Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon retour au travail arrive et j'ai de la peine...

Auteur Message

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 15:41:26 EDT  
Bonjour!

La grand jour arrive... Dans moins de deux semaines, je retourne sur le marché du travail! Comme le dit mon titre, j'ai de la peine, j'angoisse...

J'ai de la peine parce que je dois me séparer de ma cocotte qui va fêter son premier anniversaire bientôt. Je suis très près d'elle ; elle va me manquer! Et j'angoisse parce que c'est un nouvel emploi (j'avais perdu mon emploi quand j'étais enceinte de 2 mois)... Ça fait donc presque deux ans que je suis à la maison! Et j'aurais tant aimé y rester, mais je ne peux pas, financièrement parlant. Je vais travailler 4 jours par semaine, c'est bien, mais c'est quand même 4 jours de garderie... Et moi, serais-je heureuse au travail ? Une nouvelle job, c'est déjà insécurisant, alors avec bébé qui entre à la garderie en plus.... Je suis tristounet ces jours-ci!!! Voilà....

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 17 novembre 2008 09:50:06 EST  
Salut Goss!

Je me sens un peu comme toi! Mon fils a eu 10 mois le 7 novembre..et mon retour au travail approche à grands pas Sad .
Mon retour était prévue le 8 décembre, mais comme je n'ai toujours pas trouvé de garderie, mon conjoint et moi avons décidé que j'utiliserais toutes mes heures de vacances d'accumulées. Donc mon retour est prévue pour le 18 Janvier.

Le hic, c'est que je fais déjà le décompte..je dors mal et je ne peux pas m'imaginer me séparer de mon petit paquet d'amour. De ses jasettes, de ses sourires, de toutes les petites choses qu'il fait pour la première fois. Sad
Et puisque je n'ai pas encore de garderie,...ça m'angoisse au plus grand point. Vais-je devoir me taper 1hre de route pour aller le porter à l'autre bout de ville...Ou pire encore le laisser dans un endroit qui ne m'inspire pas confiance!!Ahhhhhh je ne sais plus quoi penser! Je sens que mon temps des fêtes va être difficile cette année.
Je ne fais que penser à ça.

Je ne sais pas quoi faire, quoi dire...je veux le mieux pour mon petit Xavier...mais en même temps je dois retourner travailler....

Marie ( qui est triste..et qui espère un miracle) 

revenir en haut

Goss

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 6 novembre 2008 20:23:50 EST  
vias-je réussir?
Bonjour les filles. Merci de prendre le temps d'écrire ici, juste d'avoir lu vos messages m'a déjà aidé!

Je dois envoyer mon fils de 10 mois à la garderie bientôt pour retourner travailler, et sincerement, je ne pense pas y arriver! Mon chum et moi nous avons repensé nos vies dans tous les sens pour trouver une façon d'arriver sans que je travaille, mais c'est peine perdue. Juste à l'idée de me séparer de mon fils plus de qq heures j'ai le coeur à l'envers et j'en pleure! Je sais, tout ca semble exagéré, mais c'est vraiment comme ca que je me sens.

J'ai 3 heures de cours par semaine depuis septembre et elles me semblent interminables: à mon retour, je me suis tellement ennuyé, c'est fou! Comment vais-je faire? J'en suis même à me demander si je ne dois pas ouvrir une garderie chez moi!?! Mais j'ai des études de deuxieme cycle universitaire...il me semble que je devrais faire profiter mes études pour avoir le salaire qui va avec et retourner travailler!

J'ai trouvé une bonne garderie, du moins je crois qu'elle est bonne, mais je me dit toujours que rien ne vaut une maman ! J'ai tellement de difficulté à faire confiance pour ce qui est des soins de mon fils!

Si jamais vous vous êtes senties à ce point désemparées, faites moi signe et dites moi que la fin de votre histoires est belle!
Merci d'avance!
 

revenir en haut

tinedeso

Inscrit le :
14 août 2005

Posté le: 11 août 2008 09:46:25 EDT  
Si tu savais comment je te comprend...
Bonjour,
Je te comprend super gros! Je l'ai vécu avec mon premier il y a 2 ans, il n'avait que 5 mois... j'ai trouvé ça difficile les premières semaines. Mais, on pleure de moins en moins souvent le matin jusqu'à ne plus pleurer du tout quand il nous fait bye avec un sourire et qu'on sait qu'il est vraiment bien où il est!
Mais maintenant, je dois le revivre avec le deuxième et je n'ai vraiment pas envie de repasser cette période. Je n'ai même pas commencer à le sevrer et je recommence la semaine prochaine. Je voudrais rester collé avec lui toute la semaine et ne pas avoir à retourner travailler.... mais c'est impossible financièrement. J'ai tellement pas hâte que je commence à détester mon travail. Mais je sais qu'il va être bien à la garderie aussi, il va être avec son grand frère. Je vais aussi suivre les conseils de ciel bleu... minimiser les heures à la garderie et maximiser le temps avec lui!
Je vais penser à toi aussi! De savoir qu'une autre maman vit ça en même temps que moi me facilitera sûrement la transition!
Bonne chance!

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 6 août 2008 10:57:13 EDT  
Ça y est... Je suis au travail depuis lundi. Je suis toujours aussi anxieuse et je pleure souvent ! Que c'est difficile comme adaptation ! Ma puce est à la maison avec son papa cette semaine et je fais seulement 15 heures. Mais je trouve ça dur quand même de la voir le matin qui se demande ce que maman fait lorsque je quitte. Et mes seins qui sont tout durs (je l'allaite encore) me rappellent que c'est l'heure de la tétée... manquée.

Par contre, j'ai la chance de pouvoir avoir un horaire allégé pour les deux prochaines semaines. Par la suite, on verra, je dois faire 28 heures sur 4 jours. C'est donc pas si mal. Je devrais m'y faire. J'ai retenu un des trucs de Ciel bleu : mon conjoint travail de 6h à 15h et moi de 8h30 à 16h30, donc j'irai porter la petite à 8h et lui ira la chercher à 15h30. Espérons que tout ira bien pour elle... L'intégration à la garderie débute la semaine prochaine. J'anticipe déjà mon inquiétude... Imaginez si j'ai autant de difficulté cette semaine alors qu'elle est avec papa, ce que ce sera la semaine prochaine avec la gardienne et les autres bébés (5 bébés de 1 an) !!!

Besoin de réconfort de la part de maman qui sont passées par là...

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 31 juillet 2008 09:17:21 EDT  
J'ai aussi vécu cette grande étape, il y a maintenant presque un an... J'ai beaucoup pleuré dans mon auto, en m'en allant au travail. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'on met des enfants au monde mais qu'ils vont passer leurs journées avec quelqu'un d'autre... J'avais beau aimé mon travail, mais j'étais si mal...

Ce qui m'a aidé à passer au travers:

- Retour à 4 jours au lieu de 5 jours pendant quelques mois
- Organisation pour que les journées à la garderie soient moins longues (partir plus tôt, revenir plus tôt, alors que papa part plus tard pour revenir plus tard ou vice versa)
- Rester avec lui dès qu'il était malade
- Passer du temps de qualité avec lui :Au diable la vaiselle, le ménage... du moins, lachez prise là dessus le temps que les choses se tassent.
- Et je me gâtais un peu en dormant une petite heure avec lui le matin

Les premiers mois sont les plus difficiles. À partir de 18 mois, j'ai senti mon fils plus "autonome" si je peux m'exprimer ainsi, plus curieux, etc. Son bonheur d'aller à la garderie était devenu visible. Cependant, je m'arrange encore pour respecter mes quelques trucs mentionnés plus haut.

Bonne chance avec la garderie et le nouvel emploi.

Ciel Bleu

revenir en haut

miel82

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 25 juillet 2008 14:16:28 EDT  
y'a pas de quoi! si tu as des questions ou si tu veux juste jaser je vais être là!
Moi aussi au début j'aurais aimé rester à la maison mais des fois on ne peut tout simplement pas... profite de ta fille le plus possible avant de commencer et tant mieux si tu es en confiance avec l'éducatrice, ca va aider a l'adaptation.

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 25 juillet 2008 14:02:34 EDT  
Merci miel82 pour ta réponse... J'ai justement rencontré l'éducatrice qui s'occupera de ma fille ce matin. Elle a l'air d'une grand-maman très rassurante. Je suis en confiance, mais j'ai toujours ce sentiment vague de peine et d'anxiété... je ne sais plus si c'est la garderie ou la nouvelle job qui me cause ce sentiment, sûrement un mélange des deux. Il me reste quelques jours (une semaine) pour profiter de ma fille à temps plein! J'aurais aimé rester à la maison!

revenir en haut

miel82

Inscrit le :
04 juin 2008

Posté le: 24 juillet 2008 15:58:49 EDT  
allo

je sais ce que tu ressens car j'ai du faire un retour au travail précoce ( mon garcon n'avait que 3 mois!) et j'ai trouvé ca dur pour mon coeur de maman! mettre mes 2 enfants à la garderie le matin et partir travailler j'ai trouver ca dur. Mais je me dis que au moins je vais être avec eux tout l'hiver ( je suis une travailleuse saisonnière, je travail seulement l'été).
quand je vois des jeunes enfant et que je suis au travail, ils me manquent... mais il faut ce qu'il faut. je dois travailler pour être avec eux tout l'hiver...
mais au moins j'ai une gardienne avec qui ca aurait pas pu cliquer mieux! je l'adore et les enfants aussi!
les premiers jours sont durs... mais avec le temps je peux te dire que ca va mieux. on pense toujours a nos ti-poux mais on se dit que c'est pour eux qu'on travail.
Bon retour et bonne chance dans ton nouveau travail
et donne nous des nouvelles!

revenir en haut

Se connecter pour répondre