Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Gashymom

Inscrit le :
14 nov. 2012

Posté le: 14 novembre 2012 19:04:17 EST  
Bonjour à tous,

Voilà...je suis séparée de mon ex depuis que notre fille a 3 semaines,et au cours du temps la relation entre nous est devenu très conflictuelle;j'ai dû changer de ville pour avancer avec mes enfants.
Seulement en grandissant notre fille(à lui et moi) se demande où est son père qu'elle ne voit que rarement car il prétend avoir bcp à faire dans son travail alors qu'une simple distance de 4 h nous sépare...Il ne prend même pas la peine de prendre souvent de ses nouvelles,genre tous les 3 mois...
Mais elle, a présentement 2 ans et demi...je lui parle de lui et lui explique qu'il n'est pas là à cause de son travail mais pas parce qu'il ne l'aime pas...alors elle se met à dire parfois sur la photo de son père qu'elle l'aime et ca me fend le coeur!!!seulement j'ai l'impression de mal m'y prendre car quand elle peut lui parler ou le voir,elle refuse catégoriquement!Du coup je ne sais pas comment faire pour impliquer davantage son père ou encore rapprocher ma fille de son père car je pense que c'est important!HELPPPPP 

revenir en haut

Gashymom

Inscrit le :
14 nov. 2012

Posté le: 29 novembre 2012 07:02:07 EST  
Effectivement vous avez raison!D'ailleurs son raisonnement m'échappe...
Merci pour les infos.
Pour moi personnellement mes enfants sont toujours le summum de mes priorités!Si je dois prendre des initiatives je le ferai!

bonne journée
 

revenir en haut

Grabar

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 28 novembre 2012 15:25:36 EST  
Comme vous dite, revenir dans la même ville qu'avant n'est pas une option, alors il devrait en tenir compte dans ces solutions au lieu de s'accrocher à cela. Et admettons un instant que vous demeuriez dans la même ville.. Il serait tout aussi occupé et ça dérangerait autant le colocataire. Où rencontrerait-il sa fille s'il ne peut pas l'avoir chez lui? Ça me paraît plutôt difficile de passer une journée complète avec un enfant de 2 ans et demi en dehors de la maison. Aussi, je trouve que tout est une question de priorité: il est très occupé au travail, d'accord, mais est-il toujours très occupé au travail, il pourrait profiter de moment moins intense pour voir sa fille, ou d'adapter son travail en fonction de la disponibilité qu'il doit accorder à sa fille. D'avoir un enfant chez lui dérange son colocataire: il peut changer de loyer, vivre avec quelqu'un que ça ne dérange pas où prendre un loyer seul. Je pense que si voir sa fille serait sa priorité, il mettrait en place ce genre de mesures. Comme vous dites, il veut le beurre et l'argent du beurre.


Est-ce que vous saviez qu'il existe, dans les normes du travail du Québec, un congé de 10 jours par année relié à la garde de son enfant? C'est un droit de tous les salariés du Québec. Ces journées peuvent être fractionnées ou non et l'employeur n'a pas le droit de refuser que l'employé ne prenne ces congés. Ce congé s'ajoute aux vacances annuelles. Ça pourait être une façon pour lui de se libérer de son travail...

Voir: http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/maladie-don-dorganes-ou-de-tissus-a-des-fins-de-greffe-accident-et-obligations-familiales/index.html


Aussi, qu'arriverait-il si vous, Gashymom, étiez trop occupé au travail et que ça dérangerait votre colocataire d'avoir votre fille avec vous? Vous la laisseriez dans la rue? Qu'avez vous pris comme initiatives pour pouvoir être avec votre fille?

Comme vous pouvez voir, il y a beaucoup de pistes de solutions. Soit votre ex-conjoint ne les voit pas ou soit il ne veut pas les voir.

Bonne journée! 

revenir en haut

Gashymom

Inscrit le :
14 nov. 2012

Posté le: 28 novembre 2012 06:12:36 EST  
il prétend ne pas avoir d'attente! il souhaite qu'on revienne dans la meme ville qu'avant pour qu'il soit plus proche de notre fille mais ce n'est possible!
J'en ai aucune idée de ce qu'il pe nse avoir à lui offrir a dire vrai...si je lui posais la question il s'enerverait encore de plus belle,loool
J'ai essayé de le lui offrir la garde mais il dit qu'il ne vit pas seul et que ca pourrait déranger le colocataire et qu'il est très occupé dernierement..pour moi cest vouloir le beurre et l'argent du beurre!!  

revenir en haut

Grabar

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 28 novembre 2012 02:17:35 EST  
J'ai l'impression qu'il se victimise. Au lieu de se demander ce qu'il peut faire pour améliorer la situation, il mets la faute sur vous. Déjà de se demander ce qu'il pourrait faire, ce serait déjà une démarche positive pour tout le monde, c'est sur que venant de vous, il verrait probablement cela comme une accusation... Reste à souhaiter qu'il le réalise lui-même. Quelles sont ses attentes? Je veux dire, à part les reproches qu'il vous adresse, est-ce qu'il a des idées pour améliorer les choses et qui respectent votre vie privée personnelle?

Quand il dit qu'il tient à elle et qu'il a beaucoup à lui offrir, de quoi parle-t-il? Qu'est-ce qu'il a à lui offrir? Du temps? des cadeaux? un sac de patates? un hamster? Je lui demanderait de préciser... Qu'est-ce qu'il veut lui offrir exactement?

Avez-vous déjà envisagé de lui offrir qu'il prenne la garde de façon ponctuelle?

Bonne chance! Smile 

revenir en haut

Gashymom

Inscrit le :
14 nov. 2012

Posté le: 25 novembre 2012 16:37:08 EST  
Bonjour Guillaume C.,

Non de son côté ses parents ont toujours été présent,bien qu'ils n'aient pas eu de relation facile.
Il me fait comprendre que je suis la seule responsable,et que si jamais j'ai des regrets c'est pour ce que je ne fais pas ou que je n'ai pas fait pour eux deux;il me met tout sur le dos voyez vous...D'autant plus qu'il ne peut passer outre nos conflits pour elle!
pourtant il crie sur tous les toits qu'il tient à elle et qu'il a beaucoup à lui offrir.Mais comme j'ai changé de ville,il se dit dit que c'est à moi de changer les choses et que c'est très égoiste de ma part car c'est moi qui la prive de son père.Il n'a jamais demandé la garde ni donné quoique ce soit d'autre pour elle,c'est encore moi qui me déplace quand je peux pour qu'elle puisse passer du temps avec lui!pour lui c'est juste des mots et des reproches.Ca me culpabilise vraiment par moment car la petite ne mérite pas ca. 

revenir en haut

Grabar

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 22 novembre 2012 22:28:43 EST  
Bonjour Gashymom,

Je trouve cela contradictoire de la part de ton ex d'entrer en contact seulement à tous les 3 mois et ensuite de te dire que tu es responsable du fait que votre fille refuse de lui parler. Je veux dire, 3 mois dans la vie d'un enfant de 2 ans et demi, c'est une éternité!!! Je doute qu'il ait un véritable intérêt à s'impliquer. Bien qu'elle le voit en photo, c'est nettement insuffisant pour créer un attachement père-fille. Je connais pas votre histoire, mais au moment de votre rupture, a-t-il demandé la garde partagée, ou même occasionnelle? Ça peut en dire long sur son intérêt d'être un parent présent.

Je suis d'accord avec isabella802 quand elle dit que ce n'est pas à toi de prendre les responsabilités de ton ex pour lui. C'est à lui de créer l'attachement avec sa fille. Ce n'est pas à toi de le faire. Le père de ton ex a-t-il été présent dans sa vie quand il était jeune? Si non, comment a-t-il vécu cela? A-t-il envie que sa fille vive la même chose s'il a vécu cela négativement? C'est ce que je lui dirais pour le «fouetter» un peu dans ses responsabilités parentales.

Bonne journée!

Guillaume C.
 

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 21 novembre 2012 11:06:04 EST  
Tu sais, on appelle ca de la manipulation. C'est pas a toi a prendre ses responsabilités pour lui. C'est facile de dire que c'est de ta faute... Je vis sensiblement la même chose. Moi aussi je me dis, je devrais pousser plus pour que mes enfants voient leur pere. Jamais je ne parle en mal de lui, mais lui, ne fait aucun effort et met ca sur ma faute. Je sais ce que tu vis.

Mais tu te dois d'arreter de culpabiliser. S'il a envie d'avoir une bonne relation avec son enfant, c'est a lui a faire les efforts pour que ca arrive. Pas a toi.

Courage et laisses toi pas manipuler comme ca. Sois forte ! Lorsqu'elle sera plus grande, ca sera a elle a décider si elle veut le voir ou non. Tu n'as rien a réparer du tout, c'est a LUI de le faire. 

revenir en haut

Gashymom

Inscrit le :
14 nov. 2012

Posté le: 21 novembre 2012 08:38:07 EST  
il pense que je suis responsable de cette situation et je culpabilise,c'est pourquoi je me dois de réparer les choses dans la mesure du possible... 

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 19 novembre 2012 13:51:02 EST  
pourquoi tu te donnes tout ce mal ?
C'est plate a dire, mais je ne crois pas que ce soit a toi de lui parler de lui... C'est son père, s'il ne prend pas les engagements pour que sa fille ne l'oublie pas. C'est son probleme non ?

Moi je n'ai pas de pitié pour les peres qui ne prennent pas leurs responsabilités. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre