je te comprend que ce ne doit pas être facile.

Garde courage et j'espère que quelqu'un pourras te répondre. Mes félicitations pour ton bébé en santé.

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 09:40:23 EDT   Citer
Merci miniedouce.
Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 09:39:01 EDT   Citer
personne n'a eu les pieds bots ou a eu un enfant avec les pieds bots ? J'aurais tellement aimé avoir des témoignages, savoir comment ça s'est terminé. Sad

Aujourd'hui, à 1 heure, on a un rendez-vous pour ses prothèses. Pour vérifier si ça a fait des points de pression ... mais le hic c'est que ses foutues prothèses on ne peut pas lui mettre il ressort son pieds au bout de 1 minute !!! La première journée on a passé notre temps à lui remettre. J'espère bien qu'ils vont trouver de quoi pour que ça tienne. C'est rendu dur sur le moral Crying or Very sad

KeRryMe
Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 10:07:05 EDT   Citer
Ma s?ur à eu un pied bots et à eu des plâtres elle aussi et ensuite elle à eu des bottine correctrices. Elle n'a pas eu de prothèse mais ça fais quand même bien longtemps... alors je peu pas vraiment t'aider.

C'est sur que d'avoir un bébé naissant demande beaucoup et on à normalement tout sorte d'inquiétude d'avance... Toi en plus tu dois pensé à ce problème et gérer les rendez-vous... Ça doit pas être évidant!!

Bonne chance , garde courage Wink

revenir en haut

bzzbzz

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 11:26:45 EDT   Citer
Ma petite Rosalie, 5 mois cette semiane est aussi née avec un pied bot. Je vais au Shriner à Mtl, et nous aussi on travaille avec la méthode Ponsetti avec le Dr Hamdi qui ets excellent. Mais selon cette méthode, ton petit devrait déjà avoir été opéré pour couper le tendon et descendre son talon non???

À une semaine et demie, Rosalie avait son premier platre. Elle en a eu 5, durant 5 semaines et son pied a été ramené dans le bon angle durant cette période. Ensuite, à environ un mois et demie elle a été opérée à l'hopital de Mtl pour enfants, ils ont coupé le tendon à deux endroits pour el faire étirer, ce qui permet à l'os du talon de descendre au bon endroit. Ensuite, platre durant 3 semaines pour fixer le talon au bon endroit (même platre cette fois, pas changé aux semaines). Depuis le 11 juin, elle a les fameuses bottines avec la barre. On nous a bien avertis qu'elle devait les porter 23/24, hyper important sinon le pied reviendra dans l'angle du début. Au début, elle n'enlevait pas ses bottines. Une fois, une bottine l'a blessée. C'ets qu'elle était rendue trop petite. On l'a changée, depuis, ça va.

Puis, en vieillissant (Rosalie était prématurée d'une mois donc ne grouillait pas bcp au début), elle s'est mise à bouger plus et enlever régulièrement sa bottine (une douzaine de fois par jour). Puis, on a consulté une ostéopathe pour un autre problème (elle ne tournait sa tête que d'un seul coté et s'en venait avec la tête plate, problème souvent associé au pieds bots du à la position du bébé dans le ventre). Ben l'ostéo s'est mise aussi à lui traiter les pieds et a placé les os de son pieds bot au bon endroit (os cuboide). Ça a comme élargi son pied de 50% environ, avant, son pied avait l'air rabougri à comparé). Depuis, elle enlève bcp moins ses bottines (encore 4-5 fois par jour, mais quand même moins) car son pied prend plus de place dans la bottine! Donc je te conseillerais p-e une visite chez l'ostéo!

Miantenant, il lui reste une semaine de bottines 23/24, à partir de lundi prochain elle ne les aura que la nuit!

Voilà notre petite histoire! Si je peux répondre à d,autres questions, tu peux me contacter par email ou écrire ici!

lilibelle_bzz@hotmail.com

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 16:45:02 EDT   Citer
Oui, selon ce que j'ai lu il devrait avoir été opéré pour descendre son talon. Mais notre orthopédiste n'en a jamais parlé .... je commence sérieusement à me poser des questions ... déjà que je ne l'aime pas du tout ....

Alexis aussi est né avec un mois d'avance et maintenant que tu en parle il a aussi la tête plus plate d'un côté que de l'autre, on a beau alterner tête et pied dans son lit une fois par semaine il reste la tête du même sens. Il arrive parfois qu'il la tourne dans l'autre sens mais plus rarement.

Aujourd'hui, ils ont repris une moulure de sa jambe et vont lui faire une autre prothèse en forcant seulement pour que son pied soit plus vers l'extérieur. Ils vont travailler le 90 degré en deuxième temps ... mais si je comprends bien, s'ils avaient pratiqué la ténotomie sur son talon l'angle serait beaucoup plus facile à aller chercher ?

En tout cas pour l'instant je les trouve plutôt incompétent ... Rolling Eyes

Alexis est rendu à 2 mois et demi et n'a toujours pas de prothèse qui lui vont ...

KeRryMe
Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

bzzbzz

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 20:52:31 EDT   Citer
la mienne n'a pas de prothèse, uniquement les bottines avec barre de métal.

En effet, je trouve ça bizarre qu'il ait pas été opéré. L'opération fait descendre le talon à sa place. Si le talon n'est pas à s aplace, c'est évident qu'il peut anlever ses bottines plus facilement.

Pour sa tête, je te conseillerais de consulter. À date, ce qu'il y avait de mieux pour la mienne c'est l'ostéo. La physio, ça a vraiment rien donné.

Bonne chance!

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 07:12:46 EDT   Citer
au début, il avait aussi les bottines avec la barre de métal, mais les bottines étaient trop grande, ils avaient donc rajouté de la mousse... ce qui lui a causé des blessures aux pieds (qui ont mis 2 semaines à partir) ... ils ont enlevé de la mousse un peu, mais il est encore parvenu à se sortir le pied assez fréquemment, ils ont donc remis un peu de mousse, ce qui l'a blessé à nouveau Rolling Eyes . Ils ont donc décidé de faire une prothèse plus ajusté à son pied parce qu'il est trop combattant. Il force comme ça se peut pas pour se sortir le pied de là.

En tout cas j'ai bien hâte de voir avec la nouvelle prothèse ...

Merci Smile

KeRryMe
Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

Carie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 20:51:12 EDT   Citer
Bonjour,
Mon fils a 6 mois et il est né avec les 2 pieds bots varus équin.Il est traité par une excellente orthopédiste qu'on adore du Centre mère-enfant au Chul. Il a eu ses premiers plâtres à 2 jours. Il a eu une série de 19 plâtres changé à chaque semaine. Puis à 4 mois il a eu une ténotonie pour détendre son tendon. Par la suite, il a eu une série de 3 plâtres qu'il gardait 2 semaines chaque (donc 6 semaines en tout). Il porte maintenant les bottines avec une tige au centre placé à 60 degré qu'il doit garder 22 hres/24, et ce pour les 3 prochains mois. Par la suite, il aura les bottines seulement pour dormir pour 3 autres mois.

Au début, ses bottines glissaient et son pied sortait. Nous sommes retournés chez Savard et ça glissait parce qu'on ne serrait pas assez la sangle sur le côté. Mon ti-loup aussi est combattant et il essayait toujours de se sortir les pieds. Maintenant il est habitué et ça va mieux.

Je trouve que ça pas d'allure qu'il l'est laissé avec des bottines trop grandes. Pauvre ti-loup ça l'a blessé en plus. J'espère que ça ira mieux avec la prothèse.

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles.

 Ticker


Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 9 septembre 2008 22:58:54 EDT   Citer
KeRryMe: pour la chirurgie, elle n,est pas toujours effectuée d'emblé. Plusieurs orthopédistes préfèrent voir si avec les orthèses et plâtre, si ça va aller. Car si la déformité n,est pas trop grande, la chirurgie ne sera pas nécessaire. Je travaille avec des enfants qui en ont eu, et ça n,a pas toujours été facile pour les orthèses. C'est très difficile d'en faire pour des jeunes bébés. Mais si tu en te sens pas à l'aise avec ton orthésiste, il est possible de changer de place. Ils ont tous leurs méthodes, et certaines marchent pour des bébés, et d'autres non. De plus, pour les aider, tu pourrais filmer comment ton bébé sort de l'orthèse, ça va les aider à tenter de bloquer ce mouvement sans blesser le bébé. Aussi, si tu te poses des questions sur la chirurgie, ton orthopédiste serait en mesure de t'expliquer pourquoi elle n,a pas eu lieu encore. Ils ont tous leur raison, et souvent, ils ont très peu de temps avec les parents, donc, n,expliquent rien. je me suis souvent retrouvé dans la position ou je devais tout expliquer aux parents parce que l'orthopédiste ne disait rien d'autre que : un autre plâtre, ou mets l'orthèse, et a dans 2 semaines. C,est très dur de comprendre comment ça se passe, et surtout de s'y retrouver. Plusieurs parents avaient pris le truc d'écrire les questions et de les poser en raffale dès que l'orthopédiste entrait dans la pièce pour être sur d'avoir une réponse.

Bonne chance avec ton bébé, ça devrait bien aller (en passant, oui les gens ont tendance à dire ton bébé a "juste" ça, mais pour toi, et pour lui, c,est tellement important, c'est quand même une question de santé qui cause un stress et beaucoup d'intervention)

revenir en haut

bzzbzz

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 07:44:50 EDT   Citer
je trouve ça bizarre qu'ils ne toruvent pas de bottines assez petites pour lui. Rosalie, étant prématurée, avait des hyper-minis pieds, et ben on m'a donné des hyper-mini bottines! Au schriner ils en avaient.... p-e parce que tu es en région et que c'est moins accessible pour eux?(quoique avec els technologies et internet aujourd'hui, c'est aps sorcier d'en commander, ça devrait pas avoir lieu d'être!)

Carie: je vois que la technique varie vraimnent hein! Le pied bot de Rosalie a été qualifié de léger par les spécialistes comparés à ce qu'ils voient régulièrement, et après son 3 mois de bottines 23/24, elle devra les porter la nuit.... jusqu'à l'âge de 3 ans!!! Alros ton 3 mois me surprend! Je poserai la question quand j'irai lundi prochain!

revenir en haut

Carie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 09:20:57 EDT   Citer
bzzbzz, c'est vrai que la technique semble varier. Antoine avait les pieds bots pas dans les pires que l'orthopédiste a vue, mais assez prononcés selon elle. Moi aussi ça me crée un doute, je vais poser la question lors de son prochain rendez-vous.

 Ticker


Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 20:25:58 EDT   Citer
pour les bottines, c'est nous qui avons dû les trouver. Ils nous ont dit de trouver des petits bottines rigide (ils ne parlaient même pas des bottines habituellement employé avec la barre de fer) et qu'ils allaient les modifier. Sauf qu'on n'a trouvé aucune bottine normale rigide pour la grosseur de son pied. On a fait toutes les places possibles. Ils nous ont dit de ne pas payer trop cher que de toute facon ils modifieraient la bottines... mais étant donné qu'on n'a rien trouvé, on est allé voir chez rodrigue le bottier, qui lui avait les chaussures employées exprès pour ça, avec déjà les trous en dessous pour la barre de fer. Mais elles étaient trop grandes pour Alexis. On a donc payé 125 $ pour des chaussures, qui sont trop grandes et en plus on a sauvé de la job à celle qui a fait les prothèses puisqu'elle n'a même pas eu besoin de modifier les bottines ...... Rolling Eyes

En tout cas, pour l'instant je passe mon temps à lui remettre sa prothèse, minimum une vingtaine de fois par jour, en attendant la nouvelle qu'on va avoir je ne sais pas quand. En plus samedi c'est son baptême et je passe mon temps à lui remettre. Ca ne sera pas une partie de plaisir. Sad

KeRryMe
Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

revenir en haut

bzzbzz

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 09:36:14 EDT   Citer
Nous on ets chaceux.... ua Schriner, tout ets gratuit, j,ai été très suprise! Exclamation

revenir en haut

Carie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 21:34:25 EDT   Citer
KeRryme, moi je trouve que ça pas de bon sens qu'il t'ai vendu des bottines trop grandes... Evil or Very Mad aye c'est important c'est pour corriger ses pieds... pis remettre ça 20 fois par jour, ça tout simplement pas de bon sens...

Je pense que tu habites à Chicoutimi? Je sais que c'est loin de Québec, mais chez Savard, j'ai eu un super bon service. Les bottines sont adaptés. Ils font l'ajustement sur place. Les bottines coûtent 75$ et la barre est payé par l'assurance-maladie. Au pire tu pourrais même téléphoner pour savoir si un représentant passe dans ton coin prochainement. En tout cas, c'est juste une idée, je te mets l'adresse internet en lien: http://www.savard.qc.ca/index.asp

Redonne-nous des nouvelles!!!

Bon baptême dimanche!!!
 Ticker


Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

lolasalsa

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 15 octobre 2008 11:43:52 EDT   Citer
Bonjour

Je suis enceinte de 19 semaines et le radiologue a diagnostiqué des pieds bots (les 2). Je dois aller faire confirmer le tout lundi à Ste-Justine. Je suis toute à l'envers depuis le matin. Le radiologue ne m'a tellement rien dit. Je me suis sentie pitchée un diagnostique en pleine face sans plus de détails. Il m'a dit que ca se corrigeait avec des platres à la naissance. Mais arrivée ici je vous lis, et je lis d'autres forums et je réalise que c'est pas mal plus complexe que ca. Mon chum aura que 3 semaines de congé de paternité et moi je ne conduis pas. ce sera donc difficile les rendez vous chaque semaine pour les platres et ensuite pour les ortheses et la physio. Et juste à l'idée de m'imaginer mon petit garcon avec des gros platres ou des grosses ortheses aux jambes ca me rend tellement triste. je suis pas capable de pas me sentir coupable. J'ai pas toujours pris mes vitamines et la je m'inquiete que ce soit le manque d'acide folique ou le manque de calcium qui ait causé cet malformation...

Dites moi celles dont les enfants le vit, comment le vivent ils? et s'il y en a à Montréal parmi vous, est-ce que les orthèses et tout ca c'est payé ou pas? et est-ce qu'on peut aller à plusieurs endroits ou c'est restreint le nombre d'endroits qui s'occuppent de ca? (tant pour les ortheses que la physio)

Merci de m'aider... je trouve ca tellement dure d'être dans le néant.

revenir en haut

bzzbzz

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 19:28:06 EDT   Citer
Tu n'as pas à te sentir coupable, c,est aucunement de ta faute! Mon ostéopathe, et appuyé de mon médecin m'ont expliqué que c'était lié à la position du bébé dans mon ventre, dans mon cas elle manquait de place, ce qui a donné un pied bot et torticolli congénital. Mais je n'y étais pour rien!

Puis, pour els platres, ne t'en fait pas, c'est pire pour nous que pour eux! C'est fait tellement jeune que bébé s'y habitue et ne s'en plaint pas! Même chose pour les bottines. Honnêtement, je préfère vivre ce problème que mon bébé ait un réel problème de santé (maladie). Les pieds bots, c'est purement ortopédique... bon, on aimerait mieux s'en passer, mais je me dis que je suis moins pire que qqn que je connais et que son bébé a du subir une chirurgie cardiaque à la naissance!

Alors bonne chance, et arrête de te stresser, c,est pas bon pour ton bébé! Prend les choses une à la fois, tu traverseras le pont à la rivière, pas avant!

revenir en haut

Melbou05

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 09:04:41 EDT   Citer
Notre fille est née avec de faux pieds bots (métatarsus adductus) i.e. les talons sont bien positionnés, mais le haut des pieds est recourbés vers l'intérieur. Mon médecin a pris même soin de revérifier mes échographies et nous ne les voyions pas durant la grossesse. La cause de ses pieds bots serait positionnel en raison de la façon dont elle était placée dans mon utérus. Le papa de la Mlle a lui-même eu de pieds bots, mais ce n'était pas le même type que notre bébé.

Elle a eu des plâtres à 5 jours de vie. Au départ, cela m'a fait beaucoup de peine car je craignais qu'elle ne puisse plus bouger ses jambes et surtout qu'elle ait mal lors de la pose de ceux-ci (J'entends encore un petit bébé hurler lors de l'installation de ces plâtres).

Notre fille a eu au total 10 plâtres et nous n'avons jamais remarqué aucun inconfort de sa part lors de l'installation de ceux-ci ou dans ses mouvements. Fiou! Les plâtres étaient changés au semaine sauf 1 fois où nous avons fait l'essai de les garder pendant 2 semaines. Nous avons mis de côté cette option puisqu'elle s'était retrouvée les jambes couvertes de pétéchies en raison d'une croissance rapide.

L'orthopédiste a fait l'essai d'un nouveau type de plâtre (fibre de verre) pour notre fille et il prévoit répéter l'expérience. Ces plâtres sont plus légers, plus faciles à retirer (trempage de 5-10 minutes maximum et on les déroule par la suite) et surtout moins dommageable pour la tuyauterie du bain. Les premières semaines, les plâtres couvraient toute la jambe (de belles jambières de gardien de but). Par la suite, les plâtres étaient plus court soient à mi-mollets (des petites bottines de ski alpin!)

Puisqu'il reste 5 degré à corriger et que les derniers plâtres ne semblaient plue efficaces, nous avons fait l'essai pendant 4 semaines de bottines orthopédiques (180$/bottine remboursé à 80% par nos assurances). Toutefois, le port de ces bottines n'a pas été efficace puisque la petite réussissait à les enlever régulièrement durant la journée. De plus, même si on les serrait au maximum, il restait toujours un petit ''lousse'' (nous avions le plus petit modèle existant sur le marché, mais c'était quand même un peu grand)

Depuis le début octobre, notre fille porte des bottines Dennis-Brown (avec la barre de métal) durant la nuit (12-13 h/jour). À notre grand surprise, ces bottines sont esthétiques et elles ne semblent pas incommoder la petite. Fait intéressant: la barre de métal est couverte par la RAMQ et les bottines au coût de 130$ sont remboursées par nos assurance à 80%. L'orthopédiste nous avait mentionné d'être vigileant pour que notre bébé ne se prenne pas les pieds entre les barreaux de sa bassinette. Donc, pour notre part, nous la couchons dans son sac de nuit; bébé est au chaud, l'allaitement est facilité et les parents ne sont pas inquiets.

Aucune chirurgie n'est prévue dans notre cas; il nous reste à voir comment les pieds de la petite répondront à ces bottines. L'othopédiste nous a également dit au dernier RV médical que des pieds ce n'est pas comme une tête. Donc, il faudra voir ce que nous ferons s'il reste toujours le fameux 5 degré dans 4 semaines. à suivre

J'ai trouvé plutôt contraignant d'aller à chaque semaine à l'hôpital, mais en même temps c'était pour le bien être de notre fille qui était en santé (pas de maladie incurable). Des pieds ça se corrigent!

Pour le bain, nous la baignions dans le lavabo de la salle de bain ou l'évier de la cuisine; mon chum lui maintenait les jambes à l'extérieur de l'eau pendant que je la lavais. C'Est drôle, mais depuis qu'elle n'a plus ses plâtres, on dirait qu'elle profite de son heure de bain pour reprendre tous les grands bains qu'elle n'a pas pu prendre depuis sa naissance.

Finalement, je dois avouer que lorsque j'allais faire des commissions ou marcher, je couvrais toujours les pieds de notre fille. Je n'aimais devoir expliquer la situation à des inconnus tout comme cela me faisait beaucoup de peine de voir des inconnus regarder notre fille comme si elle était une extra-terrestre ou nous l'avions échappé du 10e étage! 
La péperlie illumine ma vie...

revenir en haut

claudia33

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 22:57:21 EST   Citer
née avec les pieds bots
Bonjour à la maman du bébé de Rimouski. Ma fille est née avec les deux pieds par en dedans. Elle a eu ses plâtres et l'opération du tendon d'achille. Maintenant, nous sommes à l'étape des bottines avec la barre en métal. Tout va très bien en ce moment puisqu'elle n'arrête pas de sourire! J'aimerais savoir si tu suis la procèdure de A à Z tel qu'on nous le dit au Shriners?
1. Ne pas enlever les bottines même si l'efant pleure.
2 Le consoler le plus souvent possible pour le sécuriser.
3. Ne pas être stressé et se mettre au neutre pour que l'enfant ne résente pas de l'angoisse.
4. Tremper les pieds et les jambes au complet dans l'eau chaude pendant 15-20 minutes.
Pour ma part, je lui ai acheté de la crème aveeno sans parfum et de la poudre pour bébé pour cicatriser les plaies dus au plâtre et ensuite, je la masse de haut en bas à tous les jours.

Si jamais toi et lolasalsa veulent m'écrire n'hésitez pas puisque j'ai passé par plusieurs émotions avant d'accepter l'étât de ma fille et j'en ai parlé à plusieurs personnes ainsi que à une travailleuse sociale afin d'être au neutre et ce pour le bien de ma fille.
Voici mon courriel: c.guardado@videotron.ca

Les pieds bots se corrigent et on dit même que ses enfants marchent plus vite que les autres enfants dits normales! Alors, il faut être positif et avoir foi dans les spécialistes et aussi en haut.

J'attends vos réponses.

Claudia33 

revenir en haut

Carie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 14:12:38 EST   Citer
Bonjour Lolasalsa,
J'ai un petit garçon maintenant âgé de 9 mois qui est né avec les pieds bots. Je peux comprendre ce que tu vis en ce moment puisque je l'ai vécu il y a un an. En effet, à l'écho on me disait que mon bébé avait les pieds bots et on m'a fait voir un généticien... Moi aussi j'étais complètement dans l'inconnu puisque je ne savais pas c'était quoi un pied bot et disons que les images sur Internet montrent vraiment les pires cas....

Pour faire une histoire courte, quand Antoine est né il avait des pieds bots assez prononcés. À 2 jours de vie une orthopédiste est venue lui faire des plâtres. Ce sont des plâtres en fibre de verre qu'on devait aller faire changer à toutes les semaines. À 4 mois Antoine a subi une opération ( une ténotonie) qui consiste à détendre le tendons du talon puisque ses pieds pointaient vers le bas. On a été 24 heures à l'hôpital et tout s'est bien déroulé. À l'âge de 5 mois presque 6 il a qu des bottines avec une barre qu'il devait porter 22/24 heures. À l'âge de 9 mois ses pieds sont bien replacés et il doit porter les bottines et la barre seulement que la nuit.


En passant, Antoine a commencé à se traîner par terre à 8 mois et demi avec ses bottines et sa barre. Depuis 4 jours, il se lève tout seul autant avec que sans ses bottines et sa barre. Cela ne l'a jamais empêché de rien faire.

Tu sais ça se corrige bien, il s'agit de respecter à la lettre ce que nous recommande l'orthopédiste.
Bonne chance.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas je viens voir le post souvent! Wink   
 Ticker


Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

Répondre au message

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 899
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Utiliser un thermomètre - Vidéo

7977 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!