Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon garçon de 3 ans tarde à parler !

Auteur Message

ivory

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 3 février 2010 14:03:17 EST  
Bonjour, mon petit garçon de 3 ans ne parle toujours pas ! Il a un vocabualire de plus de 100 mots mais et aligne tout au plus deux mots ensembles....encore jus, encore lait, encore Dora, etc Il s'est dire dodo, caca, mais que quand je lui demande de répéter après moi. Il ne formule aucune phrase et quand il a besoin de quelque chose, il dit encore sans qu'on sache ce qu'il veut à moins qu'il nous prenne la main et nous dirige pour qu'on sache ce qu'il veut.
On a fais des tests auditifs et apparemment il entend très bien, et puis il comprend ce qu'on lui demande.

Il est suivi par une orthophoniste depuis peu. Il est inscrit sur la liste de l'hopital de Montréal pour enfants (clinique de TED). Je doute qu'il soit TED, il a déjà vu l'orthophoniste de l'hopital qui trouve ''anormale'' qu'il ne joue pas à ''faire semblant''! Shocked

Y-a-t-il des mamans parmis vous dont l'enfant à commencer à ''faire semblant'' apès trois ans ? (jouer à la princesse, jouer à maman et papa, etc). Il paraît que c'est très important pour un enfant.

Je commence a etre inquiete.
Est-ce que certaines personnes ont eu le meme probleme que moi? Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 9 février 2010 13:15:57 EST  
bonjour,
mon garçon a parlé tard, et maintenant il est parfaitement normale..énergique, mais il parle bien!

Par contre, ce que tu racontes semblent cacher une certaine problématique...effectivement, il devrait commencer à jouer à faire semblant...Tu devrais insvestiguer peut-être plus avec une orthophoniste au privé pour l'aider à faire progresser son langage. À trois ans, normalement, il devrait parler plus...

Je travaille en autisme depuis plusieurs années, et je crois que tu fais bien de vérifier cette alternative pour en avoir le coeur net...car si jamais ton enfant a un TED tu as le droit de recevoir des services.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre