Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Liste des trucs à se procurer pour bébé #1

Auteur Message

ki__lavoie

Inscrit le :
12 avr. 2011

Posté le: 23 mai 2011 15:10:36 EDT  
Bonjour! Je suis une future maman, enceinte de 11 semaines et je me demandais, vue que c'est mon premier bébé, quels étaient les objets de base à ce procurer pour bien débuter avec mon enfant. J'ai pensé aux choses de base, mais je dois surment oublier des choses. Je ne sais pas s'il y a une liste,mais ça serait génial:P
Merci de votre aide:P 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 31 mai 2011 09:01:49 EDT  
ha les filles, je suis vraiment désolée... je l'ai chercher et chercher, mais y a rien a faire, je suis plus capable de mettre la patte dessus... Evil or Very Mad mais la liste de Eve semble bien complete... je l'ai regarder et ca ressemblais vraiment beaucoup a ca... 

revenir en haut

ki__lavoie

Inscrit le :
12 avr. 2011

Posté le: 25 mai 2011 16:46:12 EDT  
Merci beaucoup. Ça va vraiment bien m'aider pour débuter. J'étais un stressée, car je ne sais rien, alors merci beaucoup les filles:P C'est très appréciéSmile 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 25 mai 2011 11:44:10 EDT  
je suis désolée, j'ai manqué de temps hier... ma puce a été malade donc... je vais regarder ca ce soir...

Eve: avec plaisir... si je trouve comment faire... 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 24 mai 2011 20:46:55 EDT  
Lors de ma grossesse FC j'avais fait la liste suivante en demandant à des amies à moi qui avaient des bébés. Là, je la ressors car je suis de nouveau enceinte (8 semaines et 2 jours!!!). Razz

Aqualys: Pourrais-tu me l'envoyer aussi en Message privé sur le site Maman pour la vie?! Histoire de valider ou compléter la mienne! Merci.

LISTE POUR BÉBÉ!!!

VÊTEMENTS
* 8 à 10 dessous camisoles (cache-couche)
* 8 à 10 pyjamas (pas des pyjamas trop chauds en coton)
* 1 ou 2 bonnets
* Mitaines de protection (des bas peuvent faire l'affaire)
* 4 à 8 paires de chaussettes et/ou chaussons (les petit bas Gagou Tagou a 1$) ou des pyjamas avec des pattes
* Sac filet (pour le lavage des petits morceaux)
* Petits ensembles cute pour les sorties
* Du détergent pour bébé: method baby ou dans un jardin.

LA CHAMBRE DE BÉBÉ
* Bassinette et matelas
* Ensemble couvre-lit (inutile de payer cher; c'est juste joli et ça ne sert pas vraiment)
* Commode
* Table à langer (sur une commode mettre matelas de table à langer avec les côtés
recourbés seulement et tablette au dessus; prend moins d'espace) et housse pour la protéger.
* Literie (2-3 drap et drap-contour) (Au lieu de la literie, j'achèterais un très beau juponnage de couchette, 3 très beaux draps contour et de belles couvertures.)
* 6 à 8 petites couvertures (préférer le format doudou)
* 2 couvre-matelas imperméable (si le matelas est déjà imperméable, c'est non nécessaire)
*Le tour de lit en filet blanc (ToysRus). Les risques de suffocation sont très minimes et ça empêche les petits bras et jambes de bébé de sortir entre les barreaux.
* Articles de décoration pour la chambre
* Poubelle à couche (facultatif mais conseillé ou encore une poubelle qui ferme bien ou garde toi des sacs de pain; tu les emballes séparément et tu les jettes dehors dans une poubelle)
* Veilleuse
* Suce RazBaby et attache-suce
* Mobile (on doit l'enlever quand bébé sait se lever; prendre le vthec ou le nouvel aquarium avec le remote)
* Aquarium fisher-price
* Un fauteuil Dutailier AVEC le pouf; chaise berçante
* Petit radio-CD et CD de musique douce (CD: rêves multicolores de Carmen Campagne pour endormir bébé; putamayo kid et la Montagne secrète)

L'HEURE DU BAIN
* 3 ou 4 capes de bain (ou serviette)
* 8 ou 10 débarbouillette (beaucoup plus)
* Baignoire de bain (facultatif); truc en metal avec un truc en tissus ca va direct dans le bain
* Savon et shampoing doux (Du savon Dove pour bébé - peau sensible; Dans un jardin Pois de senteur, Method Baby, Mustela)
* Lotion pour bébé (facultatif, juste agréable; Aderma)

SOINS ET SANTÉ
* Couches lavables ou jettables (la marque walmart)
* Lingettes (sans odeur et le plus naturel possible) ou débarbouillette pour adulte
* Onguent pour bébé (type Zincofax, Sudocrem, De la crème Base Glaxal)
* Thermomètre
* Gelée de pétrole
* Poire nasale (c'est mieux le mouche bébé qui vient avec une poire nasale chez Toysrus); De Marque Mouche-bébé, en pharmacie
* Tempra pour bébé (Motrin et Advil sont mieux, après 2 mois.)
* Béké-bobo
* Produits homéopathiques pour bébé (style Laboratoire Boiron) au besoin
* Crème Penaten (pour les fesses) ou Crème Barrière (chez Wal-Mart)
* Eau saline de mer (la bouteille avec le dauphin)
* Coupe-ongle de bébé ou petite lime
*** Le petit kit qui se vend chez Wal-Mart pour les soins , couple-ongle, mouche-bébé, thermomètre tout inclus dedans (regarder combien de secondes le thermomètre donne la température)

À LA MAISON
* Parc (Peapod est plus utile. Ou un co-sleeper)
* Chaise haute (Une chaise évolutive, comme la Trip Trapp de Stokke ou la Hilo, pour ne pas la ranger à 18 mois (et ça peut attendre 5-6 mois pour l'achat.)
* siège BUMBA (quand le bb est capable de se tenir la tête)
* Balancoire bien rembourrée qui berce dans les deux sens (facultatif)
* Jolly jumper (facultatif et déconseillé pour les gars) ou soucoupe
* Chaise berçante (facultatif)
* Siège vibrant (facultatif) (link a doos de fisherprice est un must)
* Gigoteuse (y en a des belle a l'Aubainerie, pas cher, env. 30$; 2 ou 3, perlimpimpin ou chez Winners)
* Exerciseur (Bébé Einstein)
* Moniteur (facultatif) (essentiel dans une maison à 2 étages)
* La couverture emmailloteuse de The first years. Ça empêchait bébé de trop bouger pendant le co-dodo
* couverture très mince qui ressemble à un coton à fromage (en vente aux Galeries de la Capitale tout près de l'ancien McDo au MégaParc)

POUR JOUER
* Vanille la girafe (Jocus 11.95 pour 0 +)
* Daisy la tortue (Jocus 43.50 pour 12 ms+)
* Cube surprise (Jocus 24.95 pour 6 ms+)
* Cache-cache Cécile la vache (Jocus 20.45 pour 5 ms+)
* Circuit labyrinthe au jardin (Jocus 19.95 pour 18ms+)
* Le petit Panda Lamaze et d'autres jouets de cette marque, ils sont supers!!

LES PROMENADES
* Poussettes (Bugaboo, I'Coo, il faut qu'elle se couche complètement comme un moise.)
* Sac à langer avec poignée (Avec des clips pour la poussette)
* Porte-bébé (facultatif); écharpe rigide bébé à bord ; Maman Kangourou; Le ergo baby sport ou un mei tai
* Siège d'auto (vérifier avec les voitures); style coquille, qui s'ajuste sur le carosse
* Poche Océna au lieu de Gagou Tagou parce qu'elle semble fermer de façon bcp plus
étanche au tour de la tête de bébé (ça vaut + la peine qu'un habit de neige pour 0-3 mois)

ALLAITEMENT AU BIBERON
* Préparation pour nourrissons
* 6 à 8 biberons (minimum) (Avance de playtex 6 oz ou Playtex Drop-ins à sac)
* Tétines supplémentaires
*Brosse à biberon (au Dollarama et en prendre 2)
* 6 à 8 bavoirs (minimum)
* Chauffe-biberon (On the go Prince Lionheart - chez Toy's R us 16.99)
* un thermos pour garder l'eau chaude quand on sort

ALLAITEMENT AU SEIN
* Tire-lait manuel (Médéla)
* Compresse d'allaitement (Des lavables en bambou et des jetables)
* Coussin d'allaitement (facultatif) et housse pour le protéger (Nneka, Mayukori)
* 6 à 8 bavoirs (minimum)
* Sac de conservation du lait
* 2-3 biberons (Playtex drop-in compatible avec l'allaitement ou Adiri)
* Purelan (facultatif mais pratique)
* Le livre L'art de l'allaitement de la LLL ou Bien vivre l'allaitement de ANNIE DESROCHERS et MADELEINE ALLARD ou Près du coeur
* Crème pour les seins Pois de senteur (dans un jardin)
* Crème Tonus Pois de senteur
* des soutiens-gorges d'allaitement Bravados
* des t-shirts d'allaitement Momzelle!

POUR LA SÉCURITÉ
* Bouches prises de courant
* Loquet pour portes d'armoires et tiroirs
* Veilleuse

AUTRES
* Livre de bébé (pour noter tout sur le début de sa vie et le temps que tu es enceinte; il y en a un super génial, il est au Costco, il coute 20$, avec un ourson dessus)
 

revenir en haut

ki__lavoie

Inscrit le :
12 avr. 2011

Posté le: 24 mai 2011 15:20:36 EDT  
Merci! J'apprécierais beaucoup. Je te laisse mon adresse courriel ki__lavoie@hotmail.com
Merci encore:) 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 24 mai 2011 11:07:10 EDT  
moi j'ai une liste a la maison, je vais te la donner ce soir si je réussi a mettre la patte dessus... elle est vraiment complete et j'ai pas oublier grand chose avec cette liste la... si tu peut me donner ton courriel, c'est une liste excel... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre