Auteur
Bonjour tout le monde!!! jai apprit depuis presque deux semaines que jattends des jumeaux!! je suis tellement contente je suis deja maman dune petite puce de 2 ans !! jaimerais jaser avec des nouvelles maman de jumeaux pour pouvoir echanger sur ce sujet...jme sens un peu dans linconnue!!
Bonjour tout le monde!!! jai apprit depuis presque deux semaines que jattends des jumeaux!! je suis tellement contente je suis deja maman dune petite puce de 2 ans !! jaimerais jaser avec des nouvelles maman de jumeaux pour pouvoir echanger sur ce sujet...jme sens un peu dans linconnue!!
Félicitations Mya23,
pose tes questions, nous essaierons de te répondre du mieux possible...
tu verras, c'est une belle expérience que d'être maman de jumeaux
Twin
pose tes questions, nous essaierons de te répondre du mieux possible...
tu verras, c'est une belle expérience que d'être maman de jumeaux
Twin
merci bcp!!jaimerais savoir si vous connaissez des
sites appart le site de lapjq sur les jumeaux ben
en faites plus sur levolution dune grosesses
gemellaire jai essayer de faire des recherche et
jai malheureusement rien trouver
non je ne connais pas de site autre que
apjtq...
je dois dire aussi que j'ai cherché des livres pendant ma grossesse et je trouve qu'il y a très peu de littérature sur les grossesses gémellaires. En plus, moi je trouvais que plus souvent qu'autrement c'était décourageant de lire sur les grossesses gémellaires puisqu'ils parlent beaucoup des risques qui y sont liées (accouchement prématuré, risque transfuseur-transfusé). Dans les livres sur la grossesse (en général) il y a souvent une petite section réservée aux grossesses gémellaires.
Bonne chance pour ta grossesse et repose-toi tant que tu peux pour toi et bien sûr pour tes bébés.
Twin
je dois dire aussi que j'ai cherché des livres pendant ma grossesse et je trouve qu'il y a très peu de littérature sur les grossesses gémellaires. En plus, moi je trouvais que plus souvent qu'autrement c'était décourageant de lire sur les grossesses gémellaires puisqu'ils parlent beaucoup des risques qui y sont liées (accouchement prématuré, risque transfuseur-transfusé). Dans les livres sur la grossesse (en général) il y a souvent une petite section réservée aux grossesses gémellaires.
Bonne chance pour ta grossesse et repose-toi tant que tu peux pour toi et bien sûr pour tes bébés.
Twin
Salut Mya23,
Félicitations! j'attends aussi des jumeaux pour mars, on n'aura que quelques semaines de différence et j'ai aussi une fille de 2 ans. Mon chum a trouver un bon site québécois créé par une mère de jumeaux qui trouvait aussi qu'il manquait de documentation sur le sujet: http://www.bebesaupluriel.com
Sais-tu si tes jumeaux sont identiques ou non?? Moi ils sont totalement différent, 2 poche et 2 placenta, des di-di.Encore félicitations et bienvenue dans un monde inconnu
Véro
Félicitations! j'attends aussi des jumeaux pour mars, on n'aura que quelques semaines de différence et j'ai aussi une fille de 2 ans. Mon chum a trouver un bon site québécois créé par une mère de jumeaux qui trouvait aussi qu'il manquait de documentation sur le sujet: http://www.bebesaupluriel.com
Sais-tu si tes jumeaux sont identiques ou non?? Moi ils sont totalement différent, 2 poche et 2 placenta, des di-di.Encore félicitations et bienvenue dans un monde inconnu
Véro
Félicitation!
Il y a aussi le forum de l'association de parent de jumeaux de montréal (tu peux t'inscrire sans etre membre de l'association)
www.apjtm.com
Moi mes jumeaux ont 7 semaines
Il y a aussi le forum de l'association de parent de jumeaux de montréal (tu peux t'inscrire sans etre membre de l'association)
www.apjtm.com
Moi mes jumeaux ont 7 semaines
Je participe aussi sur le forum de l'apjtm
(association de parents de jumeaux et triplets de
Montréal) et je crois que c'est la meilleure façon
de répondre à tes questions... ou juste échanger
sur différentes sujets. Bienvenue à toi, même si
tu n'es pas de la région de Montréal (je suis de
l'Abitibi).
merci les filles je vais regarder tous ca ce
soir!! ;o) mes jumeaux sont probablement identique
je vais repasser une eco le 13 octobre pour etre
certain!! mais ils ont chacun leur liquide
amiotique ce qui est moins dangeureux semble t il
...jme souviens pu exactement du nom ki donnent
pour ca je crois ke c mono-di entk kelkechose du
genre!! la mon doc ma fait peur hier:( elle ma
conseiller de passer la clarte nucale chez procrea
pcquil y a plu de risque danomalie sur les
jumeaux!! vous savez jtellement contente davoir la
chance davoir des jumeaux mais on ditait quil y a
tjrs kelkun pour nous dire kil y a pleins de
risques!! je trouve ca tres stressant!! dsl mais
javais juste besoin de partager ca....es ce que vs
avez toute passer la clarte nucale et es ce que ca
bien ete?? jai juste besoin detre rassurer...;O)
oui j'ai passé la clarté nucale, et tout était ok.
Sincèrement je pense que c'est la plus belle
échographie parce qu'on voit les bébés au complet
et côte à côte alors ne t'en fais pas. Et ne
t'inquiète pas c'est normal que les médecins te
font plus suivre pour ta grossesse c'est pour
s'assurer que tout ce déroule bien. Sois zen et
prends soin de toi,
Twin
Twin
moi la clarté mucale c'une echo de routine a mon
hopital et tout etait ok
Bonjour Mya 23 ( beau nick en passant, ma cocotte
a ce prénom)
Moi mes jumeaux sont nés le 22 août 2008. Mya et Enzo. Mon ainé a 18 mois, Charledmon.
Au plaisir de jaser
Nancy
Moi mes jumeaux sont nés le 22 août 2008. Mya et Enzo. Mon ainé a 18 mois, Charledmon.
Au plaisir de jaser
Nancy
félicitation
moi j'ai pas passé la calrté nuccale à mes jumelles mono-di comme toi. tout est ok. elles ont 2 1/2 ans et elles sont en pleine sant
moi j'ai pas passé la calrté nuccale à mes jumelles mono-di comme toi. tout est ok. elles ont 2 1/2 ans et elles sont en pleine sant
merci les filles!! ca me donne bcp plus de
courage!!! cest le 15 octobre chez procrea et
finalement jai tellement hate fak jvais pouvoir
les voir le 13 et le 15 super non ?! je grossi de
plus en plus vite c fou!! jvois une difference
chauqe jour lolll et mes seins sont sur le point
dexploser loll!!! les nausees quand a elle , elle
on un peu diminuer mais la fatigue est encore bcp
presente!! jai une garderie a 7$ fak sa brasse pas
mal a la maison loll mais entk en janvier je vais
fermer pour permettre de me reposer avant lacc. et
apres loll ;o)
Des jumeaux pour janvier
Bonjour! Je viens d'Abitibi et j'attends des jumeaux (une fille et un garçon) pour janvier. C'est vraiment excitant. De mon côté, j'ai eu l'écho de 13 semaines et la clarté nucale. Ça bien été. Pour l'écho de 20 semaines (morphologique), tout était beau aussi. Bonne chance aux futures mamans de jumeaux! Mya, tiens-moi au courant...
Bonjour! Je viens d'Abitibi et j'attends des jumeaux (une fille et un garçon) pour janvier. C'est vraiment excitant. De mon côté, j'ai eu l'écho de 13 semaines et la clarté nucale. Ça bien été. Pour l'écho de 20 semaines (morphologique), tout était beau aussi. Bonne chance aux futures mamans de jumeaux! Mya, tiens-moi au courant...
salut tlm!! je suis a 11 semaines et 3 jours plus
que 4 jours et mon 12 semaines va etre fait!! la
semaine prochaine c leco et la clarte nuc. jai
vraiment hate pcq depuis ke je suis enceinte je
nai pas pu entendre encore les coeurs!!! je les ai
vue a leco de 8 semaines mais pas entendu!! je
suis donc tres impatiente a la semaine
prochaine!!!jespere ke tout va etre bo ;o/ mais je
garde espoir!!! je les aiment deja et ils font
deja parti de la famille dans nos coeurs!! jvous
aiment fort les filles et je vous reecrit pour
vous donner des news!!
coucou
Salut les filles,
quant a moi je suis rendu à 35 semaines. J'attend des di-di de sexe indéterminé. J'ai eu genre 6 écho, la dernière, la semaine dernière, on voyait déjà leurs petits visages dodus. Sans blague on voyait de petites joues rondes c'était trop drôle. Pour l'instant je suis inquiète car ici à Drummondville, on a pas de pédiatre, donc si jamais j'accouche cette semaine, ils me transfèrent automatiquement à Sherbrooke, Montréal ou Québec. Mettons que ca me tente pas vraiment. T-k pour l'instant j'essaie de me tenir tranquille le plus possible. Ca fait déjà un mois que sur ordre de mon médecin je reste chez moi a rien faire, la madame est écoeurée!! Mais, le plus important c'est que mes bébés viennent au monde en santé. En tout cas je vous souhaite toute bonne chance les filles!
Salut les filles,
quant a moi je suis rendu à 35 semaines. J'attend des di-di de sexe indéterminé. J'ai eu genre 6 écho, la dernière, la semaine dernière, on voyait déjà leurs petits visages dodus. Sans blague on voyait de petites joues rondes c'était trop drôle. Pour l'instant je suis inquiète car ici à Drummondville, on a pas de pédiatre, donc si jamais j'accouche cette semaine, ils me transfèrent automatiquement à Sherbrooke, Montréal ou Québec. Mettons que ca me tente pas vraiment. T-k pour l'instant j'essaie de me tenir tranquille le plus possible. Ca fait déjà un mois que sur ordre de mon médecin je reste chez moi a rien faire, la madame est écoeurée!! Mais, le plus important c'est que mes bébés viennent au monde en santé. En tout cas je vous souhaite toute bonne chance les filles!
Salut,
Je suis à 38 semaines... moi aussi j'attends des jumeaux (jumelles?) non-identiques, on voulait pas savoir le sexe avant leur naissance. Je les attends d'un jour à l'autre mais on dirait qu'ils sont pas pressés! Moi aussi à ma dernière écho j'ai demandé qu'on nous montre les visages et ils ont vraiment des grosses joues... hihi.
Mon "grand" a 20 mois et s'appelle Mathis...
Au plaisir
Je suis à 38 semaines... moi aussi j'attends des jumeaux (jumelles?) non-identiques, on voulait pas savoir le sexe avant leur naissance. Je les attends d'un jour à l'autre mais on dirait qu'ils sont pas pressés! Moi aussi à ma dernière écho j'ai demandé qu'on nous montre les visages et ils ont vraiment des grosses joues... hihi.
Mon "grand" a 20 mois et s'appelle Mathis...
Au plaisir
Bonjour tous le monde je suis nouvelle sur ce
forum! Depuis que j'ai le désir d'avoir des
enfants je m'amuse à lire différents forums, mais
c'est la première fois que j'écris... car cette
fois-ci j'en ressent le besoin.
Je suis maman de deux enfants un garçon de 4 ans et une petite fille de 2 ans et demi. En août j'ai eu la surprise d'être de nouveau enceinte. Et hier j'ai passé l'échographie de la clarté nucal et deviner quoi... il y en avait deux. Je suis contente, mais un peu sous le choc, disons que j'ai un peu peur!
Alors lire vos histoires me rassure!
Méliss
Je suis maman de deux enfants un garçon de 4 ans et une petite fille de 2 ans et demi. En août j'ai eu la surprise d'être de nouveau enceinte. Et hier j'ai passé l'échographie de la clarté nucal et deviner quoi... il y en avait deux. Je suis contente, mais un peu sous le choc, disons que j'ai un peu peur!
Alors lire vos histoires me rassure!
Méliss
Félicitations Méliss, ne t'en fais pas la période
du choc est normale. Même si on est contente je
pense que c'est un peu stressant de se demander
comment on fera pour s'occuper de 2 bébés à la
fois. Mais crois-moi, on y arrive. On s'organise,
on accepte l'aide et comme toutes les mamans du
monde parfois on est fatiguée et parfois on a de
l'énergie pour 2 ou 4 dans ton cas.
Je te souhaite une belle grossesse et tu verras que dans ta famille et dans ton entourage, avoir des jumeaux c'est tout un événement et même je te dirais un privilège.
Si tu as des questions ne te gêne pas, je suis certaine que les mamans de jumeaux te répondront avec plaisir,
Twin
Je te souhaite une belle grossesse et tu verras que dans ta famille et dans ton entourage, avoir des jumeaux c'est tout un événement et même je te dirais un privilège.
Si tu as des questions ne te gêne pas, je suis certaine que les mamans de jumeaux te répondront avec plaisir,
Twin
Karine_Jam
Inscrit depuis: 460 jours et 9 heures
Localisation : Montréal, maman d'une petite puce née le 23 Juin 08!
Bonjour les filles. Pardon de m'inscruter dans
votre post, mais je voulais vous féliciter pour
votre courage d'avoir des jumeaux! Dissons qu'avec
ma fille, je ne croyais pas survivre au premier
mois et j'en avais qu'une! 2 oulalala! Je vous
trouve bonne!
Petite question qui pique ma curiosité; Avez-vous des jumeaux dans votre famille ou est-ce un hasard que vous ayiez des jumeaux? Car mon mari et moi voulons un autre enfant dans le futur, mais dans ma famille j'ai des jumelles et des triplettes!
Donc je me
questionne à savoir si l'héréditer familliale à un
peu rapport!
Merci d'avance et bonne grossesse à toutes! Je vous souhaite de beaux jumeaux/jumelles en santé!!!
Petite question qui pique ma curiosité; Avez-vous des jumeaux dans votre famille ou est-ce un hasard que vous ayiez des jumeaux? Car mon mari et moi voulons un autre enfant dans le futur, mais dans ma famille j'ai des jumelles et des triplettes!
Merci d'avance et bonne grossesse à toutes! Je vous souhaite de beaux jumeaux/jumelles en santé!!!
oui c'est héréditaire du côté de la mère. Ce sont
les jumeaux ou jumelles non identiques qui sont
héréditaires alors si c'est le cas dans ta famille
tu as des possibilités d'en avoir. Mais dans mon
cas, il n'y en avait pas dans la famille et j'ai
eu des jumeaux non identiques quand même