Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ma fille a un surplus de poids

Auteur Message

Jo Doune

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 5 mars 2009 13:30:40 EST  
Elle na que 7 ans nous avons consulter 4 a 5 fois une dieteticienne ca lavait aider mais comme ca deviens une routine la aussi nous avons lacher ...elle nous conseillais sur le choix des aliments du comment en prendre etc... elle avait le droit a une gaterie par semaine mais pour une petite fille de 7 ans ce n est pas facile alors nous avons arreter et repris nos ancienne habitudes dessert chaque soir, collation, au repas 2 verres de lait au lieu de 1 comme suggerer mais comment toujours reussir a lui dire non ...dure quand un enfant a soif pour un 2 verre de lait lui dire prend de l eau dur quand nous sommes au cinema de dire non pas de pop corn etc...sniff j ai besoin d aide d encouragement hier ma fille es revenu en pleurant son petit copain a dit a son amie qu elle etait grosse ca commence les mechancetes a laide .....elle pese 75 livres 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 7 avril 2009 12:02:24 EDT  
Je seconde Gala. Et puis des habitudes, oui ca se change. Peu importe l'age. Non ca ne se fera pas du jour au lendemain, il y aura peut-etre des périodes de petites crises, mais c'est uniquement pour son bien. Et en effet, les enfants n'ont pas le choix d'avoir les memes habitudes des parents. JoDoune , toi, personnellement, tu manges-bien? Peux-tu dire non a un dessert chaque soir? Je ne met pas en question ton role de parent, loin de la, mais si vous avez des mauvaises habitudes de santé en tant qu'adulte, ta cocotte ne peux faire autrement.

Il se vend de magnifiques livres de recettes pour les enfants. Ca pourrait l'inciter a vouloir prendre part a la préparation des repas, sainement. En plus de bien se nourrir grace a son livre de recette a elle, elle aura le sentiment de fierté. Et, toujours et encore il faut bouger. Moi je ne comprend pas que les enfants n'aient pas un cours d'éducation physique a tous les jours . Ca devrait etre tous les jours , ne serait-ce que 30 minutes, mais a tous les jours ! Hein, je suis-tu fatiguante avec mon tous les jours1 Wink Mais je trouve cela hyper important. Ca dégage aussi de la sérétonine et plein d'hormones qui permettent pas la suite aux enfants d'etre plus concentrés, plus alertes et ils dorment mieux.

Bon, j'espere que vous trouverez une solution. Ce serait dommage que son estime de soi, a un si jeune age, soit déja brimé.

Bonne chance a vous. 

revenir en haut

rosie79

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2009 20:48:10 EDT  
je te comprend. moi aussi jai une fille avec un surplus poid elle va avoir 9 ans dans kelque jour elle est suivi aussi et la professionnel dit que si a continue comme sa au debut de lage adulte elle va peser plus de 200 livres. mais c vrai quil faut pas se sentir coupable. mais c aussi vrai que c pas facile a faire. avec le physique ke jai, jai peur quelle devienne comme moi. mais des fois ta bo tout faire mais sa marche pas tjrs. moi je me suis tanner je me fais operer lan prochain a lestomac etc. mais faut parfois se dire si la santé est la c deja un bon debut. en plus tu peux pas tjrs les controler pour le bien. ils vont jouer ailleurs etc... la mienne fait des cours de natation et du hip hop et sa change rien meme kel prend du poid. mais la on dirait quelle a plus de volonté faut pas lacher on les aimes comme ils sont. et pas se sentir coupable est deja une chose qui va nous mener vers la bonne voie 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 mars 2009 13:32:05 EST  
Et encore là, sans sucre ajouté ne veut pas dire non sucré. Le jus d'orange est ultra sucré (en caller un verre en cas d'hypoglycémie peut éviter le coma), ainsi que plusieurs autres aliments. J'ai appris à regarder les valeurs nutritionelles avant de faire mon choix sur un produit. Je surveille toujours les glucides, les gras et le sodium car un aliment moins gras que son compétiteur est souvent plus sucré et vice versa. Il faut faire attention pour ne pas échanger quatre 30 sous pour une piastre. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2009 13:23:02 EST  
Oui c'est dur !! Rolling Eyes

Je suis hypoglycémique depuis quelque années ( comme la grande majorité de la population à mon avis..) et mon père est diabétique type 2 donc, je suis sur la liste pour les problème de diabète alors, pas le choix, faut que je me surveille...

De toute façon, je pense que tous le monde devraient surveillé sa consommation de sucre en général. C'est dur car tout est prétexte maintenant pour manger du sucre. Notre conception de la modération est complètement biaisé pour la plupart d'entre nous et beaucoup ne savent pas ou se trouvent le sucre dans leur alimentation

À surveiller..
Le pain, le yogourt ( les petits pouding santé du peuple, bourré de sucre dans 99 % du temps..) les barres tendres, les céréales ( à part le riz soufflé et le blé soufflé et shredded wheat, y'a pas grand chose..) le lait de vache et de soya, ULTRA sucré dû au lactOSE, le beurre de peanut, les confitures ( préféré ceux sucré au jus de raisin marque LE FRUIT ou CROFTERS section bio, les compote de fruits ( s'assurer quelles soient sans sucre ajouté...) les craquelins...

Bref, il y en n'a beaucoup de sucre dans pratiquement TOUT ce qui a subit une transformation quelconque. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 mars 2009 12:41:34 EST  
Ouf Gala, comme tu as raison.

En mangeuse de sucre complulsive, je sais à quel point c'est difficile. Je résiste donc à l'épicerie à acheter des biscuits et du dessert. C'est sûr que je m'en fais. Aujourd'hui, activité avec les enfants : fabrication de biscuits à la mélasse...en version allégée.

Aujourd'hui, pour dîner, la pizza était au menu. Fromage et viande maigre, beaucoup de légumes (ça se cache bien dans de la pizza), sauce tomate ordinaire, sur pain pita. C'était délicieux. On accompagne le tout de crudités. Nous avons terminé avec un petit biscuit maison. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2009 11:58:20 EST  
Je pense qu'à la base, il faut que tu travaille sur ton sentiment de culpabilité à ne pas lui offrir tout ce qu'elle demande car c'est le plus gros morceau du problème. Explique lui que ce que tu fais comme changement dans son alimentation lui permettra d'être mieux dans son corps et donner l'exemple en mangeant aussi bien qu'elle le plus possible. Elle se sentira ainsi épaulé et soutenu dans le processus.

Le problème de la mal-bouffe commence à l'épicerie...Ce que tu n'achète pas ne se mangera pas alors, il faut résisté et remplir ton panier d'aliments pauvre en calorie et riche en nutriments et le moins transformés possible. Offre à ta fille des desserts simples, fait maison et dans des portions raisonnable. Si elle fait une crise pour une deuxième portion, il faut dire non. C'est important de tenir bon même si c'est difficile au début. Ta fille est sans doute un peu dépendante du sucre et c'est comme une drogue pour elle en ce moment...Il faut donc un sevrage mais en douceur...

Il n'y a malheureusement pas trente six solutions au problème de surpoids. Il faut de la constance, du courage et de la persévérance. Ta fille te remerciera plus tard car c'est un acte d'amour de bien nourrir son enfant !

Courage !

Gala 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 mars 2009 06:56:32 EST  
Nous n'avons pas de problèmes de poids à la maison, mais nous ne mangeons pas super bien. Je pense que la clé est dans le changement d'habitudes de toute la famille. Allez-y doucement.

Peut-être commencer par faire de plus petits verres de lait, en annonçant à l'avance qu'après ce sera tout et qu'elle devra avoir de l'eau. Peut-être qu'elle étirera son verre de lait un peu plus longtemps. À moins que tu y ailles pour du lait écrémé.

Pour le dessert, ça pourrait être un yaourt ou du fromage cottage saupoudré de cacao. Ou encore, de la compote de pomme saupoudrée de canelle. Fruits ou légumes pour la collation.

Au cinéma, je m'apporte toujours des noix à grignoter plutôt que du popcorn. C'est aussi gras, mais au moins c'est du bon gras et ça contient des protéines. Si toute la famille suit, c'est plus facile pour tout le monde d'après moi. C'est du moins ce que j'essaie de faire ici. Nos sandwichs sont maintenant composés d'une tranche de pain blanc et d'une tranche de pains aux céréales. J'achète moins de dessert et sinon, je le fais. Je peux donc remplacer l'huile par de la compote de pommes et diminuer la quantité de sucre. J'essaie aussi de remplacer le tiers de la farine blanche par de la farine de blé entier.

À cet âge, elle est aussi capble de comprendre que c'est important pour sa santé, autant que de se brosser les dents ou que de bouger beaucoup. Sans compter que les moqueries à l'école risquent de diminuer. Mais une chose, pour les moqueries. Si elle est bien dans sa peau et qu'elle sait se faire des amies, elle en subira beaucoup moins. N'hésite pas non plus à en parler à l'école. L'intimidation n'est pas acceptable, peu importe l'âge. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre