Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nourrir bébé de 10 mois je suis un peu perdue!

Auteur Message

chouchoune17

Inscrit le :
21 déc. 2010

Posté le: 12 septembre 2011 08:56:05 EDT  
Bonjour,

J'ai une fille de 10 mois et je suis un peu perdue dans son alimentation. Elle ne mange pas beaucoup et je me demande si c'est moi qui n'est pas correcte. Je lui donne encore son biberon de lait le matin au réveil. 30 minutes après, j'essaie de lui donner des céréales, mais elle en prend peu. Dois-je lui donner le biberon après? De plus, vous donnez quel sorte de céréales à bb? J'ai essayé les céréales Heinz et c'est trop sucré je trouve. Je tente le gruau, mais elle n'en raffole pas. C'est la même chose pour les dîners et soupers, elle ne mange pas beaucoup. Je ne sais plus quoi lui donner.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et si vous avez des recettes se serait bien apprécié!

Merci! 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2011 12:52:15 EDT  
Les quantitées de solide ne sont pas si importante. C'est le que le pédiatre me répétait toujours. J'ai tellement posé cette question souvent. Faut pas oublier que les aliments en morceau sont souvent plus riche que les purées car les puré sont diluée avec de l'eau ou du bouillons alors les quantités ne sont pas équivalent.

Mes filles en ont pas beaucoup mangé. Elle trippait pas fort. Par contre, elle aimait bien les céréales de riz avec une goutte de vanille pure. (C'est délicieux, c'est moi qui terminait les bols Embarassed )Le riz étant naturellement sucré, c'est limite dessert. Sinon, les deux ont adoré ceux avec du yougourt et framboise. Je me rappelle plus le mix ni la marque, mais c'était ROSE! Ça aussi c'était bon. 

revenir en haut

chouchoune17

Inscrit le :
21 déc. 2010

Posté le: 12 septembre 2011 11:19:57 EDT  
merci beaucoup mesdames de m'encourager!

Ma fille mange des morceaux, mais je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup. Elle aime bien les morceaux de fromage, biscotte et raffole du chou-fleur. Elle aime bien les pâtes aussi. c'est lorsque j'essaie de la faire manger qu'elle mange très peu. J'ai simplement peur qu'elle ne mange pas assez. Pour le lait, je lui donne seulement lui du matin avant. Les autres, c'est après les repas. J'ai commencé l'introduction au 3.25% et ça va quand même bien de ce côté. Elle boit environ 16 à 18 onces de lait par jour. Pour les céréales, quelle sorte avez-vous donné à vos bébés?

Merci! 

revenir en haut

Premièremaman

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 12 septembre 2011 10:05:50 EDT  
Comme elle ne mange pas beaucoup, si j'étais toi je commencerais par la nourriture en purée avant les morceaux. Moi ma fille mangeais des céréales à 3 mois (très liquide bien sure) et j'ai introduit les aliments en purée vers 9 mois. Essaie plusieurs légumes comme les carottes, patates douces (ma fille adore ça), courge (courge musquée). Vas-y avec des légumes qui font une purée lisse avant d'introduire les légumes avec des textures plus compliqués comme le brocoli, le choux-fleur, les petits pois.
Moi je suis chanceuse car ma fille mange de tout et aime presque tout. Elle a 1 an maintenant et en fin de semaine on a essayé la pizza pour la première fois. Smile Elle mange avec ses doigts sur sa tablette de chaise haute ou dans une assiette pour bébé ou un bol.
En ce qui concerne le lait, ma fille a toujours bu son lait en premier et la nourriture ensuite. J'ai essayé le contraire et elle ne voulait pas boire si je la fesait manger en premier. Chaque enfant est différent et a sa propre façon de manger et de boire. Il n'y a pas de façon coulé dans le béton. Il faut écouter ses instincts et les besoins de son enfant et non les livres d'alimentation !!

Sur ce, bonne chance !!

Stéphanie xxx 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2011 10:00:49 EDT  
Encore moi!

Je viens d'avoir un flash pour les aliments à manger avec les doigt. Ça pourrait être de la courge spaghetti bien cuite. Tu peux même te permettre de mettre un petit filet d'huile d'olive pour rehausser le goût.

La famille mangera le reste! Je suis parresseuse un peu, j'aime pas préparer deux repas, un pour bébé et un pour le reste. J'essais de m'organiser pour que ça plaise au deux. 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2011 09:12:44 EDT  
Ho et bonne chance! 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2011 09:12:17 EDT  
Salut,

je voudrais te rassurer, j'ai moi aussi eu beaucoup de difficulté à nourrir mes filles. J'ai pas réussi à trouver de recettes miracles. Le temps fera sont oeuvre. Il faut juste pas paniquer et surtout, essaye de ne pas te laisser atteindre par les commentaire plates de l'autre génération. Avant un an, quand j'allais ailleurs les filles ne buvait que du lait. Elle était très heureuse ainsi. Préparer un repas en visite c'était bien trop pénible pour tout se le faire recracher. D'ailleurs on dit que le premier alliment du bébé avant 1 an, c'est le lait.

Sinon j'ai quand même quelque suggestion pour toi :

-Mon pédiatre me disait qu'après 9 mois, on donne le repas avant et le lait après.

- À l'age de ta puce, tu peux certainement commencer les morceaux : Banane bien mure, fromage rappé, légume cuit en ti-morceau, l'acocat bien mure à la cuillère, les rices Krispis! (mes filles ont adoré, même si c'est petit, ça colle au doigt dès qu'il sont mouillé). Pendant qu'elle s'amuse avec ses morceaux tu arrivera certainement à lui enfiler quelques bouchées.



Faut qu'elle s'amuse durant les repas, faut pas qu'elle associe repas avec calver (ce qui est arrivé avec ma deuxième, qui avait peur de la cuillère et de sa chaise haute Sad ) Mais ce traumatisque provenait du reflux et des ses intolérances diagnostiqués vraiment sur le tard à 9 mois. C'est une longue histoire ... Mais c'est pour cela que je te suggère les morceaux. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre