Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon gars est fâcher

Auteur Message

Wenndy

Inscrit le :
20 nov. 2005

Posté le: 9 février 2011 09:26:50 EST  
Bonjour à toutes,

Ca fait un bail que je n'ai pas écris ici. J'ai un petit problème avec mon plus jeune garcon (3 ans). Depuis plus de 1 ans et demie, je suis séparer du pèrer. Il en a la garde pendant la semaine et je les ai deux fins de semaine sur 3.Pour le moment, je n'y peut rien c'est une décision de la cours. Cette dernière pensait que les enfants serait mieux dans la même école et garderie qu'avec leur mère. (MAUDITE JUSTICE). Comme je l'ai dis je reviens près de chez lui et je l'aurais une semaine sur deux et je crois que ca va arranger les choses.

Le hic pour le moment, c'est qu'il se comporte comme un petit diable quand il est avec moi. (Il ne le fais pas chez la gardienne mais le fait aussi avec son père) Avec lui c'est TOUJOURS non. Non pour s'habiller, non pour mettre son manteau à l'extérieur, non pour me suivre dehors.... Il veut faire qu'à sa tête.

Je sais qu'a cet âge, ils aiment bien décider par eux même et je lui laisse beaucoup de latitude pour qu'il soit autonome. Mais il y a des fois ou je n'ai pas de choix et il doit faire ce que je lui dis.

J'ai l'impression qu'il m'en veut de l'abandonner à toutes les semaines chez son père. Il pleur souvent quand il retourne chez mon ex.Il ne veut pas et il me le dit. Il barre même la porte de l'auto pour pas sortir. Il VEUT rester avec moi. J'essaie de faciliter les choses comme lui donner un petit collier en coeur ou une photo mais leur père lui enlève pendant la semaine. Je ne peux même pas le appeller à tous les jours... Le père dit que ca les déstabillise trop. (QUEL CON !)

Pour l'instant, qu'est-ce que je dois faire ? Je peux difficilment discuter avec le père et pas plus avec mon plus jeune. Il a une concentration très limité.

Qu'est-ce que vous faite quand, il dit non toujours ?

Wenndy 

revenir en haut

Babsi_maman

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 20 février 2011 13:47:56 EST  
Bonjour!
Mon fils va avoir 4 ans en avril et je suis séparée depuis qu'il a 5 mois et demi. J'ai la garde et mon ex l'a une fin de semaine sur 2. La première chose que je veux te suggérer c'est de prendre tout en note. Le père n'a pas le droit de t'empêcher de téléphoner. De plus, je trouve que c'est plu sperturbant pour l,enfant de ne pas pouvoir garder un petit quelque chose t'apparetnant durant le temps qu'il est parti. Ça aide lorsqu'il s'ennuie. Je trouve qu'il faut vraiment que tu rapportes tous ces faits à ton avocat.

Bon, pour ce qui est de dire toujours non, je crois que c'est une passe à son âge (mon fils l'a encore beaucoup). Dans ce temps là, je fonctionne par système de récompense (quand tu vas être tout habillé, je te donne un collant) et il adore remplir sa feuille de collants. Je fais aussi des courses avec lui: le premier qui a mis ses bottes gagne!! J'utilise l'exagération aussi: par exemple quand il dit qu'il ne veut pas s'habiller, je lui dit: ah zut! moi qui pensait que tu étais capable tout seul... ah c'est vrai, tu as 1 an c'est certain que tu ne peux pas! Là, c'est certain qu'il me dit très fort: ben non j'ai 3 ans! Et je lui réponds: ben non, si tu n'es pas capable de t'habiller, tu as 1 ans. zut de zut mais où est passé mon grand garçon? Et il part à rire en s'habillant super vit. Puis il me dit:L regarde, je suis capable, je suis grand !! J'utilise cela dans la bonne humeur, pas en le traitant de bébé mais en faisant semblant qu'il est redevenu petit. Ça marche beaucoup. Aussi, le planifier. Lui dire: dans 10 minutes, on s'habille. Puis, dans 5 minutes, etc. Surtout s'il a de la difficulté à se concentrer. Ce sont des trucs que j'utilise beacoup et ça fonctionne bien pour moi. Est-ce qu'il parle bien? parce que parfois, des retards de langage font en sorte que l'enfant est plus facilement en colère parce qu'il n'arrive pas à dire pourquoi il ne veut pas faire telle et telle chose. Finalement, lève toi plus tôt pour qu'il ne se sente pas poussé dans le dos. Ça peut aider. Bonne chance et redonne des nouvelles!! 

revenir en haut

Sireanita

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 17 février 2011 22:19:14 EST  
Desolee, j'ai pas de conseil pour toi. Il n'y pas de facon de voir un psychologue d'enfant et changer la decision de la cour ? Sinon, regarde p-e qu'il y aura un livre a la bibliotheque sur le sujet, j'ai trouve plusieurs bon livres qui m'ont aide avec l'education de mon fils.
Il y a t-il une facon de discuter avec le pere pour voir qu'est-ce que vous pouvez faire pour rendre les choses plus faciles pour votre fils ? Genre, ne pas discuter de vos problemes, mais comme vous etre toujours des parents, pour le bien de votre enfant, essayez de discuter ?

J'espere que tu trouve une solution. J'imagine comment ca doit etre difficile. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre