Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne fais plus ses nuits - 6 mois

Auteur Message

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 13:13:58 EST  
Bonjour,

Mon bébé faisait très bien ses nuits jusqu'à récemment. Depuis qu'il a commencé à se mettre à 4 pattes, il se réveille plusieurs fois par nuit, se met à 4 pattes au bout de la bassinette (dans le sens de la largeur et non de la longueur) et se met à pleurer. Il se réveille à tous les 2h et ça peut me prendre entre 10 et 40 minutes pour qu'il se rendorme. Voici ce que j'ai essayé :

Le laisser pleurer un peu avant d'aller le voir : des fois ça marche mais il se rendort sur le ventre et généralement tout croche (dans ce cas il ne dort pas longtemps). Si ça ne fonctionne pas faire le 5-10-15 et ça marche.

Aller le voir et le remettre sur le dos (généralement plus d'une dizaine de fois) car il se remet à 4 pattes. Il finit par s'endormir mais ça peut être long. Il reste calme tant et aussi longtemps que je suis dans la chambre mais si je quitte, c'est la crise, sauf s'il est bien endormi.

Et le 5-10-15 ça fonctionne mais je n'aime par trop l'appliquer et bébé s'endort sur le ventre après épuisement probablement. Et ça doit être refait plusieurs fois par nuits puiqu'il se réveille aux 2h.

Bref, je ne sais pas ce que peux avoir mon bébé : angoisse de séparation qui commence, poussée des dents (mais je n'ai pas d'autres signes), problèmes digestifs (il a commencé à manger) ou le goût de jouer même pendant la nuit...

SVP aider moi...

Merci à l'avance,

Lily

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 08:24:27 EST  
Yé! Je suis contente que ce soit réglé!

... c'est surprenant parfois comme un p'tit qq chose qui cloche peut avoir des répercussions...

Tant mieux si ça a été détecté tôt et que tout est rentré dans l'ordre! Smile

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 08:07:36 EST  
Personne n'a pu m'aider... Mais de toute façon le problème est réglé.

Je suis allée voir le chiro avec mon bébé hier, pour des problèmes à sa 1ere vertèbre cervicale suite à l'utilisation de la ventouse à sa naissance et sans que je ne lui dise rien, il m'a dit que mon bébé avait des problèmes de digestion.

J'ai été étonnée qu'il l'ait su juste en tâtant sa colonne. Il lui a fait un ajustement et hop, mon bébé va beaucoup mieux et il a fait sa nuit au complet.

Bonne journée !

Lily

revenir en haut

Se connecter pour répondre