Plan du sitePublicité

Auteur

Mya23

Inscrit depuis: 243 jours et 17 heures

Posté depuis: 110 jours et 22 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Maman jumeaux avril 09

Bonjour tout le monde!!! jai apprit depuis presque deux semaines que jattends des jumeaux!! je suis tellement contente je suis deja maman dune petite puce de 2 ans !! jaimerais jaser avec des nouvelles maman de jumeaux pour pouvoir echanger sur ce sujet...jme sens un peu dans linconnue!!

twin

Inscrit depuis: 314 jours et 21 heures

Posté depuis: 110 jours et 15 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Félicitations Mya23,
pose tes questions, nous essaierons de te répondre du mieux possible...
tu verras, c'est une belle expérience que d'être maman de jumeaux
Twin

Mya23

Posté depuis: 109 jours et 23 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
merci bcp!!jaimerais savoir si vous connaissez des sites appart le site de lapjq sur les jumeaux ben en faites plus sur levolution dune grosesses gemellaire jai essayer de faire des recherche et jai malheureusement rien trouver

twin

Posté depuis: 109 jours et 21 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
non je ne connais pas de site autre que apjtq...
je dois dire aussi que j'ai cherché des livres pendant ma grossesse et je trouve qu'il y a très peu de littérature sur les grossesses gémellaires. En plus, moi je trouvais que plus souvent qu'autrement c'était décourageant de lire sur les grossesses gémellaires puisqu'ils parlent beaucoup des risques qui y sont liées (accouchement prématuré, risque transfuseur-transfusé). Dans les livres sur la grossesse (en général) il y a souvent une petite section réservée aux grossesses gémellaires.
Bonne chance pour ta grossesse et repose-toi tant que tu peux pour toi et bien sûr pour tes bébés.
Twin

Véronique D.

Inscrit depuis: 1122 jours et 12 heures

Posté depuis: 109 jours et 16 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Salut Mya23,
Félicitations! j'attends aussi des jumeaux pour mars, on n'aura que quelques semaines de différence et j'ai aussi une fille de 2 ans. Mon chum a trouver un bon site québécois créé par une mère de jumeaux qui trouvait aussi qu'il manquait de documentation sur le sujet: http://www.bebesaupluriel.com
Sais-tu si tes jumeaux sont identiques ou non?? Moi ils sont totalement différent, 2 poche et 2 placenta, des di-di.Encore félicitations et bienvenue dans un monde inconnu Wink
Véro

Multiple

Inscrit depuis: 317 jours et 7 heures

Posté depuis: 109 jours et 14 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Félicitation!

Il y a aussi le forum de l'association de parent de jumeaux de montréal (tu peux t'inscrire sans etre membre de l'association)
www.apjtm.com

Moi mes jumeaux ont 7 semaines

carolacroix

Inscrit depuis: 484 jours et 9 heures

Posté depuis: 109 jours et 13 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Je participe aussi sur le forum de l'apjtm (association de parents de jumeaux et triplets de Montréal) et je crois que c'est la meilleure façon de répondre à tes questions... ou juste échanger sur différentes sujets. Bienvenue à toi, même si tu n'es pas de la région de Montréal (je suis de l'Abitibi).
  • Caroline, maman de Frédérique (2 1/2 ans), Laurie (2 1/2 ans) et Maxime (1 an)

Mya23

Posté depuis: 108 jours et 22 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
merci les filles je vais regarder tous ca ce soir!! ;o) mes jumeaux sont probablement identique je vais repasser une eco le 13 octobre pour etre certain!! mais ils ont chacun leur liquide amiotique ce qui est moins dangeureux semble t il ...jme souviens pu exactement du nom ki donnent pour ca je crois ke c mono-di entk kelkechose du genre!! la mon doc ma fait peur hier:( elle ma conseiller de passer la clarte nucale chez procrea pcquil y a plu de risque danomalie sur les jumeaux!! vous savez jtellement contente davoir la chance davoir des jumeaux mais on ditait quil y a tjrs kelkun pour nous dire kil y a pleins de risques!! je trouve ca tres stressant!! dsl mais javais juste besoin de partager ca....es ce que vs avez toute passer la clarte nucale et es ce que ca bien ete?? jai juste besoin detre rassurer...;O)

twin

Posté depuis: 108 jours et 14 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
oui j'ai passé la clarté nucale, et tout était ok. Sincèrement je pense que c'est la plus belle échographie parce qu'on voit les bébés au complet et côte à côte alors ne t'en fais pas. Et ne t'inquiète pas c'est normal que les médecins te font plus suivre pour ta grossesse c'est pour s'assurer que tout ce déroule bien. Sois zen et prends soin de toi,
Twin

Multiple

Inscrit depuis: 317 jours et 7 heures

Posté depuis: 108 jours et 12 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
moi la clarté mucale c'une echo de routine a mon hopital et tout etait ok

2xmarcy

Inscrit depuis: 220 jours et 5 heures

Posté depuis: 106 jours et 23 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Mya 23 ( beau nick en passant, ma cocotte a ce prénom)

Moi mes jumeaux sont nés le 22 août 2008. Mya et Enzo. Mon ainé a 18 mois, Charledmon.

Au plaisir de jaser

Nancy

marijuju

Inscrit depuis: 953 jours

Posté depuis: 106 jours et 23 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
félicitation

moi j'ai pas passé la calrté nuccale à mes jumelles mono-di comme toi. tout est ok. elles ont 2 1/2 ans et elles sont en pleine sant
  • maman de jumelle et bb3 en route

Mya23

Posté depuis: 106 jours et 21 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
merci les filles!! ca me donne bcp plus de courage!!! cest le 15 octobre chez procrea et finalement jai tellement hate fak jvais pouvoir les voir le 13 et le 15 super non ?! je grossi de plus en plus vite c fou!! jvois une difference chauqe jour lolll et mes seins sont sur le point dexploser loll!!! les nausees quand a elle , elle on un peu diminuer mais la fatigue est encore bcp presente!! jai une garderie a 7$ fak sa brasse pas mal a la maison loll mais entk en janvier je vais fermer pour permettre de me reposer avant lacc. et apres loll ;o)

Marie-Lune

Inscrit depuis: 200 jours et 5 heures

Posté depuis: 102 jours et 18 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Des jumeaux pour janvier

Bonjour! Je viens d'Abitibi et j'attends des jumeaux (une fille et un garçon) pour janvier. C'est vraiment excitant. De mon côté, j'ai eu l'écho de 13 semaines et la clarté nucale. Ça bien été. Pour l'écho de 20 semaines (morphologique), tout était beau aussi. Bonne chance aux futures mamans de jumeaux! Mya, tiens-moi au courant...

Mya23

Posté depuis: 96 jours et 16 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
salut tlm!! je suis a 11 semaines et 3 jours plus que 4 jours et mon 12 semaines va etre fait!! la semaine prochaine c leco et la clarte nuc. jai vraiment hate pcq depuis ke je suis enceinte je nai pas pu entendre encore les coeurs!!! je les ai vue a leco de 8 semaines mais pas entendu!! je suis donc tres impatiente a la semaine prochaine!!!jespere ke tout va etre bo ;o/ mais je garde espoir!!! je les aiment deja et ils font deja parti de la famille dans nos coeurs!! jvous aiment fort les filles et je vous reecrit pour vous donner des news!!

marie-c1983

Inscrit depuis: 237 jours et 15 heures

Posté depuis: 96 jours et 11 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
coucou

Salut les filles,

quant a moi je suis rendu à 35 semaines. J'attend des di-di de sexe indéterminé. J'ai eu genre 6 écho, la dernière, la semaine dernière, on voyait déjà leurs petits visages dodus. Sans blague on voyait de petites joues rondes c'était trop drôle. Pour l'instant je suis inquiète car ici à Drummondville, on a pas de pédiatre, donc si jamais j'accouche cette semaine, ils me transfèrent automatiquement à Sherbrooke, Montréal ou Québec. Mettons que ca me tente pas vraiment. T-k pour l'instant j'essaie de me tenir tranquille le plus possible. Ca fait déjà un mois que sur ordre de mon médecin je reste chez moi a rien faire, la madame est écoeurée!! Mais, le plus important c'est que mes bébés viennent au monde en santé. En tout cas je vous souhaite toute bonne chance les filles!

Clo26

Inscrit depuis: 196 jours et 20 heures

Posté depuis: 95 jours et 16 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Salut,

Je suis à 38 semaines... moi aussi j'attends des jumeaux (jumelles?) non-identiques, on voulait pas savoir le sexe avant leur naissance. Je les attends d'un jour à l'autre mais on dirait qu'ils sont pas pressés! Moi aussi à ma dernière écho j'ai demandé qu'on nous montre les visages et ils ont vraiment des grosses joues... hihi.
Mon "grand" a 20 mois et s'appelle Mathis...
Au plaisir
  • Maman de Mathis, né le 03-02-2007
    et des jumelles Garance et Briséis, nées le 11-10-2008

Lilypie 1st Birthday Ticker

meliss

Inscrit depuis: 94 jours et 10 heures

Posté depuis: 94 jours et 10 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Bonjour tous le monde je suis nouvelle sur ce forum! Depuis que j'ai le désir d'avoir des enfants je m'amuse à lire différents forums, mais c'est la première fois que j'écris... car cette fois-ci j'en ressent le besoin.

Je suis maman de deux enfants un garçon de 4 ans et une petite fille de 2 ans et demi. En août j'ai eu la surprise d'être de nouveau enceinte. Et hier j'ai passé l'échographie de la clarté nucal et deviner quoi... il y en avait deux. Je suis contente, mais un peu sous le choc, disons que j'ai un peu peur!

Alors lire vos histoires me rassure!
Méliss

twin

Posté depuis: 94 jours et 5 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Félicitations Méliss, ne t'en fais pas la période du choc est normale. Même si on est contente je pense que c'est un peu stressant de se demander comment on fera pour s'occuper de 2 bébés à la fois. Mais crois-moi, on y arrive. On s'organise, on accepte l'aide et comme toutes les mamans du monde parfois on est fatiguée et parfois on a de l'énergie pour 2 ou 4 dans ton cas.
Je te souhaite une belle grossesse et tu verras que dans ta famille et dans ton entourage, avoir des jumeaux c'est tout un événement et même je te dirais un privilège.
Si tu as des questions ne te gêne pas, je suis certaine que les mamans de jumeaux te répondront avec plaisir,
Twin

Karine_Jam

Inscrit depuis: 460 jours et 9 heures
Localisation : Montréal, maman d'une petite puce née le 23 Juin 08!

Posté depuis: 94 jours et 3 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles. Pardon de m'inscruter dans votre post, mais je voulais vous féliciter pour votre courage d'avoir des jumeaux! Dissons qu'avec ma fille, je ne croyais pas survivre au premier mois et j'en avais qu'une! 2 oulalala! Je vous trouve bonne!

Petite question qui pique ma curiosité; Avez-vous des jumeaux dans votre famille ou est-ce un hasard que vous ayiez des jumeaux? Car mon mari et moi voulons un autre enfant dans le futur, mais dans ma famille j'ai des jumelles et des triplettes! Surprised Donc je me questionne à savoir si l'héréditer familliale à un peu rapport!

Merci d'avance et bonne grossesse à toutes! Je vous souhaite de beaux jumeaux/jumelles en santé!!!

twin

Posté depuis: 93 jours et 19 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
oui c'est héréditaire du côté de la mère. Ce sont les jumeaux ou jumelles non identiques qui sont héréditaires alors si c'est le cas dans ta famille tu as des possibilités d'en avoir. Mais dans mon cas, il n'y en avait pas dans la famille et j'ai eu des jumeaux non identiques quand même Laughing