Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman 21 ans 30 semaines de grossesse, se retrouve seule

Auteur Message

Audrey19898

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 10 juillet 2010 17:55:17 EDT  
Bonjour celles qui me lisent,
je suis une jeune maman de tout juste 21 ans et j'attends mon p'tit bébé pour le 18 septembre. J'étais fiancée avec le papa (nous devions nous marier dans 1 an) et suite à des problèmes de couple, il a décidé de baisser les bras et de me laisser. Il dit vouloir s'impliquer, mais il ne donne jamais de nouvelles. C'est moi qui organise tout et qui a tout préparé pour mon bébé. J'ai tellement de question et d'inquiétude. Je ne veux pas me battre pour la garde mon bébé, alors que c'est moi qui le porte et en prend soins alors que lui est sur le party! Pensez-vous qu'une jeune femme de 21 ans avec un poupon peut se trouver un conjoint sérieux? J'ai peur de rester seule... Et j'ai peur de m'engager aussi, avec un bébé on ne laisse pas n'importe qui entrer dans sa vie aussi facilement... On fait quoi quand on tombe seule...? Malgré que je garde la tête sur les épaules pour que rien ne manque à mon enfant, je suis vraiment perdue et anéantie.. de l'aide svp... Merci 

revenir en haut

Audrey19898

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 22 juillet 2010 22:15:24 EDT  
Merci pour vos commentaires et vos encouragements
Bonjour!
Je laisse seulement un petit mot pour dire un gros merci sincère pour vos commentaires, encouragements et conseils. De lire que je ne suis pas toute seule, m'encourage et me remonte le moral. Je suis une jeune femme et déterminée, il ne faut pas que les choses changent! J'attends mon bébé avec impatience et avec amour... Pour ce qui est du reste... on dit que la vie est bien faite alors... on verra! Je reste optimiste et pour l'instant, je prends bien soins de faire attention à mon petit ange qui grandit bien assez vite dans mon bedon! Smile Merci encore! J'apprécie votre support!

Audrey 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 15 juillet 2010 10:11:10 EDT  
Même chose pour moi. Mon chum m'a laissé lorsque j'étais enceinte de 5 mois ½ pour son ex d'il y a plus de 6 ans. OUTCH!!! J'avais 25 ans, je travaillais comme caissière, problèmes de santé (colites ulcéreuses). Je suis de retour chez mes parents.

Moi aussi j'ai peur pour l'avenir, vais-je réussir à trouver qqn pour partager ma vie?? Mais pour l'instant, j'ai été trop blessée et ça ne m'intéresse pas.

Ma fille a maintenant 20 mois. Son père est encore dans sa vie. On a eu beaucoup de problèmes au début, on se parlait par avocats. Mais là c'est moins pire depuis qu'on a une entente de garde pour quelques années (environs jusqu'à ses 5-6 ans). 

revenir en haut

kindersurprise

Inscrit le :
15 juil. 2010

Posté le: 15 juillet 2010 07:24:27 EDT  
coucou !

Je te comprend malheureusement je suis dans ta situation..J'ai 21 ans bientôt 22 et j'attend mon petit bout pour octobre, sans père. Dans mon cas c'est mille fois mieux d'être sans père que d'avoir un père comme celui que je lui ai offert mais je comprend ta "culpabilité". J'ai peur aussi que mon bébé m'en veuille et ne comprenne pas pourquoi la situation est comme ça. Je te comprend aussi quand tu parle de conjoint....ce fut mes première question! Comment vais je retrouver l'amour si jeune avec un bébé ? Qui pourra aimer mon bébé comme le sien ??? Et comme l'on dit les filles j'ai fini par me concentré seulement sur mon bébé et son développement et j'attends qu'il arrive patiemment...J'ai tout le temps pour lui trouver un "papa'. Et je sais que j'y arriverais, après tout il y a encore plein d'homme bien sur terre....Je sais que c'est dur, moi je suis seul depuis mes 3 mois de grossesses, entoure toi d'amis, de famille qui veulent vivre cette grossesse avec toi (pour venir au écho etc) et tout ce passera super bien. On va bientôt vivre des moments magnifiques !!!  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 14 juillet 2010 15:29:04 EDT  
j'ai eu la même question que pm en te lisant. Tu parles beaucoup de conjoint mais est-ce dont tu as besoin pour le moment . Je te conseille plutôt de bien t'entourer de ta famille et de tes amis . Chaque chose en son temps . Il y a aussi des organismes communautaires pour jeunes mères , renseigne toi . Courage , tu vas y arriver et tu auras de quoi en être fière . 

revenir en haut

Malory007

Inscrit le :
04 avr. 2010

Posté le: 14 juillet 2010 14:50:00 EDT  
Si tu savais comme je te comprends!!!!
Je suis à 35 semaines.... seule aussi. Le papa dit vouloir s'impliquer, mais je n'ai pas de nouvelles non plus. J'ai tout préparé pour l'arrivée du bébé toute seule aussi. C'est dur, très dur... Mais, j'essaie de me concentrer sur cette petite puce qui s'en vient et qui changera ma vie. Je me dis que lorsqu'elle sera là, mon focus sera sur elle, sur nous... et non plus sur cet homme qui a, en quelque sorte, fuis tout cela.
Mes pensées sont avec toi ma chère.... courage!!!!!!
xxxx 

revenir en haut

Pm1981

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 12 juillet 2010 21:39:12 EDT  
Salut Heaudrayx,

Quand on se retrouve seul avec des enfants, peu importe l'âge ou le sexe, il faut surtout s'armer de patience. Est-ce vraiment d'un conjoint dont tu as besoin actuellement? La priorité pour toi n'est-elle pas plutôt de bien préparer l'arrivée de ton bébé et de garder ton énergie pour ce que tu peux contrôler (tu ne peux contrôler les agissements de ton ex).

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre