Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 15 mois se réveille en pleurant depuis toujours

Auteur Message

smilymelanie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 09:11:24 EST  
Je suis tannée!

Mon coco s'est toujours réveillé en pleurant le matin et après les siestes. Mais là en plus, il commence à chigner vers 4-5 heures du matin (parfois même 3h) en intermitence puis à 5h30 là ça se change en pleurs constants. Je le laisse aller jusqu'à 5h45-6h puis je me lève mais là il est méga chigneux jusqu'à la sieste. Je suis obligée de le recoucher vers 8 heures et il dort jusqu'à 9h alors qu'avant il se couchait pour sa sieste vers 9h-9h30. Ça dure depuis au moins 2 semaines. Je le couche vers 7h45 le soir. Merci pour vos conseils, Mélanie

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 22:15:26 EST  
Voila ce que je te suggere,

va lire sur la methode 5-10-15 qui est une methode suggerée par Ste-Justine lorsqu'il se réveille en pleurant, selon moi, il va réaprendre a se rendormir en quelques nuits. Ma fille était rendue a 1 ans et avait presque toujours été difficile a s'endormir et se réveillait encore au moin 1 fois la nuit, nous avons appliquée la methode et tout est entrer dans l'ordre apres 2 -3 nuits. En plus, ça ne fend pas le coeur en laissant pleurere. Tu peux meme faire du 2-4-6 ou peut importe si tu n'aime pas l'idée de le laisser pleurer trop longtemps(L'important est d'espacer le temps entre les visites)

Je suis a peu pres certaine que ça marchera. Bonne chance.

revenir en haut

Momo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 20:29:32 EST  
Salut,

C'est drôle parce que j'ai vraiment vécu la même situation que toi...ma fille se réveillait tjrs en pleurant, vraiment fort! A chaque fois je me demandais si elle s'était fait mal. Ben non ce n'était pas ca, elle m'apellait. Depuis que je l,ai coucher dans un lit simple (vers 17 mois), elle nous appelle MAMAN, PAPA ! Je lui explique de nous appeler lorsqu'elle se réveille. J'espère que je t'ai aidé un peu ! Bonne chance !

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 20 janvier 2008 18:24:38 EST  
Salut smylimelanie!
Comme tu dis, peut-être que c'est un chialeux de nature...et il ont beau être des frères, ils sont différents... mais c'est vrai que c'est fatiguant!! Pour ce qui est de son lit, c'est sûr qu'il risque de se relever quand il sera dedans, il faudra être ferme!!! Mais je ne t'apprends rien puisque tu auras ton 3ième bientôt! Tu dis qu'avant il ne faisait pas ça, a-t-il eu un changement dans sa routine? Des fois, ça ne prends pas grand chose et ils sont tout chamboulé...mon neveu est comme ça. Ce n'est pas toujours facile, mais ça fait juste un temps. Quand on est dedans, on se demande si on verra la fin un jour...mais on finit toujours par s'en sortir et dire: finalement, ce n'était pas si pire que ça!!

Je te souhaite bonne chance et un beau restant de grossesse! Tes enfants n'auras pas une très grosse différence d'âge non?

À bientôt!!

revenir en haut

smilymelanie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 13:31:15 EST  
Bonjour Karounet, oui, oui, mon fils s'endort seul sans problème depuis qu'il est tout petit et depuis toujours il a un sommeil agité et se réveil par période (ça peut durer 1 semaine ou 1 mois puis ça arrête sans raison) On ignore toujours son chignage mais en lui disant de notre lit : shut shut dodo William c'est la nuit... et il se rendort seul rapidement c'est juste que là il se réveille plus souvent qu'à l'habitude et surtout il se lève trop tôt. Avant c'était 6-7 heure et comme il dormait sans se réveiller plusieurs fois il me semble qu'il était beaucoup plus de bonne humeur et en forme. Et pourquoi pleure-t-il toujours à son réveil? Mon premier garçon lui jasait, jouait, m'appelait "maman" et était tout content de me voir à mon arrivée. Lui il continue de chialer même quand je le prends, on dirait que c'est un chialeux de nature et ça m'énerve! Pour la bassinette, il doit changer de lit dans 3-4 mois car je vais accoucher en avril et la bassinette ira à sa soeur, peut-être que ce sera mieux, mais moi j'ai super peur au contraire qu'il se lève durant la nuit...

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 19 janvier 2008 12:55:36 EST  
Bonjour à toi smilymmelanie!
Je pense que tu devrais ignorer son chignage durant la nuit, surtout que c'est par intermitence. Mais quand tu dis que ce sont des pleurs vers 5h30-6h, peut-être que c'est un lève-tôt? S'il est chigneux en am, c'est peut-être parce qu'il dort plus agité à partir de 4h. Et j'ai déjà entendu parler qu'un bébé qui pleurait beaucoup dans sa bassinette pouvait se sentir comme pris à cause des barreaux, et que lorsqu'il avait transféré dans un lit, ce comportement avait cessé. Pleure-t-il comme ça depuis qu'il est tout petit? Est-ce qu'il s'endore seul dans sa bassinette? Peut-être qu'il se réveille en chignant la nuit parce qu'il ne sait pas comment se rendormir seul. Mais c'est sûrement un comportement qui va cesser de lui-même, à condition de ne pas trop y donner d'attention...

Redonnes de tes nouvelles!
Karounet

revenir en haut

Se connecter pour répondre