Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peut-être bientôt

Auteur Message

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 10 août 2010 11:01:26 EDT  
Bonjour,

Mon conjoint a des problème de consommation relier a la boisson. Ça fait plusieurs fois que "brasse" chez nous. En fin de semaine c'est encore arrivé. J'en peut plus de vivre dans se climat de stress et de non respect quand il est en boisson. je lui ai mit un ultimatum qu'il doit consulter pour régler son problème sinon je pars en septembre. C'est vraiment angoissant et stressant. J'ai un boule dedans le ventre qui veut pas partir. Je l'aime vraiment mon chum, mais quand il est chaud c'est un autre homme.

A quoi il faut que je pense si je pars. Est ce que j'ai le droit de rester a la maison pour m'occuper des mes garçons comme je le fais depuis plus de 4 ans, j'ai quoi comme ressource et comme revenus. Les allocation familiale pour une maman monoparentale avec 2 enfants ca ressemble a quoi?? Est ce que c'est le bien-être social qui m'attend si je désire élever mes enfants moi même ou il y a autre chose pour les mamans. Je me sens prise au dépourvut.

J'espère que j'écris tout ca pour rien et qu'il va entreprendre les démarche nécessaire, mais je veux tellement pas me faire de faux espoir encore que j'aime mieux m'informer avant. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 septembre 2010 19:17:01 EDT  
Super! Si en ce moment il est en attente et qu'il fait déjà des efforts, c'est encourageant pour toi! 

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 14 septembre 2010 11:49:47 EDT  
Salut,

C'est gentil de prendre des nouvelles. Il est encore en attente. Il peut pas aller dans une maison de thérapie fermer parce qu'il n'est pas alcoolique...chronique si je peux dire. Ça va bien, il a bu 2 fois, mais 1 consommation seulement. J'avais dit que j'acceptais pas ca, mais bon j'ai quand même passé par dessus. 1 bière c'est quand même pas une brosse. Je garde en tête les possibilité de partir si ca se reproduit. Je crois que le temps des fêtes va être décisif pour nous. Je souhaite de tout coeur que non, mais on sais tout de même jamais.

Je garde aussi en tête qu'il y a une "gang de maman" qui ont vécu ca aussi si jamais ca va moins bien..hihi 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 septembre 2010 11:05:18 EDT  
Tant mieux s'il a décidé de consulter! À date, est-ce que ça semble fonctionner? J'espère de tout coeur que la réponse est positive! 

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 15 août 2010 13:20:55 EDT  
en ville c'est très chère, mais en campagne c'est presque donné...

Pour faire un suivit de mon histoire et bien mon chum a consulter, il est en attente d'une réponse d'un service de dépendance. Il a pas bu même si on avait une croisière hier. Il avait le gout, mais il connait les conséquence alors il a rien pris. Je suis contente. Moi ca ne me dérange pas de pas boire, même si j'aime ca. Ca vaut la peine pour sauver notre couple. Mais j'ai pas de faux espoir, je prend ca au jour le jour 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 août 2010 19:29:39 EDT  
Wow, des loyers à 350$/mois!?!! Le rêve ça!! Je suis monoparentale et je dois habiter chez mes parents (avec frère et soeur compris) car même si je travaille (seulement à temps partiel par contre, plus facile avec des problèmes de santé) je suis incapable de payer seule un loyer car il n'y a rien en bas de 600$ (et ça, c'est quand tu es chanceux) pour un 4½... On espère, d'ici 2-3 ans MAX, acheter une maison en co-propriété où l'on fera des modifications pour en faire un loyer dans le sous-sol. Sinon, je devrai me trouver un logement (ma fille est déjà rendue à 21 mois, avec 2-3 ans de plus, c'est suffisant là!). 

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 13 août 2010 06:05:20 EDT  
Carolane: Je sais pas tu es dans quelle coin, mais moi je suis en campagne et je suis capable d'avoir un loyer pour environ 350$ alors ca gruge pas tout le budget... Mais comme tu dis c'est temporaire, moi quand mes enfants seront un peu plus grand je recommencerais a travailler. J,ai juste toujours voulut les élever a la maison. 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 12 août 2010 19:43:40 EDT  
Oui c'est pour 2 enfants.

Mes enfants sont admissibles les 2 à la PUGE par contre, à 6 ans ou + ça fait baisser de 100$ l'allocation Canada...

C'est pas énorme mais je m'en sors pas si mal... Il faut aussi se dire que c'est temporaire: on peut tougher avec un petit budget mais... pas éternellement... 

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 12 août 2010 18:43:28 EDT  
Bonjour,

désolé du contre temps, j'ai pas reçu la notification de réponse...t-k

babobab: Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Y a pas vraiment de climat de violence. Il a été violent 1 fois avec moi l'an passé, mais sinon c'est plus en parole, mais seulement quand il est saoul. je comprend pas comment une personne peut etre si différente a jeun et en boisson. C'est vraiment pas le même gars. Pour l'instant il a consulté au CLSC, il me reste a voir s'il est sérieux dans sa démarche... merci encore

Carolane: Merci beaucoup pour tes chiffres, c'est pour 2 enfants??? Ca aide a visualiser le genre de vie qu'on peut avoir...merci encore

 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 12 août 2010 08:21:20 EDT  
Je peux t'aider avec les chiffres, je suis monoparentale sur l'aide sociale, je n'ai pas de pension par contre et j'ai la garde complète.

702$: Aide sociale (1er du mois)
335$: Allocation Qc
750$: Allocation Canada (le 20 du mois)

Il y a aussi possibilité d'aller chercher jusqu'à 80$ de plus pour l'aide au logement (ça fait baisser ton loyer de 80$ au bout de la ligne)

C'est sur qu'il y a des différences selon la situation, mais ce sont les grandes lignes

 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 10 août 2010 20:13:56 EDT  
Toute une décision a prendre et même lorsque celle ci est prise dans notre esprit on a l'impression de ne pas pouvoir faire le pas pour mille et une raisons . Si ça brasse chez toi au plan de la violence tu sais que tu peux contacter les maisons d'hébergement en violence conjugale dans ta région . Elles vont t'accueillir selon tes besoins que tu ais besoin d'hébergement ou que tu préfères rester en externe . Elles te donneront toutes les informations concernant tes droits , les allocations , etc et t'accompagneront dans tes démarches . J'y ai été et je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle , un non jugement et un accueil exceptionnel .

Sinon pour les allocations et l'aide sociale tu peux contacter service canada par téléphone parce que essayer de comprendre leurs programmes par internet peut sembler ardu puisque l'information est globale et ne se concentre pas sur ta situation personnel .

je sais que tes émotions doivent être toutes entremêlées mais un départ serait peut-être bon pour tous , dans le sens qu'une crise fait souvent changer les choses sinon on stagne dans le marécage . Un départ ne signifie pas non plus un départ définitif si ton conjoint décide de s'en sortir . Par contre tu devras aussi gérer les droits de visite et ça peut être ardu en médiation car il faut protéger tes enfants lorsqu'il serra en boisson . Tu peux contacter l'accueil psychosociale du clsc , n'attends pas que la dpj vienne frapper à ta porte ou que les voisins appellent la police pour violence .

courage Smile Ca fait un peu plus d'un an que je suis partie et dieu que ça fait du bien de vivre sans marcher sur des ?ufs constamment et je dois bien avouer que ma fille est beaucoup plus heureuse .  

revenir en haut

Se connecter pour répondre