Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mayanne

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 6 octobre 2010 21:56:21 EDT  
Bonjour !!!
Bon... C'est quoi la vraie version... Peut on se faire masser enceinte?? Hihi
Moi je ne suis fais masser enceinte de ma fille mais vers les derniers mois ( ma masso a une formation pour les femmes enceintes)
Je nosais pas les premiers mois et je n'ose pas encore pour cette grossesse ci ( j'en sui a 13s4j)

Mais ça c'est pas si pire
L'affaire c'est que mon CHUM veut me masser pour ne détendre et m'aider parcs que je coince de partout
Mais j'ai la chienne
Ça va pas ben! Ça fait tellement du bien

Je sais qu'il y a des points qui ne faut pas masser mais je sais aussi qu'il faut savoir comment... Je pense pas que mon CHUM sait et peut déclencher quelque chose
Mais je reste craintive et pendant ce temps je manque de beaux massages

C'est niaiseux mon affaire?
Donnez moi votre avis Smile
Merci!:)

Ouf...on s'en poses tu des questions...:p 

revenir en haut

ManonL

Inscrit le :
30 mars 2012

Posté le: 20 avril 2016 12:07:04 EDT  
Massage pour femme enceinte
Je suis d'accord avec le message précédant.

Ma massothérapeute ne voulait pas me traiter avant ma 12e semaine de grossesse.

Elle est excellente pour les intéressées:
http://massotherapiealongueuil.com/ 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 7 octobre 2010 23:47:37 EDT  
Je suis massothérapeute,alors si vous avez des questions,ne vous gener pas.J'ai une formation pour les femmes enceintes aussi.Les 3 premiers mois,nous le déconseillons car c'est le trimestre le plus sensible,perso je refuse de masser avant plus pour me protéger car si la femme perds son bébé,elle va chercher ce qu'elle a fait de différent juste avant et souvent,c'est le massage qui ressort.
Les endroits a éviter sont surtout les chevilles et les pieds.Il ne faut pas faire trop de stimulation alors vos conjoints peuvent vous masser mais ne pas rester par exemple pres des os des chevilles longtemps.Meme chose pour les épaules(trapezes).Il faut y aller doucement et ne pas sur-stimuler.Donc si vous avez une tension,il ne faut pas s'acharner dessus longtemps.

Au plaisir de répondre a vos questions! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 17:39:24 EDT  
Je me fais masser regulierement, chaque deux semaine, depuis des annees et avant meme que je sache que j'etais enceinte. Et puis j'ai continue!!!
Comme dit plus haut, c'est surtout a cause des points de pression qui sont au niveau des chevilles et a la plante du pied. Donc ton copain peut te masser sans ^probleme, juste a lui demander d'eviter les chevilles et pieds!!! Et moi, mon masso, sureleve la tete lorsque je suis sur le dos, pour eviter la compression de la veine cave. Donc tu n'as qua signaler que tu es enceinte et il n'y aurait pas de probleme! 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 14:32:18 EDT  
Ah oui, exact, il ne faut pas se coucher sur le dos. Ça comprime la veine cave et le bébé peut manquer d'oxygène. Surtout pendant un massage où la pression artérielle diminue. Vaut mieux donc, opter pour le côté gauche. Le côté droit peut aussi comprimer la veine cave. 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 14:29:37 EDT  
Tout le long de ma grossesse j'ai eu des massages aux deux semaines. Ce n'est quand même pas un traitement d'accupuncture, il n'y a aucun problème à en recevoir. Et ça fait tellement du bien! Le seul problème que j'ai eu ce sont des chutes de pression. Couche-toi sur le côté gauche pendant ton massage et ce sera moins pire. Le médecin m'a dit que ce n'était pas dangereux mais tu dois rester vigilante. Bon massage! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 11:19:29 EDT  
Je me suis fait masser 1 fois par mois à bb1 et j'ai commencé avant la fin du 1er trimestre!

Pour être sur le dos, eh ben, moi, je me met souvent sur le dos... Wink Ma doc m'a dit de me coucher comme j'étais confortable. Si jamais bébé ne se sent pas confortable quand nous sommes dans telle position, on va se réveiller automatiquement la nuit pour changer de position. Alors moi, j'me complique pas la vie...!  

revenir en haut

Mayanne

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 7 octobre 2010 10:42:21 EDT  
merci bcp pour ta réponse! Smile

et oui jai eu un rv de grossesse avec ma gyneco ce matin et je lui ai demande

elle ma dit pas de probleme!!!! Very Happy youppidlidou!!!!

elle ma dit que la seule chose, est de ne pas se coucher sur le dos
elle dit que de toute facon a partir de 20 semaines on ne doit jamais se coucher sur le dos...alors...cest la seule chose

bon ben, je vais profiter des bons massages de mon chum.....yé!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre