Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petite question

Auteur Message

verosaralou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2011 17:11:46 EST  
Bonjour a vous

Ca ne vas pas tres bien dans mon couple depuis un gros bout mais bon, comme surement toute les femmes a qui ca arrive, j'ai un peu peur de ce qui va arriver apres ... Je voulais savoir , pour celle qui avait une maison, avez-vous pu la garder , comment ca a marcher avec votre ex . Parce que j'ai 4 enfants et des fois je me dit que demenager ca ne serait pas vraiment mieux, au prix ou sont rendu les maisons , et les loyers me semble que c'est rendu cher pas mal mais en ce moment je sais tres bien que je ne suis pas capable de payer tout toute seule !!!
Comment ca s'est passé coté financier votre separation !!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 22 mars 2011 10:50:42 EDT  
Tu prends le salaire du père et ça te dis combien par année tu vas avoir... divise le tout par 26 et ça te donne combien tu recevras, car le gouvernement te donne la pension le 1er et le 15 de chaque mois. 

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 21 mars 2011 21:39:58 EDT  
mais tu fais le total de vos deux salaires ensemble?? ou uniquement le sien? parce que ca a pas de bon sens.. selon ca, ca fait autour de 240$ par semaine.. j'imagine que c'est divisé en deux (au pourcentage du salaire du pere) ?? c'est ben compliqué!!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 21 mars 2011 12:50:26 EDT  
Moi si je regarde selon le montant approximatif que mon ex fait... ça marche assez bien!

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/table11.htm 

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 20 mars 2011 18:12:28 EDT  
Je vis quelque chose de semblable aussi. J'ai quitté mon conjoint lorsque j'étais enceinte de 6 mois et déja maman d'un garcon de 3 ans pour des raisons d'infidelité. Étant donné que je suis en congé de maternité, les sous sont vraiment pas énormes. J'habite chez mes parents depuis le mois d'octobre dernier. Dans un 4etdemi. Donc, je dors dans une chambre avec mes deux enfants. C'est l'enfer! Je capote! C'est surtout sur l'orgeuil que c'est difficile. J'ai l'impression d'avoir échoué. Mais une chance que mes parents sont la !!! OUffff

Je déménage avec mes parents dans une grande maison en juillet. N'ayant pas les moyens d'habiter seule. Mon ex ne m'a rien donné depuis notre séparation parce qu'il a perdu son emploi !!! Il vient de se retrouver une job. J'ai hate de voir ce qui va se passer avec ma pension!

Je fais environ 5000$ de plus que lui par année... comment ca fonctionne pour la pension si on ne s'entend pas a l'amiable?? Je suis totalement perdue la-dedans. Ca a l'air tellement compliqué!!!!!!!!! J'aurais besoin d'un avocat je pense....

C'était plus simple de rester avec lui. Mais je suis fiere maintenant d'avoir trouvé le courage de sortir de la! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 20 mars 2011 13:47:35 EDT  
Comme dit MamaDo123, ça dépend beaucoup de ta situation. La mienne varie beaucoup de la sienne!

Je n'étais pas mariée, on était en appart, je fais un très petit salaire. Donc lorsqu'il m'a quitté (enceinte de 5 mois½), j'ai du retourner vivre chez mes parents (5 adultes dans un 5½... maintenant + une puce de 28 mois!). Il voulait pas payer de pension, voir la petite quand il le voulait, ne voulait pas aller en médiation... L'ENFER!!! Quand il a finalement compris qu'il aurait pas le choix pour la pension, ça été l'enfer pour recevoir mon argent, jusqu'à ce qu'on s'entende, avec avocats, pour la garde de la petite. Après ça, c'est le gouvernement qui s'en charge, et les relations entre nous sont un peu moins tendues depuis, mais ça a pris 6 mois...

Heureusement, l'aide du gouvernement est pas pire pour mon cas, alors j'en ai profité, en étant chez mes parents, pour changer mon auto qui avait 10 ans et qui nécessitait de bonnes réparations. Mon prochain objectif est de partir d'ici, avec ou sans mes parents. Soit acheter une maison avec mes parents et faire un bi-génération, soit aller en appart, mais il faudrait que je me mette sur une liste d'attente pour un loyer à prix modique.

Mais bon, on vit tout pleins d'amour en étant tassés comme des sardines, je ne peux pas trop me plaindre, tout le monde ici m'a accueilli les bras ouverts alors que sinon je me serais retrouvée dans la rue!  

revenir en haut

MamaDo123

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 19 mars 2011 08:40:34 EDT  
Bonjour,
Je te répondrai que tout dépend de ta relation avec ton conjoint (êtes-vous mariés ou conjoints de fait), de qui fait le plus d'argent entre lui et toi, de votre entente de garde d'enfants (100% à toi, 50-50) et de votre entente générale. Si ce n'est pas lui qui a la garde ou si c'est lui qui a le plus gros salaire, la loi l'oblige à verser une pension alimentaire pour les enfants. Si vous êtes mariés et vous divorcez, tu peux demander une pension pour toi en plus de celle pour les enfants. Si vous vous entendez bien, vous pouvez négocier de quoi qui fera l'affaire de tous... Après tout est-ce que ton conjoint souhaite que les enfants en plus de vivre une séparation doivent vivre un déménagement et une réduction de train de vie? L'idée que tu dois avoir c'est de tout faire pour que les enfants ne vivent pas trop de changements et ton conjoint doit travailler dans le même sens.
Mais en même temps, il faut faire attention à ne pas te mettre dans une situation où tu seras tellement serrée dans l'argent que ça sera stressant au max pour toi. La dedans, je crois que le truc est de faire la part des choses et choisir ce qui est le mieux pour les enfants et pour toi.
Pour moi, j'avais une maison et je l'ai gardée et j'ai réussi. Mais je n'ai pas eu à racheter la partie de mon ex car il n'avait jamais rien payé (c'est un joueur compulsif) et son départ n'a rien changé à ma vie financière car il n'y contribuait presque pas. Je n'ai pas le plein montant de la pension qu'il devrait me donner mais maintenant cela est perçu par les pensions alimentaires de façon automatique et ce qu'il ne paye pas est dû et il devra le payer un jour. Bref, je m'en sors plus qu'ok mais je dois dire que c'est moi qui faisait le gros salaire entre lui et moi alors ça change un peu.
J'espère que tout ceci t'aide.
Je ne veux vraiment pas faire la morale mais c'est raide être toute seule avec les enfants (moi j'en ai deux seulement). Y a-il un moyen de régler vos différents ou c'est vraiment sans issue comme relation?
Il y plus d'un mois que ton message a été posté. Comment tout va depuis? Tu as pris une décision?
En tous cas, bonne chance avec tout et bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre