Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils ne veut pas commencer l'école...

Auteur Message

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 15 janvier 2009 14:10:28 EST  
Allo les mamans! Le titre dit tout: mon garçon commence la maternelle en sept. prochain et il me dit qu'il ne veut pas y aller. Je suis aller l'inscrire hier, et il ne voulait pas vraiment venir avec moi. Il est à la maison avec moi, je ne travaille plus depuis 1 an, mais j'offre un service de dîneurs, et le même garçon vient chez moi depuis 1 an, et j'ai la maison pleine d'enfants durant l'été. Il a aussi une grande soeur de 7 ans et une petite de 2 ans. Donc, je considère que son côté social est quand même bon. Par contre, c'est un petit garçon timide et plutôt renfermé. Par exemple, il ne répond pas quand quelqu'un qu'il ne connaît pas lui dit bonjour, même si on est avec lui. Il est aussi très impulsif, quand ça ne fonctionne pas à son gpût, il se fâche et bougonne. Les crises de colère sont plutôt chose du passé (heureusement!), mais il lui arrive encore de se fâcher et d'être brusque avec les choses (porte de sa chambre, jouets...). Un autre exemple, on est allé au parc en fin de semaine, il jouait avec des gros cubes de neige, une petite fille lui a enlevé son cube, et il était trop gêné pour lui dire que c'était à lui. Il était frustré et ça lui a prit un bon bout pour arrêter de bougonner, tout le frustrait par après!!

Donc, son entrée à la maternelle m'inquiète un peu. Mon chum me dit de ne pas m'en faire, qu'il va nous surprendre...

S'il y a des mamans qui peuvent me parler de leur expérience, ça me ferait du bien!!

Merci,
Karounet 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 janvier 2009 13:15:26 EST  
Merci pour ta réponse douce marty, ça me rassure encore plus!!

Karounet 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2009 21:00:00 EST  
Mon fils n'ont plus ne voulait pas y aller. D'ailleurs il n'aime pas vraiment l'école. Ne t'en fais pas. L'intégration va peut-être être difficile, mais dans les écoles ils ont les ressources nécessaires pour aider nos enfants. Quand nous sommes déménagés l'an dernier mon fils passait d'une école de 200 élèves à une écoles de 700 élèves. Dans l'autobus des jeunes de la maternelle à secondaire 3. Très timide, il a trouvé cela plus dure que sa première journée de maternelle et son professeur et la psychologue de l'école l'ont bien aider et deux semaines plus tard tout allait à merveille. 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 janvier 2009 14:11:25 EST  
Merci pour ta réponse juliea! C'est en plein ça que mon fils me dit aussi, qu'il est trop petit! Et il est du mois de novembre, donc il aura presque 6 ans en septembre...pas si petit que ça!!

Je m'attend aussi à ce que sa première journée soit difficile. En plus, il n'est pas très patient, il la trouvera sûrement longue!!

J'aurais aimé qu'il fréquente une pré-maternelle, mais ça n'a pas fonctionné avec les heures qu'ils m'offraient. Je vais par contre inscrire ma plus jeune 1 an ou 2 avant son entrée à l'école (elle a 2 ans).

Ta réponse me rassure, je te remercie! J'espère seulement qu'il ne sera pas trop timide et qu'il ira vers les autres. Quand je l'ai inscrit à l'école la semaine passée, il y avait un autre garçon de son âge, et ça lui a tout prit pour aller vers lui jouer au blocs...!

Mais bon! On passera au travers j'en suis sûre!

Merci encore et bon après-midi!
Karounet

 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 18 janvier 2009 01:35:53 EST  
Bonjour karounet ,

À première vue, ton fils me fait un peu penser au mien! Même caractère bouillant, et lui non plus ne voulait pas aller à l'école. Il me disait qu'il était trop petit! Laughing Il a beaucoup pleuré la première journée. J'ai eu le coeur en miette lorsqu'il a voulu s'accrocher à moi quand j'ai quitté Crying or Very sad Il est revenu le midi en me disant qu'il avait trouvé ça "teeeeellement looooooong"! Laughing Mais finalement, il n'a plus fait de crise et il avait même hâte d'y retourner. Mon fils non plus n'est pas allé à la garderie. Il a fait la pré-maternelle 2 demi-journées par semaine, l'an dernier. Il a pris un peu de temps à se mêler aux autres, mais il commence maintenant à faire sa place, et il semble heureux à l'école. L'adaptation peut parfois être un peu plus longue, mais je crois que chaque enfant y va à son propre rythme.

Bonne chance! Wink



 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 17 janvier 2009 13:44:25 EST  
Ha ben! Aucune maman pour me parler de leur expérience...Dommage... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre