Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ouffffffffff, je suis si fatiguée!

Auteur Message

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 23 novembre 2009 00:41:50 EST  
Bonjour,

Voilà 3 mois que j'ai repris le travail après 2 ans d'arrêt (retrait préventif, congé...). Je suis tellement fatiguée! Pourtant, je n'ai pas des horaires de fou comme la plupart d'entres vous, je n'ai qu'une seule cocotte et elle est facile, mon chum a de beaux horaires et il est d'une grande aide, je ne me stress pas avec le ménage et tout le tralala. Je me trouve mal placée pour me plaindre, mais pourtant, je ne me sens pas bien.

J'adorais ma job (enseignante au secondaire) avant d'avoir un enfant: j'étais très impliquée, très aimé des étudiants, ça me valorisait énormément et c'était tripant. Mais là, on dirait que je n'aime plus ça autant: j'ai peur d'avoir perdu "le feu sacré"!

Je suis toujours, toujours, toujours fatiguée et je n'ai jamais le goût d'aller travailler: je ne suis pas capable de prendre le "beat" et de m'organiser. J'ai juste le goût d'être à la maison. Je me sens paresseuse de vouloir être en congé, car je n'ai jamais ressenti ce besoin aussi fort de ne pas travailler (pourtant, qui a vraiment le goût d'aller travailler?). Je suis siiiiiiiiiiiiiiiii fatiguée (je dormirais tout le temps).

Bien-sûr, je passe par-dessus le sentiment de culpabilité, de l'impression de perdre des moments précieux avec ma fille et sentir que je fais tout à la "botch", car je sais que c'est presque le cas de toutes les femmes qui retournent au travail...

Je ne me sens pas en dépression: j'ai le goût de faire plein de chose (mais pas d'aller travailler).

Je ne sais quoi vous demander vraiment... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des trucs? Comment avez-vous fait pour reprendre le dessus?  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 17 avril 2010 23:17:04 EDT  
En passant, je ne dis pas que ceux qui sont bien la dedans sont des botcheux, je ne les jugent pas, peut etre sont-ils fait plus solide que nous, mais moi je pense vraiment que fonctionner comme ca ne peut que mener a l'épuisement, des parents ou des enfants, et j'ai pas envie d'essayer pour voir. 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 17 avril 2010 23:14:32 EDT  
Je crois que comme moi, tu es une personne qui ne se contente pas de seulement survivre, tu veux vivre, et quand tu t'investie dans quelque chose, tu ne veux pas le faire a moitié, surtout pas avec ton enfant.

Je n'ais pas de solution pour toi malheureusement, je suis dans la meme situation que toi. J'ai mon deuxieme enfant, je suis donc en congé maternité. Moi je me mets disponible 3 jours au travail car mon milieu le permet. Quand je vais recommencer a travailler, je vais voir si je peux vivre comme ca. Je redoute ce moment mais pour l'instant, j'essaie de pas trop y penser encore puisqu'il me reste encore 8 mois. Si tu trouve la solution, donne moi la, je l'a veux aussi:) 

revenir en haut

Ratatouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2009 20:20:14 EST  
C'est pas évident le rythme de vie actuel quand on travaille et qu'on a des enfants, mais bon faut prendre chaque moment qui passe et en profiter... As-tu parfois des soirées juste à toi? Allaites-tu encore? Si oui la demande d'énergie est énorme... Peut-être que ça va juste te prendre un temps d'adaptation mais si je prends mon cas en exemple, en tout temps je suis fatiguée, mais je profite de plusieurs moments de la journée pour me reposer (parfois durant une minute et demie!), pour faire des respirations profondes, j'essaie de manger des aliments nourrissants et soutenants, et la fin de semaine je paresse un peu avec mon fils et on en profite pour se reposer un peu!
Moi aussi j'ai l'impression de perdre des moments précieux avec mon fils, alors bon j'essaie d'en passer des beaux moments cool avec lui, relax, la fin de semaine, et de son côté la garderie lui apporte plein de choses aussi (il a la chance d'aller dans une super garderie).
Moi des fois je suis contente d'aller travailler pour prendre mon café "tranquille" là-bas (même si la job n'est pas relax du tout!!!).
C'est pas de tout repos rester à la maison avec un enfant, tu vas voir parfois aller travailler ça change les idées et ça fait du bien! Même si la période du congé de maternité est tellement douce et privilégiée... Un cocon tout chaud... En sortir c'est un peu comme aller dehors tout nu en plein hiver mais on s'habitue!
Ne culpabilise pas trop parce qu'il n'y a pas de fin à ça!
Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre