Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon ex veut me mettre des bâtons dans les roues...

Auteur Message

Danolie

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 29 septembre 2010 20:39:57 EDT  
J'ai besoin d'aide...

Présentement, je cohabite avec mon ex depuis notre séparation cet été (le temps de se revirer de bord, moi je suis aux études à temps plein)et jusqu'à présent, c'était relativement correct. Mais là, ça devient de plus en plus difficile. J'ai commencé à parler de médiateur et ça fait vraiment pas son affaire. Il m'en veut de le quitter!

Aujourd'hui, j'ai appris une mauvaise nouvelle. Je vais perdre mon emploi dans les prochaines semaines... Un emploi parfait pour finir mes études tant financièrement qu'avec les horaires et tout, c'était parfait. Quand j'ai annoncé la nouvelle à mon ex, je lui ai qu'il faut aller voir le médiateur le plus rapidement possible pour régler nos trucs et que je puisse recevoir plus d'allocations parce que sinon, je serai forcée d'abandonner mes études ou d'être prise à la gorge le temps de les finir... L'insécurité financière me guette de près avec la perte de mon emploi... Et il est devenu hors de lui. Il refuse d'aller voir le médiateur, il dit que j'aurais pas une cenne de lui, qu'il va demander la garde partagée pour pas que je recoive de pension ou plus d'allocations ou qu'il va se mettre sur le bs juste pour pas me donner une cenne...

Je suis dévastée, je sais pas quoi faire. Je sais même pas si j'aurais droit à l'assurance chômage car je travaille seulement 24h par semaine. Je me suis mise à pleurer devant lui et je lui ai dit que je le savais, je le savais qu'il me ferait ça... Quand j'ai voulu aller donner le bain à Olivier, il m'a dit : Donne moi mon fils, tu vas essayer de le noyer. Je pleurais parce que je ne comprenais pas pourquoi il me disait ça et je lui ai dit : pourquoi tu dis des affaires de même? et il a dit : parce que t'es juste une fuckée qui est au cash! (je vois pas le rapport et je ne comprends pas pourquoi il a dit des choses pareilles... C'est quelqu'un qui a toujours été très porté sur la violence verbale et ses mots peuvent faire très mal quand il parle sous le coup de l'impulsivité). J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec mon fils dans les bras, il s'accotait sur mon épaule comme pour me consoler.

Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée mais j'ai terriblement peur d'être prise dans un cercle sans fin de manipulation et de violence verbale.

Je fais quoi s'il ne veut pas aller voir de médiateur? Je fais quoi s'il essaie d'avoir la garde partagée pour ne pas me donner de pension et pour mes allocations? Je suis en train de perdre le contrôle de ma vie...
 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 1 octobre 2010 08:59:36 EDT  
Ce que tu nommes c'est de la violence psychologique .Je peux te dire que le meilleur mouvement que j'ai fait est de téléphoner à sos violence conjugale 1 800 363 9010 . C'est 24 hres sur 24 . Ils vont te mettre en contact téléphonique direct avec l'organisme de ta région.Les intervenantes vont te guider dans toutes les possibilités qui te sont offertes . Tu peux aussi aller à l'accueil psychosocial du clsc . Donne toi cette chance et à ton enfant aussi .  

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 12:31:19 EDT  
Salut,

S'il ne veut pas aller voir de médiateur, je crois que tu n'auras pas le choix de passer par un avocat. Et ça risque d'être aussi le cas pour la garde de ton fils. Dis-toi qu'en agissant de la sorte (violence verbale et tout) il ne met pas les chances de son côté.

Courage, c'est certain qu'en ce moment ce n'est pas l'idéal, mais reste forte et tu finiras par te sortir de cette délicate situation.

Tu peux toujours t'informer au 1-800-NOTAIRE. Ils pourront surement répondre à tes questions d'ordre juridique.

Bon courage Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre