Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas maître chez soi ! Aidez-moi !

Auteur Message

maribeth

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 12 mai 2008 07:22:43 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai vraiment besoin de votre avis et le plus objectif qui soit.

J'ai de bons beaux-parents. Toutefois, leur façon de me venir en aide est de m'imposer leur décision.
Je m'explique. Par exemple, je l'ai invite à souper. Ce sont mes invités et mon chum et moi sommes leurs hôtes.
Alors, dans ma tête, c'est tout à fait normal pour moi de faire le souper et ensuite la vaisselle.
Et je tiens absolument à faire comme cela. Je suis chez moi après tout.
Mais, ils nous poussent carrément hors de Notre cuisine et je nous n'avons pas un mot à dire.
Je leur dis : Non merci , nous allons le faire ! Mais ils font à leur tête.

Ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est qu'ils ne respectent pas la décision que nous avons pris. Enfin, est-ce vraiment une question de respect ??? Dit-le moi ???

L'exemple de la vaiselle en est une parmi tant d'autres. Tellement que j'ai l'impression que je ne peux pas faire ce que je veux dans Ma propre maison. Un autre exemple, ma belle-mère peut arriver ( sans avertir bien sûr ) et enter dans la cuisine et dire : Bon, moi je lave les salles de bains ! Ou elle passe la vadrouille dans les chambres à l'étage et me demande de sortir de la chambre de ma fille ( que je suis en train de faire boire ! ) pour qu'elle puisse laver le plancher. Il y a aussi: Ce soir, c'est moi qui prend le bain de la petite ! Elle décide sans me le demander et son idée et déjà faite d'avance, il y a rien à faire. Ça me tue ! Coudonc, chu qui moé ! Je le prendrai un petit peu mieux si elle me le demandais poliment: Est-ce que je peux faire prendre le bain de la petite ce soir ?

Aidez-moi, j'étouffe ! Mon chum me dit qu'ils sont comme ça et qu'on ne peut pas les changer. Ok. je suis prête à faire ma part mais eux aussi.

Est-ce que j'ai raison ou pas ? Comment cela se passe chez vous ?

Merci de me répondre en grand nombre j'en ai vraiment besoin. Mad

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 13 mai 2008 21:35:34 EDT  
Je te souhaite bonne chance et que tout se passe bien pendant ta discussion avec belle-maman. Souhaitons qu'elle soit ouverte d'esprit :)

Vally

revenir en haut

maribeth

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 13 mai 2008 12:47:42 EDT  
Merci Vally de ta réponse rapide.

J'ai beaucoup parlé avec mon chum concernant la situation et concernant comment je me sentais dans ces situations. Je lui ai annoncé que j'avais la ferme intention de parler à sa mère seule à seule. Sur ce, mon chum tient fortement à être présent lorsque je lui parlerai car il doute que sa mère réagisse mal à la situation. En fait, c'est une femme qui a de la difficulté à accepter certaine limites...de la vie !

Merci encore et je t'en redonne des nouvelles

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 13 mai 2008 09:30:19 EDT  
Je trouve que tu as raison d'être dérangée par la situation. Tes beaux-parents n'agissent pas nécessairement ainsi pour mal faire, mais parfois, même les meilleures intentions du monde donnent un résultat plate!!

Pour les fois où vous les inviter à souper, as-tu penser à tout préparer la veille pour qu'il te reste juste à mettre le plat prinicpal au four et à sortir le dessert? Comme ça, le gros de la vaisselle ainsi que la cuisine seront fait et ils ne pourront pas s'interposer. Ensuite, pour les arrivées à l'improviste, est-ce que tu tiens ta porte barrée? Si non, en commençant à le faire, ça va envoyer un message comme quoi que c'est dérangeant d'être dérangée (allo la redondance!!) comme ça...

Finalement, je crois encore et toujours que la bonne vieille discussion avec ta belle-mère (soit que tu lui parles seule ou avec ton chum oui qu'il lui parle...) sera la meilleure solution. L'important, c'est de parler au "je" en lui disant par exemple "je tiens à donner moi-même le bain à ma fille parce que c'est notre petite routine du soir où on passe un bon moment ensemble", "j'apprécie l'aide pour le ménage mais j'aime mieux le faire moi-même"...

soit qu'elle va être offusquée et qu'elle va te laisser tranquille quelques temps, soit qu'elle va comprendre ton point de vue comme quoi tu ressens le besoin de tenir ta maison comme tu le veux...

Bonne chance et donne moi des nouvelles de ce qui va fonctionner. C'est bien d'essayer d'aider les autres mais c'est aussi le fun de voir par après qu'est-ce qui a fonctionné ou non...

Vally

revenir en haut

Se connecter pour répondre